Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 080 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1961
Citation de Chris :
mais quand t'as pas le choix

Ah ah !
1962
Pardon.
T'as le choix entre 40min de bangnole et plus de 2h de transport.
Matin et soir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1963
Non, sérieusement, pourquoi une réduction d'impôts pour les gens qui font des kilomètres en carburant fossile :?!:
Pendant qu'on y est on taxe les piétons et les cyclistes pour mauvaise contribution à la pétro-économie :bravo2:
1964
Citation de boulooban :
Citation de Berzin :
Pour le boulot, c'est 30 bornes aller et retour, pas aller seul

Un témoignage que j'ai en tête depuis des années. Carine, « vélotafeuse »

C'est intéressant et c'est louable. Si je pouvais me laver en arrivant au travail ou que je fasse un boulot qui n'implique pas d'être bien net, je le ferai d'autant que j'adore faire du vélo. Mais le problème reste la propreté. Hier, je suis allé au boulot en vélo. En voiture, c'est 13 minutes. En vélo, en roulant vite, c'est 35 minutes en roulant vite, mais si je ne veux pas trop transpirer, il faut compter 45 minutes, parce qu'il y a pas mal de côte (je ne suis pas dans la Beauce) et dès qu'on pousse un peu, ça chauffe. C'est vraiment ça mon problème, pas l'effort physique, je suis entraîné, j'ai un bon vélo, faire 30 bornes, c'est une formalité.


Le vélomobile, faut pouvoir le garer aussi. Un vélo, chez soi, ça peut se poser dans un coin, mais ça...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:18:38 ]

1965
Je pense juste qu'en supprimant ça, les gens y réfléchiront à 2 fois avant d'habiter à 50 bornes de leur taf.
Et pas la peine de me sortir des arguments comme, "y'a pas le choix tu comprends" ou le cas super courant (mais qui sort en argument systématiquement ici) de "mon entreprise a déménagé".
Y'a un moment faut se poser les bonnes question et avouer qu'on ne veut pas changer son mode de vie.
1966
Par exemple, pour ramener une notion d'égalité entre ceux qui peuvent habiter près de leur boulot et ceux qui doivent habiter plus loin ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1967
Citation de boulooban :
Non, sérieusement, pourquoi une réduction d'impôts pour les gens qui font des kilomètres en carburant fossile :?!:
Pendant qu'on y est on taxe les piétons et les cyclistes pour mauvaise contribution à la pétro-économie :bravo2:

C’est toujours indexé sur la puissance de la caisse en plus, non ? Du coup, ça n’incite pas vraiment à utiliser une bagnole qui consomme, donc pollue moins... Et puis évidemment, ça favorise l'étalement urbain, donc le mode de vie « tout bagnole ».icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1968
Citation :
Si je pouvais me laver en arrivant au travail


À mon avis, tu devrais en parler à ton employeur. Ça lui fait un peu de green-washing a peu de frais : installer une cabine de douche n'est jamais bien compliqué.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1969
Citation de Berzin :
Mais le problème reste la propreté.

Je comprends. (j'arrive généralement en nage et n'ai que 7 kms :-D )
Et même avec une douche au taf, faut se rajouter 15 minutes en + du trajet, le temps de refroidir.
1970
Citation de Gégène94 :
C’est toujours indexé sur la puissance de la caisse en plus, non ?

Il me semble que la catégorie haute c'est "7cv et +"