Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 176 907 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
861
Il a l'air sympathique, avec un très bon esprit. J'espère qu'il va réussir à mener à bien son projet. Un partenariat avec un industriel, genre Solex ou Gitane, pourrait aider.
862
Question aux VTTistes, j'ai acheté un Nakamura Summit Comp en 27,5" il y'a 15 jours.
Depuis j'ai fait 200 bornes sur des terrains assez cassants, des monotraces avec des racines, des grosses pierres etc, bref j'en suis content meme si il y'a certaines choses perfectibles.
Ma question porte plutôt sur l'équipement de protection, j'ai déjà gants et casque, est ce qu'un gilet du genre : https://www.probikeshop.fr/gilet-de-protection-fox-titan-sport-noir/79882.html + Jambieres c'est too much ou est ce que ca peut être pertinent meme pour du All Mountain ?

J'ai fait un soleil dans une descente pas plus tard que tout à l'heure, j'ai tapé assez fort sur le dos (heureusement j'avais mon camelback qui à amorti) mais j'aimerai éviter de me casser quelque chose à l'avenir

863
Vla la chaleur qu'il doit y faire. :8O:
Si tu craint pour ton dos, a ta place je me contenterais d'une dorsale simple.
864
ou de te contenter de faire du pédalo

il faut savoir que les chocs et les coups, on peut assez bien les faire passer sur le coup, mais faut vraiment bien se soigner, sinon, passé la 40aine, les cadavres ressortent du placard

Non je ne mettrai pas de pull

865
+1 pour la dorsale. Tu peux supporter de te fêler ou péter une cote (pour en péter une, il faut taper bien fort comme même), mais une vertèbre...
866
Les questions auxquelles ont peut trouver la réponse en se faisant ch*** une heure avec les moteurs de recherche, mais on ne sait jamais au cas où un AFien peut l'avoir :
est-ce que vous connaissez un bon forum autour du vélo et particulièrement du vélo électrique. Je suis toujours dans la recherche du grall (pas eu trop le temps).
867
J'avais bien consulté quelques forums mais je n'ai pas de réponse à ta question. J'étais allé, et je vais encore, dans un magasin "Cyclable", sorte d'association de commerçants je crois.
868
OK. Je suis tombé sur une promo à 1600 € d'un vélo à 2100 qui devrait me convenir. Mais le commerçant est incapable de me dire si le moteur peut être débridé.
Par ailleurs, la motorisation est du Yamaha. Ils affirment que la batterie aussi, mais je doute que Yamaha fabrique des batteries. Je suppose qu'ils ont collé leur marque dessus. J'aimerais bien savoir ce que c'est.
869
Orny -> j'ai une 661 pressure suit, l'été tu brûles des calories même à l'arrêt tellement il fait chaud ^^ mais en revanche ça protège nickel., j'ai pris quelques boîtes sans avoir peur de me faire mal

Si tu veux pas crever de chaud:
> tibia/genoux (les pédales dans le tibia c'est pas agréable)
> coudières (un pote de pote a eu 4 points de suture au coude parce que "les coudières c'est pour les lâches)
> dorsale (parce que le fauteuil roulant pour faire du vélo c'est pas pratique)

à relire, si t'attaques un peu, les trois sont indipensables, car rater la pédale et la manger dans le tibia ça arrive plutôt facilement, une chute sur le côté dans les graviers = aïe, et le dos, ben c'est le dos quoi.

Quand je vois les mecs au Red Bull Rampage en T-shirt et sans gants... :8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

870
Des fous, on en trouve partout !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier