Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 736 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
dana12
Quand tu roules en moto, il arrive assez souvent qu'un automobiliste se serre à droite pour te laisser passer.
Et si une voiture arrive en face, il ne comprend pas que tu ne passes pas et parfois, peut s'énerver de faire preuve de courtoisie (!) et que tu n'en profites pas.
Il arrive même que le motard voit que le caisseux va serrer un cycliste qu'il ne voit pas sur la droite pour faire laisser le passage au motard !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
On risquerait par exemple d'apprendre que (en France en tous cas) l'écrasante majorité des motards sont des pères de familles de plus de 45 ans (qui, d'ailleurs, sont aussi la plupart du temps automobilistes)
Tu veux dire les mêmes qui à la crise de la 40aine achètent justement une hayabusa (ou truc du même style) ou une audi TT ou une m3 ? sans absolument
1 : savoir maîtriser des engins pareil, bha oui c'est pas un scenic diesel hein
2 : comprendre que les autres usagers de la route n'ont ont rien à battre de leur tronche et sont la pour se déplacer d'un point A à un point B
3 : être conscient du danger que les deux points précédent peuvent représenter pour eux même, et pour les autres usagers des routes.
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:23:14 ]
boulooban
Un bus accordéon m'a fait le coup pour laisser la deuxième voie à une voiture, j'ai du faire un bunny-up sur le trottoir, j'ai tracé et bloqué le bus au giratoire d'après. Le chauffeur m'a clairement dit qu'il ne voyait pas le problème, fallait bien laissé la voiture passé, et au final je n'avais rien, je ne suis même pas tombé. Pas d'excuse, pas grave, il expliquera à son patron qu'un connard de cycliste lui a arraché son rétro.
Je le redis, ce n'est pas la visibilité le problème, mais bien le comportement dangereux de certains, parfois volontaire, souvent d'inattention ou de non prise en compte de la situation genre des vitesses non adaptés malgré une circulation compliqué du as des travaux, des cédez-le-passage sans visibilité passé sans ralentir ...
Oiseau Bondissant
Tu veux dire les mêmes qui à la crise de la 40aine achètent justement une hayabusa (ou truc du même style) ou une audi TT ou une m3 ? sans absolument
C’est bien mal connaître le motard de plus de 45 ans que de penser qu’ils rêvent de rouler en Hayabusa ou sportive du même style.
Les constructeurs se creusent la tête depuis un moment déjà pour rattraper les pertes dans ce créneau car ça ne se vend plus. La faute entre autre à la réglementation routière qui, pour une fois, a jouer son rôle dissuasif. Combien de fois j’ai entendu de la part des motards que je croise : « de toute façon on ne peut plus rouler » (sous entendu, vite) et c’est tant mieux. D’ailleurs, y’a de nouveaux modèles en 400 et 500cm3, notamment dans les customs qui sortent, c’est pas pour rien et le marché des A2 (les 34cv) ne s’est jamais porté aussi bien.
La marque leader chez les plus de 45 ans, elle fait bcp de bruit, elle est pleine de chrome et elle est basée à Milwaukee
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:27:38 ]
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Anonyme
Mais si on est cycliste, motard et automobiliste
Là clairement t'es foutu, stop à l'acharnement thérapeutique
boulooban
Après les vacances moi je devrais passer en tubeless avec des Panaracer Gravelking, ça va gravier-ir
Sur le Breezer ?
Pourquoi ?
Anonyme
boulooban
tihouss
Vais bientôt changer de pneus aussi, je voudrais du bien roulant polyvalent type gravel mais en 26’´... pas gagné
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Oiseau Bondissant
- garde-boue avant/arrière
- un compteur sans fil
- l'éclairage avant/arrière Bigo
- une sonnette s'il vous plait
- vieux bidon alu de récup = caisse à outil + chambre à air
- petite pompe sur le porte-bidon que j'avais sur mon ancien vélo
Pas sur la photo : la casque, les gros catadioptres oranges des roues (parce que c'est très moche sur la photo
J'ai réglé le poste de pilotage : poignées de freins + vitesses et j'ai rapproché le bloqueur de fourche qui était en plein milieu du guidon. Un peu d'air dans les pneus et dans la fourche avec les pompes qui vont bien.
Et puis, un coup de chiffon bien sûr.
Prix de l'ensemble (vélo + accessoires) = 750 euros
Yapuka comme on dit!
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:21:31 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Oiseau Bondissant
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
boulooban
Oiseau Bondissant
Alors, pour mon trajet, la seconde moitié à travers les chemins/champs est en fait un raccourci me faisant gagner quelques centaines de mètres. Les journées d'hiver humides et de pluie, j'ai donc le choix de rester propre avec un trajet 100% bitume. J'ai aussi un chemin de halage gravillonné comme possibilité à la fin du parcours
boulooban
boulooban

Pour la petite pluie et pour être vue de nuit, me protéger du vent sans avoir trop chaud j'ai des Rainlegs réfléchissants

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 12:09:34 ]
Berzin
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
J'me dis que je ne vais plus ouvrir l'avant de l'hiver, j'accepte la transpiration, du moment que je ne tombe plus malade
Berzin
Le souci, c'est qu'un veste idéale à 2 degrés est déjà trop chaude à 7...
- < Liste des sujets
- Charte