Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 067 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17031
The Devil's Rejects , de Rob Zombie :

- l'histoire : la "suite" de "House of 1000 corpses" . On retrouve une partie de la très dégénérée famille Firefly , en cavale apres un assaut particulierement violent de la police . C'est donc une espece de road movie bien cintré qu'on a ici , mené tambour battant par le Capitaine Spaulding ( le papa ) , Otis ( le fiston legerement nécrophile ) et Baby ( la fille ) . Nos trois tarés sont poursuivis par un shérif ivre de vengeance , pret à tout pour les dessouder . Tout l'interet est dans le renversement "chasseurs / proies" , of course . Enfin bref ...

- l'ambiance : ca se passe dans les 70's , dans le Texas ( je crois ) . Donc , y a de pures trognes de cul terreux consanguins à tous les plans , des freaks pur jus garantis naturels . Délire entre road movie et Chainsaw Massacre , c'est assez space , on sort du cadre du film d'horreur conventionnel . D'ailleurs , le film essaie peu voire même pas d'effrayer . Sinon , la photo est bien crade , un régal . C'est filmé au poing ou à l'epaule , avec l'image qui tremblote un peu de temps en temps . Bande son country ou vieux rock , nickel ! Au final , une ambiance bien spé , mais excellente , completement félée .

Bref , un film pas parfait , mais frais et bien nihiliste , bien "majeur levé avec du caca dessus" . C'est pas formaté pour un poil , c'est bien referencé ( en tout cas , ca fait appel à des references que moi j'aime : ciné d'horreur / bis / b des 70's , 80's ... ) , les acteurs ont des trognes excellentes ... Puis Sherri Moon Zombie fait une Baby délicieuse , cerise sur le gateau deja orgiaque . Les Fireflys font d'ores et deja partis de mes "méchants freaks" préférés . Bref , j'ai plus qu'aimé . Un putain de film rock'n'roll , un bon coup de latte dans les roustons de tous les realisateurs de merdes pour teenagers débiles , et un début d'éclairci pour le fan de films un peu freaks que je suis .

:love:
17032

Citation : Le dahlia noir

ouais moi je l'ai trouvé bien mais à mon avis c'est parce que j'ai pas lu le bouquin....et puis ya Scarlett Johannson :aime:


Guillom31 > pareil ! on m'en a dit des trucs de ouf et pis quand je l'ai vu ben :?!:


edith : Shirow, en fait t'est un peu comme le papy avec le fusil dans le film nan :mrg:
17033
Je t'avais dit qu'il etait exelent ce film.
c'est vrai que les protagonistes ont de ces tetes...
17034
Hugaw > quel papy ? Le clown , Spaulding ? Chuis moins gros , j'ai plus de cheveux , moins de barbe et les dents en meilleur etat , quand même ... :oops2:

Sinon , gni ?
17035
Oui mais dans l'esprit....chui sûr qui ne te manques pas beaucoup pour basculer :mrg:
17036
Arf , aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours adoré les freaks et les méchants . A 6 , 7 ans , au vidéoclub , je bavais sur la boite de "Child's Play" genre "haaaaaan , la poupée , elle a trop l'air méchante , ca a l'air chouette !" . A 10 ans , je matais "Freaks" de Tod Browning : premiere claque dans la gueule . Apres , bon , sale période à mater des "Scream" , "Souviens toi ..." etc. , puis hop , "Chainsaw Massacre" ( l'original ! ) et là : "HAN MAIS PUTAIN , JE VEUX ETRE LEATHERFACE QUAND JE SERAI GRAND !!!" . Du coup , j'adore les freaks , les méchants , les films un peu cracra ... Mais bon , je suis trop bien conditionné par l'éducation que m'ont donné mes parents , donc perso , je suis seulement un freak à l'etat latent , un freak fantasmé .

Et j'ai du mal avec la nécrophilie , encore ( mais c'est peut être comme le fromage : ca pue , ca a l'air crade mais on apprend à apprécier avec l'age ... ) .
17037
Laisse tomber mon éducation par mon pere a été faite a base de :
-le silence des agneau
-la nuit des mort vivants
-ça
-les teletubies
-massacre a la tronconneuse
-cannibal holocost
-etc

rien de bien mechant maintenant mais bon a 7 ans c'est hard.
Et voila ce que je suis devenu : un etre hotiste et diforme avec un attrait certain pour le morbide et le mauvais gout et l'humour noir...




le fait de crucifier une poule du voisin dans un pentagramme en faisant des incantation rassurez moi c'est normal tout le monde le fait?


et de bouqins x ce qui explique mon coté pervers
17038
Rob zombie fait des films :surpris:
17039
A priori de base , Zap . Perso , j'etais extremement dubitatif au début , aussi . Mais il s'avere qu'il est bien meilleur réalisateur que musicien .
17040
J'ai hésité à me choper le dvd collector de Devil's reject, il est magnifique :(((