Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 178 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
871
J'ai une cassette XT 10 vitesses qui a cassé (pas juste une dent, toute la couronne en alliage qui supportait les pignons intermédiaires qui a cédé d'un coup).

C'est pas censé arriver à la base, alors sur un composant XT qui a moins de deux ans et 6000 km max ça me saoule correctement, d'autant que ça m'a valu une vautre sympathique.

Culés de japs.
872
Citation de Will :
OK. Je suis tombé sur une promo à 1600 € d'un vélo à 2100 qui devrait me convenir. Mais le commerçant est incapable de me dire si le moteur peut être débridé.

L'info devrait se trouver facilement sur le net non ? Ou alors c'est que le vélo porte un autre nom dans les autres pays. Ou qu'il s'est peu vendu.

Pour la batterie, le problème est surtout de savoir si on peut en racheter, non ? Mais c'est de toute façon un pari ; pour mettre les chances de son côté mieux vaut prendre un modèle très répandu (au moins au niveau de la batterie).

J'enfonce un peu des portes ouvertes mais je n'en sais pas plus ; désolé de pas pouvoir t'aider davantage. :??:

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 16:55:27 ]

873
J'ignorais qu'il y avait des histoires de bridage sur les vélos électriques. :8O:

L'arrivée des VTT électriques ça à l'air de bien nourrir les prises de becs sur les internets cyclistes américains (c'est des véhicules à moteur, faut leur interdire l'accès aux chemins !, etc)
874
Citation :
J'ignorais qu'il y avait des histoires de bridage sur les vélos électriques.

C'est l'assistance qui est bridée, et les normes dépendent des pays. En France l'assistance est limitée à 25km/h ; au-delà en cas d'accident les assurances pourront faire la gueule. Évidemment on peut rouler plus vite que ça, mais ce sera uniquement à la force du mollet, le moteur n'aidera plus (personnellement je roule moins vite, mon but est de ne pas arriver en suer au boulot, donc ça ne me gène pas).

Idem en fonctionnement 100% moteur : il y a une limite à 5 ou 8 km/h. Au-delà on rentre dans les règles "vélomoteur / scooter". Donc certains vélos qui peuvent fonctionner à 100% au moteur seront bridé à ça. Ça n'empêche pas ensuite d'avoir une assistance jusqu'à 25km/h.
875
Je n'imaginais même pas que ça puisse fonctionner en 100% moteur ou que l'assistance puisse te faire aller à une vitesse déraisonnable sans effort. Je comprends un peu mieux les mecs qui hurlent au loup aux US du coup.
876
x
Hors sujet :
Tu dis juste ça pour placer "sur les forums US" :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

877
:-D

Citation de ArchL :
Je n'imaginais même pas que ça puisse fonctionner en 100% moteur

C'est assez rare.


Citation de ArchL :
que l'assistance puisse te faire aller à une vitesse déraisonnable sans effort. Je comprends un peu mieux les mecs qui hurlent au loup aux US du coup.

Je crois qu'au Canada c'est 32 km/h. Et même en débridé, en pratique c'est plutôt ceux qui sont sportifs ou "djeuns" qui roulent le plus souvent vite ! Alors ça me semble un peu oiseux comme raisonnement.
878
Les trucs dont je parle c'est vraiment que pour le tout terrain hein, pour la ville / route / cross country le vélo électrique n'a pas l'air de rencontrer plus d'opposition qu'ici. Je dis que je comprends un peu mieux mais je ne suis pas d'accord pour autant, je suis sur qu'il y a eu à peu près les mêmes discussions et les mêmes "il est urgent d'interdire" quand les fourches à suspension ont commencé à se généraliser.
879
Citation de tihouss :
x
Hors sujet :
Tu dis juste ça pour placer "sur les forums US" :oops2:

Sur les foromsusse :aime:
880
Citation :
Les trucs dont je parle c'est vraiment que pour le tout terrain hein

J'aurais plutôt imaginé qu'ils se plaignent de gros trainards, genre la scène de Taxi. Mais bon, c'est certainement ma vision citadine du vélo électrique.