Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 636 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Pense à dégager les angles.

W-Addict

W-Addict

Merci Arte pour la diffusion de ce film qui retrace le parcours de Rammstein pour conquérir les USA.
Ah ces allemands, chassez le naturel il revient au galop.

Je ne connaissais pas l'histoire de ce groupe, assez hallucinant le destin de ces guguss d'ex-RDA.
On voit la différence de culture USA/Europe.
Et puis de vraies bêtes de scènes. Qu'on aime ou pas un concert de Rammstein c'est pas une arnaque.

Schonx

Ah ces allemands, chassez le naturel il revient au galop.

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Pictocube

Les Chevaliers Blancs
Basé sur le scandale de l'Arche de Zoé, plutôt bien foutu, interogateur, révélateur, de bon acteurs, à voir.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Très bon film, avec un duo d'acteurs principaux en très très grande forme et de très bons rôles secondaires.
Le sujet du film casse pas 3 pattes à un canard, mais il est vraiment super bien traité. En fait, par certains aspects on pourrait croire à un téléfilm du samedi soir de france 3 (je dis ça, je sais plus s'ils ont conservé l'habitude de passer systématiquement des films se passant en province, parlant de gens travaillant tous dans des fermes ou des gîtes ruraux et ayant la 60aine), sauf que là justement ça ne s'adresse absolument pas du tout à un public conservateur.
Y a des scènes pas mal surréalistes et burlesques, et de manière générale si le sujet est ultra convenu, le traitement ne l'est pas.
Seul regret, le son est hyper merdique, il a très certainement été entièrement pris sur le plateau, chose très rare en France.

Pictocube

Peut-être sur mes conseils, j'ai aussi beaucoup aimé

W-Addict

Simple, très touchant. Mon côté sensible a apprécié.
Rochefort a quand même grave la classe.

Anonyme

Bien vu. C'est vrai qu'il y a du Lynch et du kafka mais pas que...
Bien apprécié le fond et la forme. Un peu plus de rythme j'aurais préféré mais peut-être que ça aurait desservi le récit ?
Ah, la scène finale !

Anonyme

a hologram for the king.
vu sans grande motivation,
un début long puis ça s'installe.
et paf dans ta face.
le petit frêre de lost in translation?
Au final j'ai adoré.

Djeeloo

1- Ghostbusters 2o16
2- Suicide Squad
3- Star Trek 3
4- American Nightmare 3
5- Peter & Elliot Le Dragon
Et cinq avis en vrac,
je vous laisse tout remettre dans l'ordre
A- Bien rythmé, pas trop con, bons effets spéciaux dans l'ensemble,
les scènes spatiales sont chouettes, Zoe Saldana est très belle.
B- Pas vu le dessin animé ni lu le livre. Bon flime, pas trop enfantin au final.
On adhère ou pas au look du dragon, Robert Redford est bon.
C- Beaucoup de bons FX, pas plus débile que l'original, moins con que sa suite,
souvent drôle, et passée la première demi-heure un poil longue, on ne s'ennuie pas.
Bill Murray a un (petit) rôle sympa, et ses anciens collègues ont de petits caméos sympas.
D- Trop de personnages, mal équilibré, pas vraiment méchants.
un film qui ne va pas au bout de ses idées. Mais y'a Batman dedans...
E- Un bon mélange des deux premiers, mais qui sait ne jamais être ennuyeux ou répétitif.
On y retrouve l'excellent Franck Grillo, et une bonne galerie de personnages. Je recommande.
Voilà

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Pictocube

Que des trucs que j'irai jamais voir
Hier j'ai vu A Bigger Splash
J'ai trouvé ça plutôt bon à tout les niveaux : scénario, acteur, rythme, mise en scène, musique... Je vous le conseille.

Anonyme

Voici cinq films vus dernièrement:
1- Ghostbusters 2o16
2- Suicide Squad
3- Star Trek 3
4- American Nightmare 3
5- Peter & Elliot Le Dragon
Rassure moi, t'as téléchargé ça ? T'as quand même pas payé 12€/film pour aller voir ces merdes ? Ou alors j'espère que t'as l'excuse imparable d'accompagner des pré ados.

Djeeloo

et pas mal de temps libre en ce moment...

