Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 025 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2351
Citation :
Et des Brooks, parce que quitte à faire, autant payer 3 fois plus pour avoir de la marque.

Berthoud. Made in France.

Citation :
le prix du groupe à frein disque hydro le moins cher de Campagnolo c'est le prix d'un vélo route acier à frein disque hydro complet, donc merci mais non merci.

:GAS: :8)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:32:37 ]

2352
Après en nombres de bornes, le Brompton c'est pas des masses en pédalant, mais beaucoup en train.
(encore que, comme c'est cool à rouler, j'ai vite fait de faire 20km de plus que prévu pour rentrer de chez un client parce que je suis en touriste dans une autre ville et qu'il roule trop bien)

Pour la randonneuse, depuis que je ne bosse plus, reste quand même tout ce qui est courses alimentaires, sorties en villes. Et quelques (petites) randos les week-ends.

par contre si on ne compte pas en kilomètre, mais en kilogrammes de trucs trimballés, là, sans avoir de cargo je pense que ça fait quand même beaucoup !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2353
Très sympa le Bomtrack Outlaw, j’aime bcp le look.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2354
Celui qui m'a couté cher je l'ai depuis 7 mois et demi et j'ai fait 1600 bornes avec, sachant qu'il n'a pas roulé pendant deux mois et demi parce que déménagement puis attente de passage en tubeless.

L'autre je faisais à vue de nez entre 2000 et 2500 km/an avec, sans doute moins maintenant que je préfère prendre le nouveau pour les sorties loisir.

Y'a pas lieu de comparer avec un vélo de ville position assis et grosses selles en fait, c'est pas du tout la même visée. Jamais de la vie je ferais une sortie de plus de 30 km avec un vélo de ville (bon en vrai je l'ai déjà fait avec un vélib pour le lol).

x
Hors sujet :
koalaman > désolé si je suis sur la défensive mais je suis de plus en plus habitué aux remarques de merde du style "mais faut être con pour acheter un vélo à ce prix, tu peux avoir une voiture / moto / cheval / autre" et à l'idée répandue qu'avoir un très beau vélo n'est pas justifiable si tu n'es pas athlète et/ou ne fait pas plus de X kilomètres par mois avec.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:44:53 ]

2355
Citation :
Berthoud. Made in France.


Je ne connaissais pas, c'est "pas donné" mais vache c'est joli.
2356
Citation de Denfert :
Jamais de la vie je ferais une sortie de plus de 30 km avec un vélo de ville (bon en vrai je l'ai déjà fait avec un vélib pour le lol).


t'avais vu les 2 gars qui ont fait Paris-Rouen en Velib et Gobee Bike ?
https://twitter.com/50_euros/status/1051189417577250816

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2357
Ils ont du avoir mais tellement mal au cul et aux mains les types (enfin celui en vélib, les gobee je n'ai jamais essayé). Mais après j'adore ce style de défi débile :bave:
2358
Citation :
Par contre, je suis curieux de savoir combien de bornes vous faites par an avec ces bicyclettes.


3000 km/an. Je vais tout le temps au travail en vélo. Idem pour mes courses et déplacement en ville.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 14:06:13 ]

2359
J'ai 3300 bornes de vélotaf à l'année, le reste, j'en sais rien :-D
2360
En ce moment je suis entre 11 et 28km par jour pour le taf, et pas de sorties plaisir. Cette seconde partie va peut-être changer un peu, pourquoi pas une petite sortie bien vénère tôt le dimanche matin :bave:

Après, perso j’ai clairement envie d’un bel objet là. Pas aux yeux des autres, même si c’est sympa, mais notamment parce que ça participe à me motiver à faire du vélo, que j’aime bien avoir un truc un peu chouette dont je me sers souvent.

Je me tâte à commander un London Road viteuf... des recommandations duch?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon