Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'en ai parlé y'a pas longtemps, il est rentré dans mon top 10
SInon j'ai enfin vu Battle Royale. Quelle déception
UNe histoire qui aurait pu être bien. Une bande son à violons hollywoodiens ridicule à souhaits quand elle vient soutenir les passages "dramatiques". Des clichés, du plagiat (ou des clins d'oeil pour être gentil), des acteurs à chier (mention spéciale à tout les mourrants qui lâchent leur ultime parole avec vigueur et qui s'écroulent de suite après, ça fait vraiment nanar), une histoire qui s'enchaîne trop vite, une psychologie à l'emporte-pièce, des gros stéréotypes, et un doublage français d'une nullité rarement atteinte, pire que le Club Dorothée, j'aurais du le voir en VO...
Bref, je ne vais pas héister, il aurait pu être bien, mais avec cette réalisation, ce film est une bouse.
pour moi bien sûr
Vu que je suis completement malade , je viens de me retaper la trilogie complete des matrix.
( avec de nombreux moments "d'innattention" )
le premier épisode est toujours aussi bon , j'aime bien lle mystère qui plane au début du film , puis l'évolution des personnages.
le second , j'adore , ils ont assuré au niveau de l'action et de l'histoire .
j'ai moins apprécié le troisième épisode. j'avai traité quand je l'ai vu au cinéma, mais avec un peu de recul , même s'il est en dessous des épisodes précédents, il aurait pu être largement pire
Evidemment, Les Triplettes de Belville:
Du bonheur intégral, dessin super, personnages géniaux, ambiance prenante, technique parfaite et bande-son énorme :
Voilà, à chaud, ceux qui l'ont loupé :