Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 074 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2451
Je le précise car y'a du avoir un loupé lors de la mise en place des ces avancées du code de la route et certains cyclistes le pratique, partout, tout le temps, persuadé d'être dans les clous et même les yeux fermés pour certains.
Et les trottoirs sont autorisés pour les moins de 8 ans (et c'est l'âge du pilote, pas des patins de freins)

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 10:16:29 ]

2452
Tu as tout à fait raison, je ne l’ai pas précisé parce que pour moi c’est une évidence. ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2453
Les bagnoles en ville c’est une sorte de troupeau de taurillons, excités pour certains endormis pour d’autres, qui voient pas grand chose et entendent encore moins, et se déplacent aussi gracieusement.
Du coup, pas étonnant que ledit troupeau ait besoin de règles aussi stupides et abruptes que des feux, qui se résument à « toi pas passer, toi passer, toi pas passer » sur un timing prédéterminé et rigoureusement identique en pleine nuit comme en heure de pointe.

Je trouve que c’est une insulte à l’intelligence humaine que de s’arrêter pour rien, et de respecter des lois qui ne sont qu’un mauvais compromis favorisant des engins lourds polluants et majoritairement inutiles.

Attation, je laisse scrupuleusement les piétons passer, mon propos ne concerne QUE les voitures.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2454
Citation de tihouss :
Les bagnoles en ville c’est une sorte de troupeau de taurillons, excités pour certains endormis pour d’autres, qui voient pas grand chose et entendent encore moins, et se déplacent aussi gracieusement.

Pourtant ça fonctionne aussi pour les 2RM, les cyclistes et les piétons.
2455
Citation de boulooban :
(Les double-sens cyclables aussi n'existent que signalés)


Alors sur ce cas, c'est pas clair :
en théorie, toute rue / route / zone limité à 30km/h ou moins est double-sens pour les cyclistes, sauf si décision justifiée et arrêté municipale.
Mais en pratique, s'il n'y a pas de "sauf cycliste" sous le sens-interdit, il est très difficile de savoir s'il y a ou non un arrêté et si on peut passer ou pas.

En gros, je ne sais plus si d'après la loi les mairies doivent rajouter des "sauf cyclistes" partout, ou si le "sauf cyclistes" est optionnel et qu'on considère que ça l'est par défaut.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2456
Citation de boulooban :
Citation de tihouss :
Les bagnoles en ville c’est une sorte de troupeau de taurillons, excités pour certains endormis pour d’autres, qui voient pas grand chose et entendent encore moins, et se déplacent aussi gracieusement.

Pourtant ça fonctionne aussi pour les 2RM, les cyclistes et les piétons.


Nop : à vélo et à pieds, on voit bien mieux qu'en voiture, pas d'angle mort.
(pour la moto, je ne saurais pas dire : on peut bouger la tête mais le casque limite)

Pour entendre, à vélo et à pieds, on entend, en voiture et en moto, il y a le casque ou la carrosserie et le bruit du moteur. Et la radio en voiture en plus.

Pour le côté gracieux, là, je ne me prononce pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2457
2458
Citation :
Pour entendre, à vélo et à pieds, on entend


J'ai failli rentrer tout à l'heure dans une mamie qui était en train d'écouter un truc avec ses écouteurs, en traversant la rue sans regarder. J'étais en vélo, je lui ai juste mis un coup de botte pour le principe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 16:06:18 ]

2459
Citation de Djardin :
Nop : à vélo et à pieds, on voit bien mieux qu'en voiture, pas d'angle mort.
(pour la moto, je ne saurais pas dire : on peut bouger la tête mais le casque limite)

Et ? Voir mieux autorise à griller les feux ???
Quand t'en aura marre de te faire couper la route en vélo par un autre cycliste grillant un feu tu finiras par te dire que le respect du code, c'est pas si mal.
Quand t'en auras marre de te faire couper la route par des automobilistes se justifiant par l'incivilité générale des cyclistes, tu finiras par te dire que le respect du code, c'est pas si mal.
...
Je suis pour une évolution du code, des pratiques, etc ... mais y'a un moment faut comprendre que les petites entorses des uns ont bien + de répercussions qu'ils ne veulent bien l'admettre.
Et toutes les excuses pour se justifier de le faire ne sont que des excuses.

Je n'ai jamais croisé personne critiquant les allemands qui attendent que le petit bonhomme soit vert pour traverser, au contraire.
Mais en France les feux et les règles en générales c'est pour le bétail, le pleutre ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 16:08:26 ]

2460
Citation de Djardin :
Citation de boulooban :
(Les double-sens cyclables aussi n'existent que signalés)


Alors sur ce cas, c'est pas clair :
en théorie, toute rue / route / zone limité à 30km/h ou moins est double-sens pour les cyclistes, sauf si décision justifiée et arrêté municipale.

De ce que j'en comprends et de ce que j'en vois, seulement dans les zone 30 et les zones de rencontres, qui sont des espaces définis par des panneaux, un marquage au sol, etc ...
Une rue limitée à 30 km/h n'est pas forcément une zone 30.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=AE510DE73AFB12203D5011EB7999A575.tplgfr23s_1?idArticle=LEGIARTI000023095873&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150817&categorieLien=id&oldAction=
A la sortie d'une voie à sens unique t'as forcément un panneau de sens-interdit et donc la mention "sauf vélo" si la rue le permet.