Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 177 335 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2401
Trek , c'est de la bonne marque :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2402
Citation :
Oui, peut être une couleur plus joyeuse, mais j'aime bien quand c'est relativement uni. Parce que les vélos des années 80-90 avec des bandes multicolores partout... :facepalm:

Mon mien de la fin des 90 début 2000 - Lapierre SUB 590 :

lap590t.jpg

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 21:07:22 ]

2403
Sympa, j'aime bien les cadres slooping.

En tout cas, c'était sympa pour le vélo, ces deux belles semaines. Hier, je me suis fait une virée de 80 km en Suisse, super temps, 18 degrés, sur de belles routes, mais parfois encore de la neige, fallait pas tomber ! :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2404
:bravo:

Je suis nul dés qu'il y du denivelé...Idem en rando.
2405
Citation de Berzin :
En tout cas, c'était sympa pour le vélo, ces deux belles semaines. Hier, je me suis fait une virée de 80 km en Suisse, super temps, 18 degrés, sur de belles routes, mais parfois encore de la neige, fallait pas tomber ! :-D

Idem, j'ai pu faire rouler mes 3 vélos :bravo:
Reprise du velotaf ces deux dernières semaines, une sortie avec mon piou piou qui était en mode reprise tout court, une sortie "halage" pour se dégourdir les gambettes, et une plus sportive, 1h45 dans les bois avec le Stumpjumper carbon. Les sous-bois sont très secs pour la saison malgré un hiver très arrosé, jamais vu ça dans l'ouest en 30 ans :8O:
On va finir par trouver le réchauffement climatique agréable :oops2:
2406
Tiens, ce midi, opération de la police nationale sur mon trajet vélotaf, ils contrôlaient tous les vélos. Le policier teste ma sonnette, voit pas mes lumières, me parle catadioptre.
Bon ça m'a soûler, ça n'a pas plu à un des 2, du coup j'ai pris 22€ parce que mes pédales autos n'ont pas de catadioptres.
2407
2408
Ils ont que ça à faire suer les gens ? Des pédales auto avec catadioptre, ça existe ? J'ai un vélo de route, y a même pas d'éclairage. Et sur mon VTT et mon VAE, pas de catadioptre non plus sur les pédales. Ils ont qu'à se poser chez un vélociste, 90% des vélos vendus sont illégaux dans ce cas. :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2409
Passage chez les commerces de biclous pour essayer un vélo à assistance électrique pour ma sparring-partner.

Pas enthousiaste au début, elle a fait quelques essais et est finalement assez convaincue.
A l'heure actuelle, elle va au taf à vélo (11 bornes, en Savoie, ça veut dire quelques côtes, pour le retour surtout !) seulement à la belle saison, lorsque le soleil se couche tard et qu'il ne fait pas trop frisquet le matin.
Le VAE doit lui permettre de laisser la voiture beaucoup plus souvent.
Le choix est entre l'entrée de gamme qui ne lui servira qu'en ville, ou un vélo un peu plus performant qui doit lui permettre des balades plus cools, en dehors de ces utilisations purement trajet domicile-travail (prix = x3 !!!)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2410
Et puis les premiers prix ont un gros risque de ne pas durer.