Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 669 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
chapolin
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ny Batteri
Alors j'ai acheté d'occase un pedalflow récemment.
Un pedalflow, kesako ?
Une sorte d'engin hybride entre un bmx et une trotinette :
L'idée c'était avant tout de pouvoir faire des balades un peu plus sportives (pour moi) avec mes filles (à vélo).
Points positifs :
plutôt bien fun
Pliable et peu encombrant
Fait bien travailler les cuisses et fessiers
Points négatifs :
La liaison guidon-potence a tendance à se desserrer
Gros braquet fixe donc pas facile quand ça monte
Le frein par rétropédalage, faut s'habituer et anticiper
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
le reverend
Pas homologué= pas assuré : au moindre incident ou accident, même non responsable au sens du code, ta responsabilité est engagée.
En plus d'une sévère prune.
Renseigne-toi si ce n'est déjà fait...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
JohnnyG
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Ny Batteri
Après, honnêtement, je n'en ferais pas forcément en milieu urbain à circulation dense, mais dans mon petit village et les petites routes alentours, ou sur une voie verte par exemple c'est plutôt sympa.
le reverend
C'est pas parce que c'est vendu que c'est homologué. Surtout quand c'est vendu sur internet...
L’enjeu est très important (le mot ”vital” n'est pas trop fort), il faut vérifier l’homologation pour que ton assurance joue. Sinon tu risques de littéralement pourrir ta vie.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 11:49:42 ]
Berzin
+1 pour se méfier de l'homologation. Mon fils a un BMX avec un seul frein (arrière), ce n'est pas homologué pour la route.
Will Zégal
chapolin
Anonyme
Berzin

Si quelqu'un veut s'amuser à compter combien de vélos il transporte...
Anonyme
Will Zégal
Berzin
Polaroil
Le jour où vous cassez un vélo comme ça, faites moi signe

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Berzin
[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 18:18:16 ]
Polaroil
Berzin
Polaroil
Que feriez vous de ce biclou ? Valeur sentimentale, mais sinon 60€ max je pense. Bons composants mais anciens, vélo léger mais dépassé.
Je vais essayer de détordre et trouver un dérailleur Sachs d’époque
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte