Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 892 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de boulooban :
La batterie (voltage et capacité) est très important aussi, voir surtout.


Et tu conseilles quoi ?
Les vélos qui ont été proposés sont souvent en 400 Wh ou 500 Wh. Avec ça, les vendeurs annoncent une autonomie de 120 km en mode éco sur du plat (autant dire que c'est un bel argument de pub).
La tension est de 36 V pour la plupart, voire tous (mais je n'ai pas vérifié).
En quoi cela est important ? (question de nioub)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2442
l'autonomie de 120km sur du plat, si c'est sur une voie verte sans trop de bagages, je l'ai aussi.

Le soucis, c'est toujours les arrêts et redémarrage, donc les feux, la circulation, le fait de se perdre ...

(d'ailleurs, les cyclistes du tour de France, ils freinent souvent ? je veux dire, ils n'ont pas à faire de freinage d'urgence parce qu'un automobiliste leur déboîte dessus sans regarder, ou parce que leur voie perds subitement la priorité et qu'il faut attendre avant de se réinsérer)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2443
Citation :
(d'ailleurs, les cyclistes du tour de France, ils freinent souvent ? je veux dire, ils n'ont pas à faire de freinage d'urgence parce qu'un automobiliste leur déboîte dessus sans regarder, ou parce que leur voie perds subitement la priorité et qu'il faut attendre avant de se réinsérer)


Oh que si ! D'abord, comme ils sont en course, ils freinent le plus tardivement pour garder la vitesse et en peloton, tu es souvent amené à freiner brutalement : parce qu'un type devant toi se déporte, parce que la tête de peloton n'avait pas vu un obstacle (rétrécissement de la chaussée, trou sur la route, etc.)

 

2444
Citation de dana12 :
La tension est de 36 V pour la plupart, voire tous (mais je n'ai pas vérifié).
En quoi cela est important ? (question de nioub)

Avant y'avait du 24v et ça doit toujours exister mais la "norme" maintenant c'est 36. Il existe du 48 pour les gros moteurs de bourin.
En gros prends du 36.
2445
Citation :
on fait du cedez le passage cycliste au feu


Djardin remporte le prix de l'Euphémisme du mois. :bravo:
2446
C’est marrant c’est comme ça que je fais aussi.

Si tout le monde était en voiture et grillait les feux, ce serait impossible de circuler. Si tout le monde était en vélo et grillait les feux, ça serait drôlement plus bénin.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2447
Et on éviterait les autos
2448
Alors, on peut faire encore plus simple et respecter le code, tout simplement, en voiture comme en vélo. Parce que non seulement ce n'est pas si bénin que ça, mais c'est juste invivable et ne contribue ni à l'image, ni au développement serein de son utilisation.
2449
+1, sachant que le cédez-le-passage cycliste au feu en fait partie. ;)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2450
Nuance, il n'en fait parti que lorsque signalé par un panneau.
Et même signalé par un panneau c'est un cédez-le-passage, pas une priorité de passage.
(Les double-sens cyclables aussi n'existent que signalés)

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 10:10:40 ]