Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Sinon pour le choix VTT VTC, faut voir l'usage principal :
J'ai un vtc (plutôt randonneuse) pour le velotaf, les courses, etc. Je fais pas mal de tandis avec et une fois par mois environ je me retrouve à faire du VTT dans la gadoue sur des tous petits sentiers.
Et ça passe.
Mais c'est plus confortable d'en chier une fois de temps en temps, que de rouler avec des grosses roues et un truc pas adapté 95% du temps.
Et surtout le porte-bagage c'est le truc indispensable.
Clair. Effet de mode, effet de look...
C'est moi vrai à Lorient, mais dans la zone périurbaine où j'ai longtemps habité, il y avait plein de jeunes roulant en VTT qui ne foutaient jamais les tétons dans la gadoue.
Sur ces budgets ça va être quoi la différence entre la version VTT et VTC ? L'équipement style gardes boue / porte bagage / lumières, les pneus et peut être une fourche à air sur le VTT ? C'est tout, non ?