Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 898 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2421
Tu devais pas l'acheter en Angleterre, avec le guidon à droite ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2422

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2423
Koala en grande forme :-D


Citation de tihouss :

Citation :
personnellement ça m’arrive le matin, la gueule enfarinée

Toi, Pouet, des lendemains difficiles? Je vois pas pourquoi :-D


Parce-que je me couche trop tard. :oops2:
2424
Autre défaut des modèles premiers prix : une assistance on-off, qui en plus se déclenche n’importe quand. C’est plutôt dangereux (en arrivant à un croisement).

Mais apparemment vous partez plutôt sur des modèles sérieux (Bosch...).

Et vous ne pouvez pas les essayer ?
2425
Elle a essayé, parce que j'insistais.
Et du coup, elle partait sur un vélo très typé VTT, parce qu'elle trouve que les vélos urbains sont destinés aux ieuvs (:8O:).
Finalement, elle en a trouvé un qui lui permet de ne pas enjamber une barre assez haute, et qui reste avec un look un peu VTT (de loin, mais ça lui convient).
Au départ, ce qui m'a fait choisir une gamme plutôt qu'une autre, c'était essentiellement les freins (à disques hydrauliques), et en échangeant avec les vendeurs et ceux qui possèdent déjà des VAE, il semble que le moteur et le mode d'assistance soit aussi un critère important :oops2::facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2426
Vu les vitesses prises avec ces machins et le poids du bidule, du frein à disque hydraulique me semble effectivement un investissement judicieux !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2427
L’assistance d’un VAE selon la définition légale est censée s’arreter à 25km/h. Donc sur un VAE, on ne va pas du tout plus vite qu’en vélo sans assistance.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2428
25km/h c'est déjà pas mal.

Puis vu que ça accélère plus fort, si il faut sauter sur les freins, le freinage doit "contrer l'accélération"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2429
Non, 25km/h c’est très raisonnable, et c’est une vitesse de croisière très standard pour un cycliste moyen sans assistance. Et re-non, pas besoin de « contrer l’accélération », l’action sur les freins coupant automatiquement l’assistance (obligatoire pour que le VAE soit homologué).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 20:53:39 ]

2430
je veux pas dire contrer le moulin.

Mais quand un corps accélère, même quand tu coupes l'effort, il continue d'accélérer avec l'inertie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard