Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 603 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14801
Non, mais de ce que j'ai lu et entendu, ça n'avait pas l'air terrible…Le coté “denonciateur" était occulté par la sympathie et la franchouillardise de Chirac, genre quand il picole sa Corona, quand il mange son saucisson, quand il prend un bain de foule :toussa:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14802
Tainl'ahhalu pour pirates de scariabes, la queue, javé jamais vu ça.
On arrive à 19h45 pour la scéance de 20h40 et c'était déjà plein.
Obligé de prendre des tickets pour 21h50, de se casser bouffer un trucs et de revenir à 20h50 pour espérer avoir une place pas trop dégueu.


En fait y'a des longueurs (l'épisode des cannibales etait dispensable par exemple) et naturellement on a pas la surprise du premier.
Par contre ça a coûté du pognon et on le montre. Visuellement c'est époustouflant.
Sinon bah c'ets du 2000 à l'heure, on est prévenu de toutes façon. ET les scènes d'actions sont super longues...
Johnny depp est égal à lui même. Orlando Blood est rigolo en chevalier sans peur et sans reproche, son rôle est tellement une caricature du héros parfait que c'en devient amusant.
Enfin malgré les fugaces esquisses de la psychologie de personnages il ne faut pas y voir autre chose qu'on très bon film d'aventure revendiqué comme tel et malgré quelques longueurs one est tenu en haleine sur ses 2h20.
14803
Annoncé pour le 4 octobre le film : le parfum inspiré du celebre roman de suskind vois enfin le jour (vous avez 3 mois pour lire le roman)
:bravo:

site officiel : http://www.leparfum-le-film.com/



Adaptation
Le parfum est une adaptation du best-seller éponyme de l'écrivain allemand, Patrick Süskind, paru en 1985. Prenant place au coeur du 18ème siècle en France, le roman raconte l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, être à part dôté d'un odorat hors du commun, qui le poussera aux pires atrocités.

Problème de réalisateur
Avant de voir le jour, le projet est passé dans de nombreuses mains. Ceci est essentiellement dû au fait que le romancier Patrick Süskind ne souhaitait vendre les droits de son livre qu'avec l'assurance que Stanley Kubrick se chargerait de l'adaptation. Stanley Kubrick, Martin Scorsese et Milos Forman se sont alors penchés sur la question, cependant pour les 3 réalisateurs une telle adaptation n'était pas réalisable. C'est ensuite Tim Burton et Ridley Scott qui se sont intéressés aux rachats des droits d'adaptation, cependant la société Constantin Films a été plus rapide qu'eux. L'adaptation du Parfum a donc été confié à Tom Tykwer.

Jean-Baptiste Grenouille
Le choix de l'acteur devant interpréter le monstrueux Jean-Baptiste Grenouille n'a pas été évident. Tandis que l'adaptation du Parfum cherchait un réalisateur, des acteurs comme Johnny Depp ou Orlando Bloom ont été approchés pour reprendre le rôle principal du projet. Cependant, les producteurs se sont finalement tournés vers le jeune acteur anglais Ben Whishaw.
14804
Nick Larsson> pour Pusher (c'est bien le film sur le dealer allemand?)je n'ai pu voir que le premier épisode et j'ai apprécié: c'est très brut (que ce soit l'image, l'histoire, les persos), très réaliste, et au final on a une impression de mélancolie qui se dégage de l'hsitoire... le perso principal, malgré sa violence, est vachement attachant par sa maladresse et la spirale dans laquelle il s'enfonce.... bon après c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça se regarde sans problème!
14805
Hier soir, Fun with Dick and Jane.

Une comedie avec Jim Carey. Peu d'interet au film, mais c'est diverstissant.
14806
J'ai eu a nouveau ma serie de films 'de dans l'avion', et comme d'habitude, de bonnes grosses daubes ou au mieux du tres moyen: V for Vendetta, je me suis endormi, que c'est chiant, rempli de cliches, avec des FX comme on en voit dans n'importe quel block buster. Par contre, la voix de V est pas trop mal, et il y a nathalie Portman.

Le dernier Spike Lee dont le nom m'echappe. Mouais, c'est bon pour passer le temps, mais y vraiment rien d'interessant dedans, on l'oublie aussi vite que vu.
14807
Le parfum, ça me presse! En plus Alan Rickman est un acteur que j'aime vraiment. :aime:
14808

Citation : Peu d'interet au film, mais c'est diverstissant.


Oui et non, il y a pas mal de choses qui, remises dans le contexte, rendent le film plus croustillant... certains républicains qui étaient allé voir le film ont dû s'étrangler...
14809
Argh il me fais peur ce film le parfum, l'ambiance et la photo a l'air bien restitué mais cet acteur ne ressemble pas trop a jbg! je me demande comment ils vont restituer son intelligence et sa memoire des parfums!?!
tom twyker c pas celui qui a fais cours lola cours?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
14810

Citation : je me demande comment ils vont restituer son intelligence et sa memoire des parfums!?!



je t'avoue que je me pose exactement les memes questions
car porté un tel roman a l'écran c'est vraiment cass gueule :mdr: