Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 423 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10411
10412
Autre truc quand il trippe avec ces spirale ca m'a trop fait penser a fourier qui decompose chaque signal par une somme de sinusoides...

Perso, ce que j'ai compris a la fin, il decide d'y aller franco et de donner un coup de perceuse la ou ca tete lui fait mal. peut etre avait t-ils des notions de medecine cerebrale :mdr: . A la fin quand la petite lui demande de faire du calcul mental, j'ai deux hypotheses:


  • Soit il prefere arretez de se prendre la tete a essayer de chercher et de faire fonctionner son cerveau en permanence, car ca lui a valut plein d'emmerdes. En gros il prefere contempler la nature et ce qui l'entoure plutot qu'essayer de comprendre les lois qui regissent tout ca.

  • Soit son coup de perceuse la a moitié lobotomisé et il a perdu ses faculuté a raisonner.


perso je pense plutot a la deuxieme solution.

En tout cas j'ai preferé Pi a requiem for a dream du meme realisateur. Je trouve que requiem marque car il y a beaucoup de scene ou des images choquantes et provocantes, alors que Pi est plus suptile
10413
Idem : Pi m'a foutu une claque bien plus violente ! D'autant plus que j'etais trop largué pour suivre l'histoire , et que je me suis focalisé sur l'ambiance , vraiment barge , avec , limite , des moments ou j'avais des gouttes de sueur qui perlaient sur les tempes ( le moment de sa premiere migraine avec la musique hyper stressante en fond ! ) . :8O:

Mais on retrouve sa touch : la facon dont il filme Max en train de prendre ses cachets et celle dont il filme les scenes de shoot à l'hero dans Requiem , tres mecanique .
10414
L'empire contre-attaque version re re masterisée (à la télé hier soir)

Si l'excellent fil d'Irvin Kershner reste excellent, force est de constater que Lucas a merdé en le re retravaillant. L'image a l'air trop rapide, parfois un dirait un téléfilm, le son est super mal mixé, la musique écrase les dialogues.
Le doublage FR de l'empereur a été refait, on dirait une voix de méchant AB prod avec trop d'echo.

Sinon, ça reste une excellent film qui fait se poser la question: mais pourquoi Irvin Kershner n'a t'il pas fait les autres.

(et une autre question: arrivera t'on à empècher Gros Lucas de faire encore des massacres avec son starwars episode zéro et les 7,8 et 9)
10415

Citation : J'ai enfin vu saw



ah moi j'ai vachement aimer !
c'est glauque just ce qu'il faut
bon y'en pas mal qui l'on trouver naze mais bon :P:
10416

Citation : starwars episode zéro et les 7,8 et 9


:8O:
Jamais ils s'arrete lui?
10417

Citation : le son est super mal mixé, la musique écrase les dialogues.



moi aussi j'ai trouvé ça c'était même vraiment très chiant! :8O: je ne sais plus si c'était cet épisode.


Mais en fait je pense que le blem vient plus de la compatibilité stéréo. :noidea:
10418
Trip asiatique ces deux derniers jours:

"Be with me" de Eric Khoo, terrible !!!
"L'arc" Kim Ki Duk terrible aussi !!!

Incroyable comment ces réalisteurs amènent les choses !!!
10419
Les nouveaux Star Wars? Il est gonflé. Il avait dit "j'ai pas le temps et maintenant c'est trop tard gnagnagna"... c'est jamais trop tard quand il s'agit de quelques centaine de millions de dollars dans les poches, hein mon gros?
10420
Trip Tranquillou ces deux derniers jours

"The Taste of Tea". Vraiment un film que j'aime

"Sideways". Vraiment coooool.


:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)