Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 903 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2341
Grave, il est putain de beau :bave:

tihouss > Une grosse différence sur les vélos en cadre route c'est aussi Sram ou Shimano, les deux n'ont pas du tout la même façon de passer les vitesses. Perso je n'ai pas pu me faire à Sram.

Pour les lampes je suis plutôt batterie, la dynamo je trouve ça trop contraignant à beaucoup de point de vue : choix limité de vélo / de roue sauf à faire du custom, il faut refaire toute la dépense et l'install à chaque vélo, le passage de câble est hyper moche si le cadre n'a pas été prévu pour, pour le prix du tout t'as potentiellement un set de lampe sur batterie qui éclaire dix fois plus, etc. Et de manière générale je trouve que ça n'éclaire juste pas assez. La dynamo sur jante je ne vais même pas en parler.

En des années de vélo mes lampes j'ai du les oublier peut être deux fois et je n'ai jamais eu une seule fois un problème de type plus de batterie (toutes les lampes sur batterie un peu correctes se mettront en mode basse conso sur la fin avec largement assez d'autonomie pour rentrer).

Les pédales auto t'as un tout petit temps d'adaptation au début, genre le temps de faire quelques tours de paté de maison, et après ça vient tout seul. Le top polyvalence amha c'est les T8000 chez Shimano :

600x600-134617_14920050717259.jpg

600x600-134617_14920050760462.jpg

Une face auto SPD, une face plate avec avec picots. Les picots pareil ça change un peu la vie quand t'es pas en chaussures de vélo. Et t'as des réflecteurs en prime.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 12:03:44 ]

2342
Ah oui, très bien ces pédales :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2343
Il est très bien ce smiley, on sait pas à l’avance s’il va gerber ou avoir la ptite ampoule :-D

Les Ribble sont vraiment beaux, mais y a que celui en acier qui accepte du Tiagra hydro et ça m’amène à 1369€... c’est beaucoup.

Tu parles des passages de câbles duch, ben c’est sûr que sur mon actuel tout est apparent et c’est pas méga pratique! Ni joli...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2344
Ah et pour SRAM vs Shimano, sur le London Road de mon frère en 100m sur du trottoir ça m’est revenu (on avait déjà fait une balade ensemble y a deux ans et j’avais pu tester un peu).

D’ailleurs y a deux ans le LR me paraissait vraiment trop course, hier j’avais l’impression d’une paire de pantoufle tellement j’étais bien dessus ! C’est fou comme les goûts changent avec la pratique.


(ce paragraphe vous est offert par Alerte Citations)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2345
Citation :
SRAM vs Shimano

:non:

Campagnolo. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2346
Ptain moi je remate déjà les vélos neufs :oops2: :facepalm:

Je me dit que je remplacerais bien mon VTT 26" à tout faire par un vélo en en 700c/650b, single speed ou vitesse moyeu, cintre droit et transmission courroie. Je bave pas mal sur le Bombtrack Outlaw et le Rondo Booz :

le-pub-des-gentlemen-2523358.jpg
le-pub-des-gentlemen-2523359.jpg


Mais bon ~1500 €, un an après un vélo à ~2500 € ptet pas quoi ...

gégène > le prix du groupe à frein disque hydro le moins cher de Campagnolo c'est le prix d'un vélo route acier à frein disque hydro complet, donc merci mais non merci.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:19:20 ]

2347
:-D Vous faites combien de bornes par an avec vos bicyclettes pour avoir du matos pareil ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2348
Ha cool le moment que je préfère, celui où tu dois te justifier d'être un triathlete si t'as un vélo un peu reuch.

C'est vrai qu'on demande souvent aux gens combien de notes ils font par an pour avoir une Fender ou une Gibson.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:24:20 ]

2349
Ah mais je ne demande pas de justifier, tu paies avec tes propres sous et ça ne me regarde pas.

Par contre, je suis curieux de savoir combien de bornes vous faites par an avec ces bicyclettes.

EDIT : parce qu'elles me paraissent particulièrement inconfortables par rapport à des vélos de ville avec une grosse selle et tout, sur lesquels on peut passer la journée sans avoir mal aux fesses. :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:28:53 ]

2350
de toutes façons même en ne pédalant plus beaucoup (vu que je télétravaille), ben le prix au kilomètre à vélo est relativement bas.

Je pourrais de loin me payer d'autres modèles de luxe !

d'ailleurs, faut que je trouve d'autres selles en cuir.
Et des Brooks, parce que quitte à faire, autant payer 3 fois plus pour avoir de la marque. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin