Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 397 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14951

Citation : c'est un spot de pub disant de ne pas voter Bush (et qui n'a pas marché)


C'est son aspect le plus pourri.
:mrg:

Ya des images assez marrantes : la rétrospective historique de tout un tas de massacres et erreurs géopolitiques sur fond sonore de "what a wonderfull world" ; d'autres effrayantes : les conducteurs de chars...

Mais effectivement c'est plus proche d'un spot de pub que d'un documentaire. Pas grand chose à voir avec Karel (même si ce dernier n'est pas "réellement" neutre, mais il ne recherche pas complètement la neutralité, et ne fait pas semblant d'être réellement neutre).

Citation : IL me semble bien avoir noté que ce cher Alexandre Adler ait été le conseiller principal de Karel pour les " CIA " ou " Le monde selon Bush ".
Hors ce gros monsieur geek d'histoire n'en est pas moins pro-bush.


Adler a dû prêter sa liste d'historiens à consulter : Carlucci, Perle, Helms...
:bravo:

Nan sérieux, ça m'a aussi laissé un peu dubitatif cette inscription... (confirmée ici : Adler dans wikipedia)
14952
Chais pas si ça a déjà été dit, mais y'a CIA : guerres secrètes ce soir à 20h40 sur arte.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14953

Citation : Adler a dû prêter sa liste d'historiens à consulter : Carlucci, Perle, Helms...


Tu m'étonnes...
N'empêche que ce doit pas être inintéressant de discuter avec Alexandre ( :mdr: ). Il s'est engagé dans l'extrême gauche puis chez les Maoistes dans ses débuts. Donc faudrait voir quand il a eut son " déclic " et pour quelles raisons.

Citation : Ya des images assez marrantes : la rétrospective historique de tout un tas de massacres et erreurs géopolitiques sur fond sonore de "what a wonderfull world"


Dans l'même genre, je garde un bon souvenir de la " leçon d'histoire des etats unis " dans Southpark, le film. :D:

Statik > Pas à ma connaissance, c'est cool de nous filer l'info. :boire:
14954
Dans le mmp esprit j'avais bien apprécié "the corporation", présenté sous la forme d'une sorte de psychanalyse de l'entreprise. Le seul point noir à mes yeux est que le sujet étant tellement vatse, le nombre d'intervenant (e Chomsky à M. Moore) si important qu'il aurait fallu non pas deux heures de film mais quatre! Donc parfois on passe un peu vite mais globalement c'est très "sympathique".... on y apprend par exemple les origines du Fanta, créé pendant la seconde guerre mondiale....
voici le site du film
https://www.thecorporation.com/
14955

Citation :
N'empêche que ce doit pas être inintéressant de discuter avec Alexandre ( ). Il s'est engagé dans l'extrême gauche puis chez les Maoistes dans ses débuts. Donc faudrait voir quand il a eut son " déclic " et pour quelles raisons.



C est un sujet extremement interessant, que la creation du mouvement neo-con (auquel je ne crois pas pouvoir rattacher adler, du moins a l'aune de ce que j'ai pu lire de lui jusqu'en 2003 et son fameux j'ai vu finir le monde ancien). Il faut savoir que la plupart des grandes figures du mouvement ont ete a l'extreme gauche au depart. En francais, il y a le bouquin le neo conservatisme est un humanisme, par un auteur ancien ami de la famille Althusser, qui donne bien ce cheminement (je trouve par ailleurs le livre assez pauvre).

Typiquement, tu peux regarder du cote de Leo Strauss, comme enorme influence du neo-conservatisme.

Sinon, des hommes qui ont ete maoiste ou trotskistes au depart de leur vie politique, il y en a legion, de Jospin a Chirac en passant par Barroso.
14956
ça me fait toujours bizarre ce mot "néo-conservatisme"

Un petit gout d'oxymoron, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14957
14958
Pourquoi est-ce que tout le monde ici dit "oxymoron" (qui est anglais) à la place d'oxymore (qui est français) ? :fache:
14959
Le terme oxymoron provient du grec ὀξύμωρος

:fache:


Et les deux sont acceptés dans le Robert (en fait c'est même à oxymoron qu'il est mentionné que oxymore, la version francisée, est également usitée).
14960
Je pensais que c'était juste un anglicisme :oops: