Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 078 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1971
Citation :
Je pense juste qu'en supprimant ça, les gens y réfléchiront à 2 fois avant d'habiter à 50 bornes de leur taf.

J'attendais cet argument avec impatience.

Déjà d'une le plafond est à 40km, au delà il faut (bien) justifier.

Ensuite, souvent t'es pas seul à bosser. Et ton conjoint/ta conjointe taffe rarement au même endroit, donc si tu habites près du boulot de l'un tu habites loin du boulot de l'autre, CQFD.

Ensuite potentiellement t'as des gosses, ils doivent aller à l'école, à terme c'est très probablement compliqué de les emmener/ramener tous les jours, donc tu t'arranges pour soit habiter pas loin de l'école soit être pas loin d'un transport qui y va.

Donc ouais pour finir parfois....

Citation :
mon entreprise a déménagé

Donc y a des connards de pollueurs capitalistes qui déménagent pas pour suivre leur chère enreprise (qui d'ailleurs ne te garantit pas la securité de l'emploi) pour preserver la scolarité de leur gamin, ou tout simplement..... parce qu'ils ont pas les moyens en fonction de la nouvelle implantation !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1972
Citation :
Je pense juste qu'en supprimant ça, les gens y réfléchiront à 2 fois avant d'habiter à 50 bornes de leur taf.

Ca reste compliqué. Déjà, du boulot, ça tombe pas comme ça. Faut trouver ! En plus, dans certains endroits les prix montent vite. Et puis il y a des cas particuliers. Je vais prendre le mien. Je travaille dans 3 écoles de musique. La plus proche à 7 km de chez moi, une autre à 15 et la dernière à 35. Si je me rapproche de l'une, je m'éloigne de l'autre... A côté de ça j'interviens comme vacataire dans la formation supérieure, à 45 km de mon domicile. Comment faire donc ? En divisant par deux la distance de la ville où je fais des vacations, c'est +30 à 40% sur le prix des maisons. Et puis ma compagne travaille à 10 bornes de chez nous. Comment faire pour réduire la distance vers les lieux de travail ? Quand tu te rapproches de l'un, c'est l'autre qui s'éloigne. Je suis sans doute un cas particulier, mais finalement plein de gens sont confrontés au problème. J'ai un ami qui travaille en direction de l'ouest, à 30 km de son domicile et sa femme vers l'est à 20 km. C'est insoluble, sauf à changer de boulot... et on sait que ce n'est pas simple.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:25:37 ]

1973
Merci à Berzin pour l'exemple de ce que je décris :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1974
Et tous ces arguments représentent quel pourcentage de ceux qui « n’ont pas le choix » ? Dans mon entourage professionnel, je n’ai pas l’impression que ça dépasse les 10%. Pour à peu près tous les autres, c’est un choix, et l’état n’a pas à favoriser les choix de confort individuel s’ils vont à l’encontre de l’interet général.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1975
Citation de Chris :
Par exemple, pour ramener une notion d'égalité entre ceux qui peuvent habiter près de leur boulot et ceux qui doivent habiter plus loin ?

Pouvoir, devoir, ça c'est des questions de priorités, de choix personnels, mais dans la majorité des cas que j'ai rencontré, le mecs qui achètent loin du taf, des écoles, des magasins, c'est pour avoir une maison, + grande et - chère et ça leurs suffit à justifier les kilomètres en voiture, surtout qu'il pourra déclarer les kilomètres.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:33:04 ]

1976
Y en a assez peu qui habitent loin au point de déclarer en frais réels finalement.

Parce que 70bornes par jour pour aller bosser, on le fait pas par plaisir de polluer hein, clairement si on pouvait habiter plus près on le ferait !

Pour les autees il y a les 10% d'abattement forfaitaires qui suffisent dans l'immense majorité des cas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1977
Citation :
le prix de la batterie (à changer au bout de 3-4 ans, en espérant qu'elle se trouve encore dans le commerce !


Pour ça il faut choisir un modèle très diffusé. Il y a dix ans c’était le système Panaconic. En ce moment, il semblerait que ce soit le Bosch.
1978
Citation :
le mecs qui achète loin du taf, des écoles, des magasins, c'est pour avoir une maison, + grande et - chère

Désolé de pas vouloir habiter dans un cagibi qui coûte un bras :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1979
Oui et je n'ai pas parlé des enfants !
Citation :
Pour à peu près tous les autres, c’est un choix, et l’état n’a pas à favoriser les choix de confort individuel s’ils vont à l’encontre de l’interet général.


Ce que tu dis est sans doute vrai dans certains lieux, mais en milieu rural, l'emploi est quasi inexistant. J'habite à 45 km de Besançon, presque un voisin sur deux dans ma commune travaille dans cette ville.
Comme une écrasante majorité de l'emploi est concentré dans la ville, si tous les gens qui y travaillent doivent habiter à moins de 10 km de leur travail, tu peux raser la moitié des maisons en milieu rural et construire 500 barres d'immeubles en ville pour loger tout ce monde là. La vraie solution serait que l'Etat favorise une décentralisation. Que des services, soient installés dans des villes de moyenne importance, plutôt que tout concentrer dans la préfecture. Et avec les grosses com-com c'est tout le contraire. Je suis au conseil municipal de ma commune. Avant les réunions de la com com était à 7 km. Maintenant, c'est 24 par des routes où tu ne tiens pas 60 de moyenne. Du coup plein de conseillers ne vont plus aux réunions. C'est la démocratie. icon_facepalm.gif

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:38:56 ]

1980
+1

Je reviens à ce que j'ai dit au début: le déplacement en voiture c'est une conséquence de la politique d'urbanisation et de transport. Pas une volonté des méchants barons de la route (y en a certainement hein mais c'est la minorité)

Citation :
La vraie solution serait que l'Etat favorise une décentralisation

Voilà
Sauf que depuis des années on fait le contraire...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard