Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 151 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
16511
Le Samurai

De Melville avec Delon.

Ca c'est du putain de film !!!

Franchement tous les réals actuels devraient en prendre de la graine, ça c'est le style qu'on sait faire et que les ricains ne savent pas faire. C'est épais, sombre, prenant... Un pur film à voir absolument !!!
16512
Alatriste

J'étais content, j'ai capté en VO. Apparemment le bouquin est en trois tomes, donc forcément en faire un seul film de deux heures 30 ça coince: ya un paquet de raccourcis, de faits qui paraissent inexpliqués, etc. Gros manque d'unité dans le film. Mais c'est bien tourné, de bonnes scènes de "capes et d'épées" comme on dit, et a priori pas trop fantasmé nioveau historique.
16513
Revolver
Mi-figue, mi-raisin.
C'est un film un peu prétentieux, l'utilisation du "dessin animé" au milieu n'a vraiment rien à faire là, les poseurs avec les voix suaves qui te sortent des grandes phrases c'est un peu lourd (bon, c'est le genre qui veut ça), et une fin un peu facile.
Mais à côté de ça, l'image est bonne, les acteurs aussi, l'histoire est sympa et le fait d'avoir droit à plusieurs interprétations est toujours bienvenu. Mais pour le coup, après avoir vu Lost-Highway, ça fait un peu un croisement entre Snatch et Lynch, un croisement pas toujours heureux :mrg:
16514
Moi j'ai bien aimé, d'ailleur tu m'as donné envie de le revoir
16515
Ultra Violet : Roh putain comment c'est à chier, autant de pognon pour un film aussi vide. En gros c'est 99% de combat avec des effets spéciaux en 3D pas toujours réussis. Certains plans sont d'ailleurs immondes... mila jovovich est mauvaise, dans tout le film, c'est principalement du "Je suis la boss, je suis invincible". Vraiment à éviter !
16516
Cotton club

Revu en fait, toujours aussi trippant, Coppola à la réal, assisté de Mario Puzo pour le scénar, Richard Gere moins perrave que d'habitude. Du bien bueno quoi.
16517
UV, rien que la bande annonce :beurk:
16518
Poseidon

Le remake de W. Petersen.
Au secours.
Rendez-moi l'original de 72...
God's in his heaven. All's right with the world.
16519
Ma vie en l'air

On 'ma filé le DVD, j'aurais jamais fait attention à ce film sinon. Ca se laisse regarder. C'est comme l'auberge espagnole, le film qui au final a rien de fantastique mais que j'ai bien aimé quand même. Par contre Cotillard en blonde c'est... atroce.
16520
Truands à l'instant, au ciné... C'est pas moi qui ai payé mais ça me fait de la peine pour qui l'a payée pour moi...

Le scénar' vaut pas 3 cents, y'a une paire de nibards toutes les 5 minutes et une petit zézette toutes les demi heures.
Ah aussi des morts froides, genre Léon style, sans la vraie classe de Léon ni le côté prenant dans les scènes en question.

Pour moi, c'est une rejeton d'Irréversible, ça viole à tout bout de champ, c'est violent c'est froid, mais c'est bâclé.
J'ai beaucoup aimé Irréversible car les personnages étaient crédibles, nature, la brochette d'acteurs j'adore de toute manière.
Là les persos sont un peu caricaturés, surtout le boss du quartier. Le manque de dialogues m'a personnellement cruellement manqué, j'ai pas réussi à retenir tous les noms des persos, quels rôles ils avaient et quels étaient leurs liens ou leurs ambitions dans le scénar'...

Et pour finir, le public dans la salle : 3/4 de lascars qui sont venues et qui sûrement auront les couilles gonflées à bloc pendant trois jours, c'est une vraie mode le côté "tueur froid respecté et craint de tous, la classe en costume noir".

Film pas à gerber mais presque.