Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
C'est cool cette discussion sur la bagnole. Elle montre que la voiture est à la fois un composant et un accessoire devenu quasi indispensable de notre modèle de société.
Or, c'est un peu comme ça quand on s'attaque à toutes les questions ayant un impact sur l'environnement et sur nos modes de vie.
Moralité : faut changer de modèle. Et pas de modèle de voiture ou même de moyen de transport, mais de société et de mode de vie.
ça demande autrement plus d'imagination et d'efforts que de choisir voiture ou vélo, mais on a plus guère le choix.
euh, si, un peu aussi, parce que je suis pas certain non plus qu'on ait un modèle de destination bien défini, et qui fasse consensus chez les personnes raisonnables
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2010Posté le 17/10/2018 à 10:51:15
x
Hors sujet :
je voulais dire que si trouver un nouveau modèle est compliqué, la transition le sera encore plus et que c'est pas la viabilité du nouveau modèle qui sera le plus critique mais la capacité à passer de l'un à l'autre