Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bien typique du style british & co (irlandais en l'occurence), tranches de vie de plusieurs personnes qui s'interagissent, de la grosse loose principalement.
Pour une fois Collin Farell ne me tape pas sur les nerfs.
Mulholland Drive
'était bien joué, bien filmé tout ça, mais j'avoue que j'ai trouvé ça moins évident que Lost Highway. Après avoir lu quelques interprétations sur Internet, l'histoire paraît beaucoup plus simple et cohérente, mais j'avoue que les indices pour les recoupements chronologiques, pour savoir ce qui est souvenir, fantasme ou illusion, je les ai complètement zappés.
Faut vraiment le matter posé, au calme, et être a fond dedans, ne rien louper. J'avoue qu'au premier visionnage j'ai eu aussi un peu de mal, mais quel film nom de Dieu !
super beau film futuriste avec de la bonne grosse action, la dedans ils prennent tous des pilules pour ne pas avoir de sentiments et par conséquent mieux tuer les infideles.asser bizare comme description mais baleze l'histoire ;)