Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 008 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2331
Hmmmm nan. Je fais que 30mn de route avant de pouvoir recharger ça, pas besoin de la complexité du système de dynamo pour le moment. Si madame me dit qu’on repart en voyage avec bébé j’irai en faire installer une en courant par contre :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2332
Pour les différences entre le London Road et le Full Monty, selon moi :
_ le London Road est plutôt type grandfondo / randonneuse, largeur de pneu max de 40mm en 700 (stack/reach=1.45, on s'approche de 1.5 donc du confort)
_ le Full Monty un gravel avec une largeur de pneu max de 47 (stack/reach=1.39, donc + sportif)

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:43:04 ]

2333
Citation :
Je fais que 30mn de route avant de pouvoir recharger ça

Pour moi le souci c’est de se rendre compte au moment du départ que j’ai oublié de recharger...

Citation :
pas besoin de la complexité du système de dynamo pour le moment

...et du coup j’y vois plutôt de la simplicité ! (d’un point de vue pratique, organisation...).
2334
Le moyeu dynamo c'est trop cool (mais ça ne m'empêche pas d'avoir la frontale à recharger tous les 2 jours)
2335
Y a simplicité du vélo, et simplicité d’organisation on va dire. Ça se recharge tous les 3-4 jours, c’est pas la méga contrainte ; à l’inverse installer une dynamo + câblage + lumière c’est pas simple et si je cherche un vélo avec ça d’origine ça restreint énormément le choix.

Merci boulooban pour les infos, en effet je trouvais pas le LR dans les gravel mais ledit frère faisant un peu n’imp en chemins avec le sien je pense que ça m’ira comme un gant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2336
La dynamo, depuis que j'en ai une, je trouve ça trop cool, rien à réfléchir, faut pas penser à charger les lampes, ni à les enlever quand on laisse le vélo dehors.
Et faudrait que j'en monte une sur le vélo de ma meuf, parce qu'elle rentre de nuit du boulot et oublie ses lampes une fois sur deux.

Sinon, je viens de voir des annonces pour des vélos de route/course, avec des chaussures/pédales auto, cadre alu, aucun garde-boue ni porte bagages, ...
ça me tente, pour avoir un vélo rapide et léger pour quand je veux juste me promener et/ou que je n'ai rien à transporter.

Mais j'ai jamais conduit avec des pédales auto, ni avec un guidon à cornes et cocottes.

Il y a des trucs à savoir / éviter ?

(et va falloir que je trouve une autre selle en cuir, mais typée sport, pour sauvegarder mon petit fessier aussi)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2337
J’ai des pédales Shimano SPD sur le mien, jamais eu de souci de pied qui reste accroché. Elles sont réglées très libres, un peu comme des fixations de ski en gros!
Perso j’aime beaucoup, que ce soit pour avoir un peu plus de force ou bien mieux contrôler la roue arrière en chemins.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2338
J'suis aussi en spd, en vélotaf comme en route :-D (j'ai commencé par du pignon fixe)
2339
Chez moi, la douceur s'est installée et j'ai pas pu profiter à cause d'une grippe ! :fache2:

 

2340
Le ribble :aime: