Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 095 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17271
1) Je n'ai pas du tout aimé Aviator... Léonardo di Caprio n'est absolument pas convainquant dans le rôle de Howard Hughes; il n'est pas assez viril. Léo est bon dans les rôles d'éternels adolescent; mais là il manque un peu de bouteille, il me semble...
Quant à la réal, je trouve que Scorsese en fait des caisses! Je préfèrais vraiment le réalisateur de Meanstreets, Taxi Driver et autres Affranchis (pour ne citer que ceux-là), où il privilègiait le fond et non la forme...
La débauche d'effets en tout genre dans Aviator à tendance à tuer l'histoire. C'est une démonstration de technique, de maîtrise de l'outil caméra, et en sortant de la salle, je n'avais rien retenu d'autre!!!
J'aimais le Scorsese intimiste, underground... Ses films gros moyens/grand spectacle me laissent de marbre!

2) Kate Blanchet est belle et a du charme!!!
17272
J'ai trouvé les FX un peu voyants. La plupart des images d'avions sentent carrément l'image de synthèse. Et justement, j'ai trouvé que ça collait bien avec l'espère d'irréalité de HH, pour moi fort bien interprété par Di Caprio.

J'avoue ne pas trop voir ce que ça "virilité" vient faire là-dedans. Certes le terme de viril n'est pas le premier mot qui vient à l'esprit quand on pense à Di Caprio.
Mais dans ce film, le l'ai vu jouer un génie caractériel et fragile, visionnaire et bien atteint. J'avoue que je ne vois pas trop où la question de la virilité aurait sa place dans ce personnage, à part à la marge... :noidea:
17273

Citation : Mais dans ce film, le l'ai vu jouer un génie caractériel et fragile, visionnaire et bien atteint


Je te rassure, j'ai vu le même film que toi et je suis d'accord quant à ta description du personnage.
Je dis simplement que les traits juvéniles de Di Caprio ne collent pas avec l'idée que je me fais de l'homme qu'était Howard Hughes. Un Brando, en son temps, aurait bien mieux incarné ce personnage. Di Caprio manque de "corps"... Il a un côté "minet", qui me dérange. Dans Titanic, Roméo + Juliette ou Attrappe moi si tu peux ça fonctionne, mais dés qu'il doit endosser des rôles plus denses, plus "épais", je trouve qu'il n'est pas convainquant...
Son manque d'étoffe est encore plus flagrant quand il se voit confronté à un acteur comme Daniel Day Lewis dans Gangs of New-York. Il donne alors une vraie impression d'amateurisme (amateur doué certes, mais qui demeure superficiel).
17274
Fast Food Nation >> Un genre de Supersize Me mais pas en docu.
Histoires entrelacees de personnes impliquees autour d'une chaine de fast food (immigres clandestins employes chez le fournisseur de burgers ; un executive de la chaine en question ; des jeunes travaillant comme serveurs dans le restau ... etc etc ).
Bien fait, pas cul cul, interessant ... je recommande. Y'a juste une petite note pro-vegetarisme qui m'a ennuye mais bon ca passe.

Tapeheads >> Amis de l'humour potache, c'est pour vous. Un film 80s sur deux loosers qui se lancent dans la video de musique rock.
Ca a un cote Men At Work, des blagues sympas, des choucroutes monstrueuses, des lignes de synthes a attraper mal de crane mais dans l'ensemble on rigole assez.
17275
Pour Aviator, je suis 100% d'accord avec Will, Di Caprio est au top et la réal se passe de commentaires.
17276
M'aurait étonné, tiens... :langue:
17277
Je me suis pour ma part rarement autant fait chié que devant aviator... :nawak:
17278
Louisx3 > non non, c'était bien pars et ne reviens pas. Il est bien le dernier exorciste autrement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17279
12 angry men un vieux film américain en noir et blanc. C'est carrément super bien, je le conseille grandement à ceux que le noir et blanc rebute pas.

Grandement.
17280
G²: le derniere exorciste etait simpatique a aller voir pour combler la soirée mais c'est pas un film qui restera dans les annales...
le theme abordé en lui meme est interessant le coté glauque est bien reporté.
Mais voir une personne possedée demander au autre si ils la trouve exitante je trouve ça un peu gros et a un peu gacher le film.
enfin plus un film histoire de combler une soirée qu'un film qui apporte reelement quelque chose