Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 223 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Truelle est un manchot
Anonyme
L'intro est à elle seule de qualité exceptionnelle, rhâââââ ça touche déjà là au génie. La zik, la façon dont c'est agencé, ptain c'est incroyablement haut de gamme.
Total +1 c'est une des rare BO que je connaisse qui puisse s'écouter "comme ça" (en fait j'en connais que deux, l'autre est une bo d'un jeu vidéo)
* il a jamais eu d'Oscar celui là, mais a joué dans tous les films commerciaux haut de gamme et absolument indémodables, respect. :laporte:
Vu sa carrière, lui remettre un oscar serait à la limite du grossier.
Traumax
Djeeloo
mais il aura probablement son Chewbacca...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
cyar
Ce qui est assez notable, c'est que le texte de la Bible est respecté quasi à la lettre
Euh... Comment dire...
C'est marqué où dans la bible que Noé a tué des humains par pelletées?
Et les veilleurs, les monstres de pierre, ils sont dans quel passage de l'ancien testament?
Et sinon, dans le texte d'origine, les 2 fils de Noé entrent dans l'arche, avec une femme FECONDE pour chacun.
Etc..
Etc...
Javier Guante Hermoso
C'est juste que j'aime ire aux gens qu'ils ont tort, ça renforce mon sentiment d'avoir raison. Mais, oui, OSEF.
C'est encore plus drôle quand ils se complaisent à patauger dans leur tort avec insistance
Anonyme
ouais
vodevil
Quelques longueurs qui auraient pu être avortées mais des plans sublimes, des scènes de bastons vraiment jubilatoires et inventives. Des décors / costumes et une histoire beaucoup plus travaillée que dans le 1, bref du tout bon. Le film d'action de l'année, ni plus ni moins.
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 17:52:24 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
El Migo
J'imagine qu'à part youtube y doit pas y avoir beaucoup de moyens de le voir ce doc de 2006 sur les musiciens de la rue à Kinshasa.
C'est vraiment magnifique.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
j-master
Javé déjà pas beaucoup ri devant le 1er.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
:retirerlej-master:
Anonyme
Traumax
cyar
Djeeloo
Le reste est drôle mais pas inoubliable.
Keskilékon, ce hubert...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Citation :
Heu y a quand même scène géniale sur scène géniale, entre le coup du muezzin, de la visite chez le ministre égyptien, des nazis dans la pyramide, etc etc...
El Migo
Javier Guante Hermoso
Citation :
Heu y a quand même scène géniale sur scène géniale, entre le coup du muezzin, de la visite chez le ministre égyptien, des nazis dans la pyramide, etc etc...
"Vous avez pas l'annuaire des anciens nazis établis au Brésil? Ou une sorte d'amicale des anciens nazis?"
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
Traumax
Sérieusement, les dialogues ont tout pour tuer. En fait ce qui est vraiment cool avec ce film, c'est qu'il sert de marqueur sociologique entre ceux qui savent rire et les autres.
Dans une soirée, si un mec te dit qu'il aime se battre, ou qu'il serait temps de grandi un peu, une entente implicite se crée, et on sait qu'on est entre gentlemen.
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 08:51:19 ]
Anonyme
S'il dit qu'il aime se beurrer la biscotte en te regardant d'un air aguicheur, la méfiance reste toutefois de mise.
- < Liste des sujets
- Charte