Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Un film de Larry Clark sur des djeunz latinos de LA qui se font un peu beaucoup iech et qui déboulent à beverly hills pour skater, à partir de là ça part en couille.
C'est presque documentaire, pas de complaisance, les persos principaux ne sont pas des acteurs, la réalisation est sympa, de bons rebondissements, une bonne vision des choses.
Un très bon film.
Black Snake Moan
Avec Samuel Jackson, Christina Ricci et Justin Timberlake. Un bluesman en loose, sur le retour, décide de recueillir et d'aider une nympho super paumée.
Très bon film avec de la bonne zik et une pure ambiance.
Tombstone
Revu, toujours aussi divertissant, avec Kurt Russel et Val Kilmer, du bon western 90's.
Le concile de pierre
film vide, vraiment rien d'extraordinaire... En plus je comprends pas je dois être bizarre mais franchement Monica bellucci j'y arrive pas. Je la trouve quasiment tout le temps à coté de son personnage (du moins tel que je le vois). Même sa relative beauté me paraît fausse et parfois déplacée... d'autres sont de mon avis ?
Dernier films mattés chez moi: Mulholland Drive de lynch Memento de Christopher Nolan
et dans un autre registre Un ticket pour l'espace avec Kad et Olivier (bien sympa d'ailleur)
sinon au cinoche:
Zodiac (sans plus)
La faille (pas mal mais la fin trop prévisible et un peu long)
Clerks 2 de kevin Smith (Bob de "jay and Silent bob") trop con mais à trop marrant (dont une petite parodie d'une scène du silence des agneaux carément énorme!!!)