Y'a que pour Sucette Squad que je considère avoir vraiment perdu mon temps.

=LouF=

(Ce qui ne s'applique aucunement à star wars et Stranger things qui eux, sont nobles, bien entendu)
Peter et Elliot, il me fait bien envie, en fait! le dragon a l'air top et la BA annonce une bonne ambiance bien tire larme à la ET.

=LouF=

Les deux films suivent en gros les mêmes personnages, mais sont assez differents dans la forme.
Le premier est un un peu foutraque et rend hommage aux slashers des 70s, jusque dans les maladresses d'une premiere réalisation qui rappelle les vieux films d'horreur italiens.
Le second est beaucoup mieux réalisé et réussi un parti pris étonnant : c'est plutôt un western sur une dernière cavale, mais toujours avec les memes foux dangereux de Firefly.La réalisation est plus réussie et assez étonnante.
Quel objet! J'ai adoré.
Je vais me mater les remakes d'Halloween par le meme gars, si c'est aussi bien
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:26:52 ]

Djeeloo

le N°2 s'éloigne de la série originale en la continuant intelligemment.
A voir en versions longues bien entendu.
The Devils' Reject est sur ma liste.
C'est l'anti-Suicide Squad je pense...

jeremy19450

saint amour sur conseil de picto ... bon film ...
Hors sujet :
les scènes tournées en plein salon de l'agriculture y'a 2 ans
![]()
tour de france viticole ... ...
une vielle et alors ...??

jeremy19450

AMY sur Amy Winehouse .... j'ai trouvé ce docu passionnant mais au final, d'une tristesse ... la machine à broyer de la star fragilisée par les excès ou la machine à exces qui broie de la star fragile ou la machine a faire des star fragiles broyées par les exces
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 11:39:22 ]

=LouF=

St Amour, pas tenu jusqu’au bout par contre : trop prévisible, les road movies de kervern et delepinne, et j'étais pas d'humeur à attendre de voir une gueule cassée de plus branler un chien pour des raisons philosophiques- trash.
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 11:40:51 ]

Djeeloo

j'en ai aussi entendu parler en regardant le fossoyeur de films

Anonyme

Je dirais même: l'excellllllllent Fossoyeur de films

=LouF=

Djello : sté rapoort au fait qu'hier, il a fait exactement cette comparaison. Pour un film qu'est pas sorti en salle, c'était un fameux hasard que tu fasses la meme. A moins que vous ayez les memes lectures

Djeeloo

Je connais Le Fossoyeur, je n'avais pas encore vu sa vidéo (mais celle de Durendal oui).

Pour The Devil's Reject, ils en ont pas mal parlé dans Mad Movies (le mag et le site).
Je ne l'ai pas vu mais la description (des vilains pas beaux qu'on apprécie)
m'a vaguement rappelé le sujet (pas maîtrisé) de Suicide Squad.
Par contre Sucette Squad est sorti le 3 Août sur Paris !
[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:58:13 ]

Anonyme

Très bon film de guerre et très bon film de SF.
Là comme ça j'ai pas en tête un gros film de SF dont l'action se passe pas du tout aux USA (ici c'est principalement en France, le reste à Londres).
Bon, le fait que le scénario original ne soit pas ricain mais japonais n'est probablement pas étranger à l'affaire.
Et le film est vraiment bien réalisé, c'aurait été Spielberg il aurait pas fait mieux. Lucas aurait fait 6 films et en aurait scénarisé 30 autres.
Par certains côtés on est en plein Soldat Ryan, par d'autres dans le burlesque d'Un jour sans fin.
Les acteurs principaux sont très bons, sans aucun doute un des meilleurs rôles de Tom Cruise, clairement on voit qu'il a pas pris son personnage à la légère et qu'il a bossé dur.
Bref je recommande, vu la nullité globale des films de SF, ça fera pas de mal.
Seul regret : bah comme d'hab', des ET méchants qui viennent nous buter, c'est pas crédible. Si ET il y a et c'est pas gagné, ils auront ce qui leur servira de zizi dur comme bois en voyant notre planète.
Pis dans tous les films avec des ET vilains, ça parle que de sauver les êtres humains, c'est pas comme si on était les tauliers de l'ensemble des milliards de milliards de vies de notre planète. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, en somme.

- < Liste des sujets
- Charte