Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tout n'est pas Top Nival mais rien que les carnets du cycliste, du chirurgien, les jeux vidéos, la mort, l'afrique, le cerveau...
Sinon, au nivo des flims :
X Men 3 : vu les critiques lues ici et là, j'm'attendais au pire. Et beh au final, il est au moins aussi quelconque que les 2 premiers.
Constantine : en comparaison, Dogma a l'avantage de ne pas se prendre au sérieux alors que là ! Keanu Reeves est toujours aussi nul et le scénar manque totalement d'épaisseur.
Revolver : alors là, autant j'avais accroché Crimes & Snatch, autant j'trouve que ce film de Guy Ritchie s'émiette au fur et à mesure au point de
je viens de voir l'aube rouge, un vieux téléfilm.
j'avais vu ce film gamin et j'en ai toujours gardé un super souvenir.
du coup tombant dessus je m'suis dit chouette tu vas revoir ce film, ça va être sympa, toussa...je ne m'en souvenais que peu...
je suis vachement déçu après coup.
c'est fou comme on peut être impressionné enfant par des images de types qui font super gaffe à leur camouflage et qui boivent le sang des chevreuils qu'ils abattent pour bouffer...
en fait c'est la troisième guerre mondial (petit texte au début) les russes, les cubains et toute la ligue communiste décident de démonter l'amérique. des jeunes lycéens partent dans la forêt et montent une groupe de résistance baptisé "wolverines"...
y'a quand même 2-3 répliques bien kitch mais bon pas de quoi en faire un plat.
irréversible : trash, ça bouge tout le temps, ça laisse des traces. je trouve Dupontel est énorme comme d'hab.
Fahrenheit 9/11 : revisionnage 2 ans après, ça fait bobo, encore plus aujourd'hui quand on voit la tronche de la démocratie en Irak. et on se demande comment ils ont pu réélire ce putain de président, c'est des malades