Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 451 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15131
"Sideways" : sympathique, donne envie de boire du pinard, de mettre des claques aux 'héros', de prendre la route.
15132
Diggy> Exactement pareil, surtout pour les claques. Mais j'avais vraiment passé un bon moment.

Flightplan> j'ai pas trouvé ça aussi mauvais que certains l'ont dit. C'est juste... Banal. J'ai trouvé le premier tiers du film même tres sympa, ensuite ça se conformise pas mal mais bon... C'est regardable à défaut d'être bon.
15133

Citation : Je viens de regarder 'Usual Suspects'...et je suis à moitié sur que j'avais déjà vu un spoil quelque part, et moitié sur que c'était sur AF

Bof, pas besoin de spoil... le coup de théâtre de la fin est tout de même très très très visible, dès le début...
15134

Citation : Bof, pas besoin de spoil... le coup de théâtre de la fin est tout de même très très très visible, dès le début...



Ah bon? Il est visible de quelle façon au debut?
15135
Perso je me suis fait avoir la 1ere fois, et la 2eme fois aussi (javé oublié le dénouement) :oops:
du coup : gros kiff à 2 reprises sur ce film
15136
Par début, j'entend "début de la narration par le boîteux"... n'importe qui ayant un peu lu des nouvelles policières comprend rapidement à quel jeu le narrateur joue... ( On retrouve par exemple une méthode similaire dans "L'arrestation d'Arsène Lupin" )
15137
Je vois toujours pas comment on peut percevoir au debut de la narration, qu'en fait le narrateur improvise l'histoire...
15138

Citation : Je vois toujours pas comment on peut percevoir au debut de la narration, qu'en fait le narrateur improvise l'histoire...



Les éléments fournis, l'emphase sur le fait que le coupable est un personnage "légendaire", le fait que le boîteux s'efforce tout le temps d'avoir l'air misérable et innoffensif, sa présence dans sa propre narration,...

On est très loin d'un grand coup de théâtre qui prend par surprise les personnes un peu sensibles au roman policier.
15139
Ragoutoutou, ne me dis pas que tu avais prévu le dénouement dès le début à la première vision de ce film, quand même.

Après coup, oui, on peut se dire qu'on a déjà "lu" ça quelque part, mais quand même, les 5 dernières minutes sont très bien faites.

A part ça, j'adore ta signature.
15140

Citation : ne me dis pas que tu avais prévu le dénouement dès le début à la première vision de ce film


Vers la moitié, j'avais déjà mon opinion, la fin n'a fait que confirmer...