Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 893 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2431
Vu que c’est maxi 250W, c’est pas violent comme effet, et par rapport à une bonne descente, c’est bien faible.
Le truc qui justifie le freinage à disques, c’est le fonctionnement en conditions humides. Et l’avantage de l’hydraulique, c’est que même s’il y a de très bons freins à câble, la modulation du freinage est meilleure. Et l’un des principaux inconvénients du disque hydraulique est le poids, mais c’est un paramètre peu important sur un VAE, donc pas de problème. Et puis, niveau marketing, il paraît que c’est vendeur.
Mais la puissance de freinage n’a quasiment rien à voir avec ce choix.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2432
250 W, c'est environ 50% d'un bon cycliste, mais 50% de plus !!!
Donc si, c'est assez violent comme effet.
Mais comme je ne suis pas cycliste (du dimanche pour une petite balade qui fatigue pas et une ou deux randos dans l'été), je me rallie volontiers à tes arguments, notamment celui du marketing.
La modulation du freinage est effectivement bien meilleure qu'avec des V-brake (les 2 systèmes que j'ai essayés sur VTT)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2433
D'après un collègue en VAE, on use beaucoup plus les freins que sur un vélo normal.
C'est même pour lui la seule vraie différence d'entretien !

pas qu'il aille plus vite. mais que en vélo musculaire, on aura tendance à ne pas s'arrêter, pour éviter de devoir redémarrer. Donc on ralenti sans s'arrêter au stop, on fait du cedez le passage cycliste au feu, on accélère pour passer à l'orange ...
Et on essaie d'avoir une conduite fluide, sans freinage ni accélération.
Alors qu'en VAE, redémarrer au feu ou après un stop, accélérer après un ralentissement, ça ne fatigue pas. Donc il freine tout le temps.

Après, niveau usure / entretien, des freins à disque c'est mieux ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2434
Citation :
250 W, c'est environ 50% d'un bon cycliste, mais 50% de plus !!!

Un TRES bon cycliste alors ! De ceux qui font du vélo en juillet à la TV ! Parce que 500 faut les sortir... :oops2:

Oui, vu le poids du vélo, les freins doivent s'user plus vite, mais c'est pas énorme non plus à mon sens.

 

2435
Citation :
Après, niveau usure / entretien, des freins à disque c'est mieux ?

un frein à disques s'use moins qu'un V-brake, et les plaquettes sont archi plus simples à remplacer :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2436
Citation de Berzin :
Citation :
250 W, c'est environ 50% d'un bon cycliste, mais 50% de plus !!!

Un TRES bon cycliste alors ! De ceux qui font du vélo en juillet à la TV ! Parce que 500 faut les sortir... :oops2:


c'est surtout que ces cyclistes qui font du vélo à la télé en juillet, ils sortent du 500 W bien plus longtemps que les bons sportifs du dimanche. ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 21:51:48 ]

2437
Oui, si tu parles de manière ponctuelle, en pic, ok, je pensais en continue...

 

2438
Nous sommes bien d'accord ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2439
x
Hors sujet :
A la débauche j'avais le pneu arrière de crevé par un bout de verre ; c'est pas mon jour.

Bosch c'est bien, très répandu.
Yamaha fait aussi du moteur, en mode coupleux, pour les VTT et les cargos (avec une longue expérience).
Bafang bbs pour électrifier un vélo.

J'ai été livreur au Triporteurs Rennais, à l'époque on avait un moteur "de merde" dans la roue arrière pour les 80kg à vide du vélo et ça le faisait déjà en côte, alors un Bosch de 250w pour un vélo de 20kg, ça passe.

La batterie (voltage et capacité) est très important aussi, voir surtout.
2440
Un cycliste dopé, à la télé, c'est 400 à 450 watts.
Un bon cycliste du dimanche c'est 250 watts.