Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 100 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1961 Posté le 11/10/2018 à 11:08:04
Citation de Chris :
mais quand t'as pas le choix
Ah ah !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1962 Posté le 11/10/2018 à 11:11:50
Pardon.
T'as le choix entre 40min de bangnole et plus de 2h de transport.
Matin et soir
T'as le choix entre 40min de bangnole et plus de 2h de transport.
Matin et soir
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1963 Posté le 11/10/2018 à 11:12:04
Non, sérieusement, pourquoi une réduction d'impôts pour les gens qui font des kilomètres en carburant fossile
Pendant qu'on y est on taxe les piétons et les cyclistes pour mauvaise contribution à la pétro-économie
Pendant qu'on y est on taxe les piétons et les cyclistes pour mauvaise contribution à la pétro-économie
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1964 Posté le 11/10/2018 à 11:15:58
Citation de boulooban :
Citation de Berzin :Pour le boulot, c'est 30 bornes aller et retour, pas aller seul
Un témoignage que j'ai en tête depuis des années. Carine, « vélotafeuse »
C'est intéressant et c'est louable. Si je pouvais me laver en arrivant au travail ou que je fasse un boulot qui n'implique pas d'être bien net, je le ferai d'autant que j'adore faire du vélo. Mais le problème reste la propreté. Hier, je suis allé au boulot en vélo. En voiture, c'est 13 minutes. En vélo, en roulant vite, c'est 35 minutes en roulant vite, mais si je ne veux pas trop transpirer, il faut compter 45 minutes, parce qu'il y a pas mal de côte (je ne suis pas dans la Beauce) et dès qu'on pousse un peu, ça chauffe. C'est vraiment ça mon problème, pas l'effort physique, je suis entraîné, j'ai un bon vélo, faire 30 bornes, c'est une formalité.
Le vélomobile, faut pouvoir le garer aussi. Un vélo, chez soi, ça peut se poser dans un coin, mais ça...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:18:38 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1965 Posté le 11/10/2018 à 11:16:06
Je pense juste qu'en supprimant ça, les gens y réfléchiront à 2 fois avant d'habiter à 50 bornes de leur taf.
Et pas la peine de me sortir des arguments comme, "y'a pas le choix tu comprends" ou le cas super courant (mais qui sort en argument systématiquement ici) de "mon entreprise a déménagé".
Y'a un moment faut se poser les bonnes question et avouer qu'on ne veut pas changer son mode de vie.
Et pas la peine de me sortir des arguments comme, "y'a pas le choix tu comprends" ou le cas super courant (mais qui sort en argument systématiquement ici) de "mon entreprise a déménagé".
Y'a un moment faut se poser les bonnes question et avouer qu'on ne veut pas changer son mode de vie.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1966 Posté le 11/10/2018 à 11:16:13
Par exemple, pour ramener une notion d'égalité entre ceux qui peuvent habiter près de leur boulot et ceux qui doivent habiter plus loin ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1967 Posté le 11/10/2018 à 11:17:28
Citation de boulooban :
Non, sérieusement, pourquoi une réduction d'impôts pour les gens qui font des kilomètres en carburant fossile
C’est toujours indexé sur la puissance de la caisse en plus, non ? Du coup, ça n’incite pas vraiment à utiliser une bagnole qui consomme, donc pollue moins... Et puis évidemment, ça favorise l'étalement urbain, donc le mode de vie « tout bagnole ».
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1968 Posté le 11/10/2018 à 11:20:09
Citation :
Si je pouvais me laver en arrivant au travail
À mon avis, tu devrais en parler à ton employeur. Ça lui fait un peu de green-washing a peu de frais : installer une cabine de douche n'est jamais bien compliqué.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1969 Posté le 11/10/2018 à 11:20:53
Citation de Berzin :
Mais le problème reste la propreté.
Je comprends. (j'arrive généralement en nage et n'ai que 7 kms )
Et même avec une douche au taf, faut se rajouter 15 minutes en + du trajet, le temps de refroidir.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1970 Posté le 11/10/2018 à 11:23:17
Citation de Gégène94 :
C’est toujours indexé sur la puissance de la caisse en plus, non ?
Il me semble que la catégorie haute c'est "7cv et +"
- < Liste des sujets
- Charte