Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 674 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Sebz.G
kaurismaki ......
J'avais jamais entendu parler de lui.
Il y un film de lui que tu conseillerais de voir en particuliuer comme intro a sa filmographie ???
empism
Message écrit en mode HTML
Anonyme
Mohamed Rasoulof
Iran 2011
Noura est avocate.
Elle a entre 25 et 30 ans.
Elle est enceinte.
de qui? Pourquoi?
Dans l'Iran contemporain rien n'est simple et il peut y avoir diverses
raisons pour une grossesse.
Ce n'est pas le genre de film dont je pourrais dire si il est bien ou pas.
On constate des faits qui défilent devant nous et c'est tout.
L'histoire est "simple" comme souvent dans les films iraniens que nous voyons ici, mais la complexité se dévoile peu à peu.
Techniquement la photo est sublime. Elle est un personnage à part entière qui comble l'absence de bande-son.
Elle rappelle certains films d'Ozu avec ces tonalités délavées. Même certains cadrages et plans me faisaient penser à Ozu.
La lumière à la fois brute et nuancée est très réussie.
La magnifique actrice principale est dans son rôle.
Je ne peux pas dire grand chose de ce film mais ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas les 7,40€ que m'ont coûté la place.
Si vous vous intéressez à l'Iran foncez.
Sinon tentez le coup mais je ne vous promets rien.
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 22:29:19 ]
trompe
Kumo> ok, je vois ce que tu veux dire. On est d'accord, c'est juste qu'on utilise pas les mêmes mots (ou pas de la même façon).
"Well, that's just, like, your opinion, man."
oryjen
L'histoire est "simple" comme souvent dans les films iraniens que nous voyons ici, mais la complexité se dévoile peu à peu.
J'avais eu exactement cette sensation avec "Baba Aziz".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
egorl
Bof. Réalisation assez quelconque, dialogues moyens, le film m'a surtout donné envie de lire le bouquin, ce qui m'arrive très rarement pour les policiers.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Un vrai navet. Mais film un peu pervers quand même, beaucoup trop de film de ce type là en ce momen cela devient rasoir.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
gromeul
"The artist", bon film, belle performance des acteurs, quelques moments prévisibles, tourné dans l'esprit des films d'époque. Un bon moment
!
Anonyme
"Tree of life", en VO et HD.*
Pas facile de poser une critique sur un tel film.
Les parti-pris sont très audacieux : des dinosaures modélisés dans un film d'auteur, c'est aussi incongru que de sortir son sexe à un enterrement.
Mais c'est réussi, je sais pas trop comment ni pourquoi, mais on est plongé dedans.
Les acteurs sont excellents, le montage ferait passer George Lucas pour une petite débutante, la BO est excellemment choisie, et la photo n'est pas belle, mais parfaite.
Par contre, faut se préparer à voir ce film, je dirais pas que c'est un film qui se mérite, mais pas loin.
* On parle souvent de la photographie des films, mais jamais de l'aspect sonore. Or les tendances de l'industrie du disque (compression à outrance pour donner un volume moyen constant élevé) ont envahi les films, jusqu'alors épargnés.
Et dans ce film, précisément ce n'est pas le cas, le son y est excellent, ma copine et moi en avons même interrompu la projection pour le mater dans mon studio et profiter d'un son autre que celui de la TV.
Harlequin
J'avais un peu peur au vu de l'affiche, et même en entendant les premières musiques (particulier comme choix !) mais le tout est génial au final, une ambiance magnifique.
Pere Founasse
Dr Pouet
Si on veut voir un film à effets spéciaux, The Artist n'est vraiment pas terrible (encore que les décors, et la reconstitution historique, waouw). Mais sinon c'est génial. Effectivement ça reprend quelques passage obligés du genre, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien fichu, bien joué (Bérénice Béjo est bien meilleure que dans OSS 117), sacrément original, ça passe bien, et il y a pas mal de bonnes blagues.
Donc un très bon plan si on n'est pas hostile au genre.
J'ai aussi vu Mammuth récemment, et j'approuve Sebz.G. comme pour Louise Michel. C'est original, drôle, ça décoiffe... Même si on en a marre de Depardieu (mais qu'on l'a aimé dans buffet froid), ça vaut vraiment le coup. C'est beaucoup plus du Bertrand Blier que du Depardieu routinier.
D'ailleurs à propos de Blier, Quentin Dupieux disait dans un interview être fan de Massacre à la tronçonneuse et de Bertrand Blier, ben c'est vrai que Rubber collerait bien à ce croisement (improbable à première vue, et pourtant...)
Polaroil
quel navet ce "Rubber"
Une arnaque totale
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Dr Pouet
quel navet ce "Rubber"
En seulement 4 mots, tu as réussi à discréditer toute forme de jugement artistique qui pourrait venir de ta part. Quel talent.
[jj]
Plutôt agréablement surpris. Un bon moment.
