Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 392 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10401
J'ai enfin vu saw !
J'ai bien aimé malgré ce que j'avais lu ici, mais c'est vrai que la fin est un peu "rapide"...
Ca m'a fait un peu comme Old Boy, l'impression que si je le revois, il va me paraître moins bien.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10402
A.I.:très bon! :bravo2:
10403
Hier soir , soirée bien enfumée avec un pote , on s'est maté "Les lois de l'attraction" et "Pi" .

"Les lois de l'attraction" : barré , mais le propos m'est completement passé au dessus de la tête . La faute à un montage pseudo "ciné independant trash" ? Bref , j'en retiens surtout un gros fou rire pendant la scene de la pauvre nana qui se reveille et qui decouvre qu'un mec la baise pendant qu'un autre la filme , et ce , avant de se faire gerber dessus . :8O:

"Pi" : les neurones trop cassés , j'ai eu du mal à capter toute l'histoire , mais suis rentré à fond dans l'ambiance du film . Noir et blanc splendide , tres malsain ( ca m'a rappelé le grain de "Nacht und Nebel" quand on nous l'a projeté au lycée , donc tres tres glauque ... ) . Montage et musique qui participent à une sensation de malaise , de confusion et de paranoia parallele à celle du heros . Bref , un film fascinant et prenant pour son ambiance ( et puis , quelle bande son ! :aime: ) . Pour le scenario , faut vraiment que je prenne le temps de le revoir . :oops:
10404
Ouais, Pi, mis à part le côté je veux faire du stylé, y'a une vraie ambiance, un truc bien prenant et de très bonnes idées dans la réalisation. :aime:
10405

Hors sujet : Ragoutoutou : en vf hélas (plein de fois, d'ailleurs). Faut que je le gaule en VO, quand même. D'autant qu'il parraît que la traduc française est pas ce qu'il y a de mieux.

10406
King Kong
Bof Bof... Le scénar est très bon, plein de bonnes idées certes...mais c'est un remake donc voilà. Le village indigène est très bien fait et les indigènes aussi, avec leurs allures morbides et leurs yeux retournés...mais à chaque il nous met ces grosses bananeries américaines de "je te fous les violons pendant trois heures sur ces yeux", de "je la fait apparaitre dans le brouillard 3 fois d'affiler", de "danger écarté je me retourne et HAN!!! un autre en face" et surtout de "Dès que je met un gros plan j'enlève toute l'ambiance de la ville autour, c'est la dramatisation"...Beuark Le film serait vraiment excelent sans ça à mon avis mais bon ça n'engage que moi.
Moi j'aurais même rajouté des bruits de voiture et d'avions encore plus gros sur la scène de la fin pour bien faire entendre que c'est le monde moderne qui les sépares...pas les violons lol. Bon c'est dit, c'est mon point de vue.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10407

Citation : Pour le scenario , faut vraiment que je prenne le temps de le revoir .



Ouaih Pi bien trippé aussi...bon trip le matheux qui devient un numerologue a la noix obsedé par cette suite a 216 chiffres et ces spirales ...Par contre la fin j'ai pas trop pigé :((( ca se termine a coup de perceuse dans le crane et la seconde d'un pret le mec est en vie pepere sur un banc...lobotomisé mais en vie :bravo:
10408
Mais là ou mon cerveau a decroché :

La suite à 216 chiffres , c'est la sequence de pi , justement ?

Sinon , pour le coup de la perceuse , c'est parce qu'il a une puce dans le crane , nan ? L'espece de truc noir qui lui file des migraines ? Conspiration stylee ?
10409

Citation : L'espece de truc noir qui lui file des migraines ?



Je croyais que c'etait du au fait qu'il avait trop matté le soleil etant jeune...Tiens tu m'a trop donner envie de le revoir ce film, je le rematte ce soir et on en reparle :bravo:
10410
Ha oui , exact , j'avais completement zappé le fait qu'il avait failli être à moitié aveugle à cause du soleil . :8O:

Faut vraiment que je le revoie . :humm: