Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 616 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14291
Bon plan : sur Canalplay les films sont a 2€ jusqu'au 30 juin :bave:
14292
14293
14294
On continue dans le navet: Serenity. J'ai tenu pendant 45mn.
14295
Hé , ce soir , y a La maison de l'horreur ( ou de la peur , je sais plus trop ... ) . C'est pas un bon film d'horreur , mais y a quelque chose qui fait que , quand même , j'aime bien , et que je vais me le remater ce soir . Puis y a Geoffrey Rush , j'aime bien cet acteur . Et Famke Jansen . :humm:
14296

Citation : Hé , ce soir , y a La maison de l'horreur ( ou de la peur , je sais plus trop ... ) . C'est pas un bon film d'horreur , mais y a quelque chose qui fait que , quand même , j'aime bien , et que je vais me le remater ce soir . Puis y a Geoffrey Rush , j'aime bien cet acteur . Et Famke Jansen .



Sur quelle chaine ?
14297
La 6 , deuxieme partie de soirée .

D'ailleurs , je me demandais un truc :

Avec les petites cameras , c'est pas possible de regler le nombre d'images à la seconde , et encore moins avec les numeriques ( fatalement ) .

Donc : est ce que c'est possible de splitter , par exemple , une seconde de film en 24 images , via logiciel , et d'en douiller certaines , pour , par exemple , emuler un tournage en 6 images / sec. voire moins ?

Ca me semble fondamental de pouvoir faire ca pour tourner des scenes avec des monstres ou des spectres qui se deplacent comme dans "Ring" ou "La maison de l'horreur" ...

:Shirow , qui se met doucement à la "realisation": :oops:
14298
Sur les grosses caméras film (Arri, par exemple) si, tu peux faire varier la vitesse de la bobine. Typiquement, en clip, on accélère à 36im/seconde (c'est une moyenne hein) pour les effets de ralentis sur l'artiste qui chante (c'est généralement utilisé pour ce genre de plan).

Je crois que les grosses bétas num HD font ça maintenant, mais je pense pas que ça se trouve sur des petites numériques. J'essaierai de demander à mon collègue assisitant caméra.

Maintenant, faire sauter des images, oui c'est tout à fait possible en post prod.
God's in his heaven. All's right with the world.
14299
Oué , là , je parlais effectivement plus de "post prod" ( vive l'artisanat fauché ... ) , parce que j'ai pas trop trop les moyens de me payer une vraie camera ...

Donc , si vous voyez ou que vous avez une idée de softs qui permettent ce genre de "splits" , ca pourrait m'être bien utile ... :bravo:
14300
C'est con mais ça me rappelle un effet souvent utilisé dans les films d'horreur quand ça gueule après une surprise par exemple. J'avais vu ça expliqué sur canal plus.
En fait on voit que la caméra s'approche de l'acteur mais le fond s'éloigne.
Et en gros c'est donc bien la caméra qui s'approche vraiment mais en même temps, le caméraman fait un zoom arrière.
C'est marrant comme rien que ça, un truc aussi con, donne un effet qui a vraiment été beaucoup utilisé ;)