Bon la fin est bien naze (mais est-ce que ça pouvais en être autrement..), du coup c'est dommage, ça casse toute la bonne progression du film dans laquelle je me suis bien laissé emmener. La montée en pression et le suspens tient bien en haleine.
Le tout dans une atmosphère gentillette comme même, parce que faut pas oublier que c'est à cible grand public et familiale.
Mais bonne surprise!
Djardin
Vu hier : Drive.
Bon, le synopsis (un chauffeur de voiture avec des gangsters) faire Fast and Furious, Taxi, GTA et autres.
Après, c'est un truc vraiment très esthétique. ça fait très "clip de Justice". La musique est vraiment collée au film (facile vu qu'il n'y a quasiment pas de texte), et les plans de caméras, les lumières et les tenues. J'ai trouvé ça très Western aussi, les côtés long sans paroles, la violence cachée*, et la musique omniprésente.
Et bon, ben moi qui n'ai pas le kiki tout dur en voyant des voitures, ça va. Très peu de grandes poursuites à l'américaine, complétement irréalistes.
* Par contre les fois où la violence n'est pas cachée, c'est clairement violent !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Sebz.G
Citation de Dr POUET :
Citation de Polaroil :quel navet ce "Rubber"
En seulement 4 mots, tu as réussi à discréditer toute forme de jugement artistique qui pourrait venir de ta part. Quel talent.
J'ai réussi à le regarder au bout de la 2eme fois (endormi pendant la 1ere, désolé)... je me suis terriblement ennuyé devant ce film.
Je tiens à souligner que Rubber tiens en lui quelques "moules".
Quand je parle de "moules" c'est dans le sens ou tout les filons/genres du cinéma on été exploités, réexploités et re-réexploités.
Je pense que ce film comporte en lui plusieurs départ à d'autres genres :
* On regarde un public regardant un film.
* Les personnages (les flics) s'aperçoivent qu'ils sont dans un film, et vivent en conséquence.
* et ce que je n'ai pas capté avec ma petite culture...
.... on verra avec le temps.
Anonyme
C'est le genre de film qui a un concept tellement fort ( la chenille humaine, c'est comme le rouleau de papier Q, ça parait con comme ça, mais il fallait y penser quand même ! ) que tu t'obliges à le regarder.
Pictocube
Je ne suis pas là pour être aimé.
http://www.denta-backup.com/img2/8/4/d/je-ne-suis-pas-la-pour-etre-aime.jpg
Vraiment très bien ! Une histoire simple, banale mais j'ai beaucoup apprécié.Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Le Dictateur, de et avec Chaplin
Je l'avais déjà vu, mais je me suis rendu compte hier que je ne l'avais peut être pas compris... Car finalement, il y a quand même un détail qui m'avait échappé, c'est que ce film a été fait en 1940, alors que les troupes Allemandes étaient tout juste en train de nous flanquer la branlée du siècle.
Du coup, le message de paix de Chaplin sous les traits du Fureur, à la fin du film, prends vraiment tout sons sens. Chef d'oeuvre!
le reverend
Back and Forth, documentaire sur les Foo Fighters
Excellent docu.
Faut dire que je suis fan du groupe. Mais excellent aussi par l'émotion, le parler vrai (on ne cache pas certains mouvements de personnels plus ou moins bien digérés...)
A voir pour ceux qui aiment les FF. Pour les autrres, on dirait du The Commitments en plus musclé et en vrai.
Et évidemment, la musique est excellente ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pere Founasse
Tout à fait d'accord avec toi. Mais faut avouer que les films d'horreur petit budjet sont beacoup plus présent qu'avant et du coup on tombe vraiment sur des choses mal faite et surjoué quand je vois zombie diaries 2 qui à trés franchement plagié REC, sa me fait de la peine. Le cinéma frisson n'hésiste vraiment plus et c'est bien dommage. (sauf si vous en connaissez des bons que je n'aurais potentiellement pas vu.)
Malheureusement la nullité ne s'arrête pas aux films d'horreurs. Je commence en avoir plus que marre de voir systématiquement les mêmes structures narratives / scènes clichées, au cinéma. Quel est l’intérêt de voir quelque chose d'ultra prévisible qui donne autant de frisson que pourrait éprouver une vache en voyant passer pour la millième fois le train toulouse agen ?
Je préfère beaucoup plus voir un film original et mal réalisé qu'un truc super bien léché mais pas original pour un sous.
Sinon, que l'on puisse se faire chier devant rubber, je peux le concevoir ( film étrange et contemplatif ), mais de traiter ce film de navet, c'est juste n'importe quoi ...
Rien que la photo exceptionnelle fait de lui quelque chose à part.
[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 13:31:11 ]
Anonyme
Il doit surement avoir un sens caché à ce film que j'ai pas réussi à trouvé. (Comme tout les films de Quentin Dupieux D'ailleurs)
- < Liste des sujets
- Charte