Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Après, ça dépend du terrain. Si c'est pour rouler sur la route -> pression max pour limiter la surface de frottement et donc la traînée. Plus le terrain est gras, plus il faut baisser la pression pour gagner en surface de contact.
Après, ça dépend du terrain. Si c'est pour rouler sur la route -> pression max pour limiter la surface de frottement et donc la traînée.
En l’occurrence, pas tout à fait. Il y a une pression optimale (inférieure au maxi admissible par le pneu) au-dessus de laquelle la performance plafonne puis diminue assez rapidement, parce que ce que tu gagnes sur le frottement ne compense pas ce que tu perds en vibrations du fait de l’absence d’amortissement. (C’est un peu plus complexe que ça, je résume)
Il faut tester. Ça dépend de trop de paramètres (type de carcasse, de gomme, poids roulant, répartition du poids avant/arrière...) pour qu’il y ait une formule simple.