Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 191 réponses
- 102 participants
- 193 294 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

Dr Pouet

Ornythorinque

Depuis j'ai fait 200 bornes sur des terrains assez cassants, des monotraces avec des racines, des grosses pierres etc, bref j'en suis content meme si il y'a certaines choses perfectibles.
Ma question porte plutôt sur l'équipement de protection, j'ai déjà gants et casque, est ce qu'un gilet du genre : https://www.probikeshop.fr/gilet-de-protection-fox-titan-sport-noir/79882.html + Jambieres c'est too much ou est ce que ca peut être pertinent meme pour du All Mountain ?
J'ai fait un soleil dans une descente pas plus tard que tout à l'heure, j'ai tapé assez fort sur le dos (heureusement j'avais mon camelback qui à amorti) mais j'aimerai éviter de me casser quelque chose à l'avenir

Traumax

Si tu craint pour ton dos, a ta place je me contenterais d'une dorsale simple.

samy dread

il faut savoir que les chocs et les coups, on peut assez bien les faire passer sur le coup, mais faut vraiment bien se soigner, sinon, passé la 40aine, les cadavres ressortent du placard
Non je ne mettrai pas de pull

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

est-ce que vous connaissez un bon forum autour du vélo et particulièrement du vélo électrique. Je suis toujours dans la recherche du grall (pas eu trop le temps).
* * * * ===========
* * * ===========
================

Dr Pouet

Will Zégal

Par ailleurs, la motorisation est du Yamaha. Ils affirment que la batterie aussi, mais je doute que Yamaha fabrique des batteries. Je suppose qu'ils ont collé leur marque dessus. J'aimerais bien savoir ce que c'est.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Chris Kazvon

Si tu veux pas crever de chaud:
> tibia/genoux (les pédales dans le tibia c'est pas agréable)
> coudières (un pote de pote a eu 4 points de suture au coude parce que "les coudières c'est pour les lâches)
> dorsale (parce que le fauteuil roulant pour faire du vélo c'est pas pratique)
à relire, si t'attaques un peu, les trois sont indipensables, car rater la pédale et la manger dans le tibia ça arrive plutôt facilement, une chute sur le côté dans les graviers = aïe, et le dos, ben c'est le dos quoi.
Quand je vois les mecs au Red Bull Rampage en T-shirt et sans gants...

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte