Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 985 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2061
Sinon pour le choix VTT VTC, faut voir l'usage principal :

J'ai un vtc (plutôt randonneuse) pour le velotaf, les courses, etc. Je fais pas mal de tandis avec et une fois par mois environ je me retrouve à faire du VTT dans la gadoue sur des tous petits sentiers.
Et ça passe.

Mais c'est plus confortable d'en chier une fois de temps en temps, que de rouler avec des grosses roues et un truc pas adapté 95% du temps.
Et surtout le porte-bagage c'est le truc indispensable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2062
Les VTT c'est comme les 4x4, la majorité ne verra jamais ce pour quoi il a été conçu.
2063
Clair. Effet de mode, effet de look...
C'est moi vrai à Lorient, mais dans la zone périurbaine où j'ai longtemps habité, il y avait plein de jeunes roulant en VTT qui ne foutaient jamais les tétons dans la gadoue.
2064
Le combo position rassurante / solidité aussi.
2065
Le combo position rassurante / solidité aussi.
2066
Oui et le VTC a des gardes boue, c'est utile pour qui veut rouler sur route humide sans être trempé au bout de 2 km.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2067
Oui, c’est un critère important quand tu habites la Marne :-D
C’est pour ça que j’avais repéré la version VTT équipée « Street »....

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2068
Sauf si on habite dans un coin hyper sec c'est même plutôt indispensable pour un vélo déplacements / taf.
2069
Sur ces budgets ça va être quoi la différence entre la version VTT et VTC ? L'équipement style gardes boue / porte bagage / lumières, les pneus et peut être une fourche à air sur le VTT ? C'est tout, non ?
2070
Citation de Denfert :
Sauf si on habite dans un coin hyper sec c'est même plutôt indispensable pour un vélo déplacements / taf.


Après, il y a 2 écoles :
je roule lentement, lourd, mais en tenue de ville et propre
je roule vite, hyper sport, et je me douche / change à l'arrivée

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin