Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Quelqu'un aurait il vu Election 1 et 2 ??
Et si oui, peut il confirmer que le 2 est bien meilleur que le premier et qu'il n'y a pas besoin de se taper le 1 pour être à fond dans le 2 ?
Citation : Ok. mais c'est un film US les infiltrés non ?
oui , c'est la version martin scorsese. Mais la "version" originale est asiatique.
y-aurait-il un quiproquo VO ?(des infiltrés est en anglais) mais la version originale du film (le film dont est tiré le remake les infiltrés) est asiatique (chinois ou hiongkongais me-semble-t il)
Election 1 et 2 c'est en effet aussi bien qu'on le dit
en effet le 2 est meilleur que le 1 ... mais ça reste vachement mieux de voir le 1 avant le 2 ... le 2 me semble meilleurs sans doute parce que après avoir vu le 1 on rentre plus vite dans le sujet
ceci dit l'intrigue du 2 est plus subtile mais on la comprend mieux avec les infos du 1 (en particulier la présentation des personnages secondaires dans le 2)
Eraserhead , c'est vraiment space . J'aurais franchement du mal à dire que j'ai bien aimé , ce serait mentir . Mais ca vaut le coup d'oeil . Ne pas abuser des psychotropes en même temps , par contre .
Oué, la première fois que je l'avais vu, c'était en descente en revenant de teuf (il y a quelques années, donc)...
Je l'ai revu récemment dans des conditions plus adaptées et je l'ai vraiment apprécié.
Je l'ai vu il y a bien 25 ans lors de sa sortie en salle.
Cette esthétique gothique était quelque chose de tout à fait nouveau à l'époque, ça m'avait fait forte impression!
Passé à la couleur, Lynch a gardé ce goût pour les contratses prononcés, la belle photo limite dégoulinante...
Par contre son discours est devenu moins abscons et beaucoup plus fort!
Je suis un grand fan de Mulholland drive!