Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 016 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2371
laporte + :aime:
2372
Ooouuuuhhh je tiens un autre candidat potentiel :bave:

Une chaîne de magasins de vélo anglaise a sa propre marque, Pinnacle, qui propose le Arkose. Apparemment c’est un des premiers gravels à avoir été vendus, par contre y a deux choses qui me chagrinent :
- la variante D2 que je vise est vendue qu’en noir
- pas de livraison hors UK
- pas grave je vais en weekend à Londres pour la St-Patrick
- premières livraisons du modèle 2019 le weekend de la St-Patrick, pas avant.

Chauuuud. C’est trop con, apparemment c’est un bon vélo polyvalent qui a tout ce que je veux, et même un pré-routage de câblage dynamo dans le cadre !!
J’ai des cousins qui vivent à Londres mais bon je vois pas comment gérer ça après ledit week-end.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2373
x
Hors sujet :
la livre sterling est pas si haut que ça en ce moment tiens !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2374
tihouss : si seulement on pouvait faire un road-trip en bagnole pour aller chercher ce fichu vélo :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2375
Ouais j’ai une carte bleue goldmoncul, avec un bon taux de change, je suis bien gagnant en achetant en GBP :bave:

Alx : j’ai imaginé faire un a/r juste pour ramener le vélo, mais madame a déjà dûment maugréé en m’insultant quand j’ai dit que tiens j’aurais pu aller le chercher viteuf toussa. Oups.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2376
nous verrons...

Quand je conduis pas j'ai peur.

2377
Citation de boulooban :
Avec une structure XYZ (voir les vélos fait ainsi) ça doit pouvoir se faire.


Étonnants ces vélos DIY, merci pour la découverte :bravo:

C’est « classique » ces barres en métal pour construire des trucs ? (facile à trouver, prévu pour ça, avec trucs pour faciliter le montage...)
2378
Citation :
C’est « classique » ces barres en métal pour construire des trucs ?


Yes

C'est du profilé.
Il existe du standard pour plein de tailles et formes (rond, carré, rectangulaire...) et différents matériaux, certains avec une rainure longitudinale pour faciliter le perçage.

Ça s'achète à la longueur (ou à prix d'or par bouts d'1m chez bricomerlin :-D ).

Ue bonne scie à ruban et hop !

Pour l'assemblage, pour un vélo le mieux reste de souder à mon sens.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2379
Étonnants ces vélos. Je regardais justement la charge que pouvait transporter leur cargo. Ils annoncent 360kg (incluant le vélo et le pilote).
Je me pose quand même la question de la sécurité quand tu dois ralentir ou freiner un engin de presque 400kilos dans une descente, même petite (ou la tracter...). Quand tu vois la taille des pneus, suis un peu sceptique sur ce coup là. J’espere que les freins sont adaptés :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:29:53 ]

2380