Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Si tu le dis.
Sinon, cherche d'autres stats, tu verras bien qu'il y a une augmentation des accidents et de la mortalité sur les routes à partir de 97 à 2000, alors que les années précédentes avaient présenté des baisses importantes. Ca s'est enrayé en 2001 avec un changement brutal de mentalité.
Après je dis pas que c'était débile de penser que les automobilistes étaient justement pas des débiles, mais que ça a pas marché.
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 20:29:05 ]
Anonyme
4258
1464Posté le 15/10/2016 à 20:38:17
Citation :
cherche d'autres stats
Vraiment pqcaf, tout ce que je dis c'est que sur le graph de pouet, entre 98 et 2000 la courbe est sur une pente descendante (à -3/-4 % par an à vu de pif).
Je dirais surtout que le graphique est très "erratique". J'ai dit qu'il faudrait une moyenne sur 2 ans pour que ce soit significatif, mais en revoyant la courbe, je dirais plutôt 10 ans facile. Ça me semble trop irrégulier pour qu'on puisse y voir des corrélations rapides et directes.
ArchL : flemme de retrpiver les stats que j'avais vues. Après faut voir qu'avant 2004 ou 2005, les stats officielles ne prenaient que les morts avant 6 jours, depuis cette date ça prend les morts jusque 30j après l'accident.
Bref, si t'as le temps, lis ça, on voit bien que vers 98 il y a bien eu un frein dans la baisse des accidents comme des tuéset blessés sur la route.
Et qu'à l'invers, à partir de 2002 puis 2003, date de durcissement drastique de la législation, la chute devient spectaculaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France
Sinon, je sais pas trop comment on en est arrivé à cette discussion, je crois qu'à la base on est tous d'accords pour dire que les automobilistes faut leur en foutre plein la gueule pour qu'ils roulent pas comme des connards.