Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 988 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43776
Moi je ne regarde pas des films pour faire avancer un débat.

D'ailleurs je n'avais même pas remarqué qu'ici c'était un débat.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'exposer ses impressions après le visionnage d'un flime, libre à chacun, ensuite, de faire la synthèse des avis sur une même oeuvre, et de décider si ça suscite sa curiosité ou non.
Mais bien sûr, toi, tu préfères les débats, que tu excelles à biaiser comme chacun sait.
J'ai eu la curiosité d'aller voir tous les sujets où tu interviens ici.
Cette recherche témoigne, pour le moins, d'un savoir encyclopédique!
Partout, dans tous les sujets, tu t'efforces bruyamment d'être l'homme de la situation, celui qui sait, qui maîtrise, et qui donne des leçons aux ignorants. THE reference!
A se demander s'il te reste un peu de temps pour te consacrer, pendant les heures de boulot, aux tâches pour lesquelles on te donne des sous, ou le WE, à ta famille.
Mais ça te regarde bien sûr.

Je te confie un petit péché: Quand je te vois exprimer, avec le manque de nuance habituel, de l'aversion ou de la sympathie pour quoi que ce soit, ça ma paraît tellement louche que je vais vite voir de quoi il est question.
Pour le dernier Inarritu, ça n'a bien sûr pas loupé. (ceci dit, mon avis posté plus haut était absolument sincère. Je constate sans malice que la plupart du temps (sauf quand il s'agit d'enfoncements de portes ouvertes comme ton histoire sur le führer, là-au-dessus) il m'est impossible de te suivre dans tes engouements ou tes détestations forcenés quoique tellement prévisibles).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 08:51:39 ]

43777
A Dangerous Method

J'ai été impressionné par la richesse d'un film aussi court (1h30).
Les débuts de la psychanalyse avec ses conséquences et ses opposants, le poids des traditions et conventions, l'époque, les peuples, les religions, l'histoire, les relations entre les personnages...
Le tout dans un film lumineux et pourtant triste.
Un vrai bon moment.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 08:55:29 ]

43778
x
Hors sujet :
Citation :
Je te confie un petit péché: Quand je te vois exprimer, avec le manque de nuance habituel, de l'aversion ou de la sympathie pour quoi que ce soit, ça ma paraît tellement louche que je vais vite voir de quoi il est question.
Pour le dernier Inarritu, ça n'a bien sûr pas loupé. (ceci dit, mon avis posté plus haut était absolument sincère. Je constate sans malice que la plupart du temps (sauf quand il s'agit d'enfoncements de portes ouvertes comme ton histoire sur le führer, là-au-dessus) il m'est impossible de te suivre dans tes engouements ou tes détestations forcenés quoique tellement prévisibles).

Désolé de mettre prématurement un terme à une querelle prometteuse, mais en fait le monde d'af ne tourne pas autour de toi, et je te parlais du tout.
Je ne faisais que reprendre une dialogue de Kamelott, pour faire une blagounette avec mon VDD qui a dit : tout est étant pas vraiment d'accord avec lui, au final je suis assez d'accord avec lui.

:bravo:

PS : j'ai oublié, mais ton avis, j'en ai rien à foutre et je l'ai pas lu. ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 09:54:52 ]

43779
Allez qui pour lancer une nouvelle thématique de film pour faire découvrir à tout à chacun d'autres références intéressantes ?

Peut être chacun pourrait-il donner ces références (tres bon film / et tres mauvais film) sur :
la thématique de l'aventure

Avec éventuellement une critique ou 2 sur le films les chemin de la liberté que je n'ai pas vu mais qui me tente assez bien...

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 12:03:25 ]

43780
Citation de crossroads :
A Dangerous Method

J'ai été impressionné par la richesse d'un film aussi court (1h30).
Les débuts de la psychanalyse avec ses conséquences et ses opposants, le poids des traditions et conventions, l'époque, les peuples, les religions, l'histoire, les relations entre les personnages...
Le tout dans un film lumineux et pourtant triste.
Un vrai bon moment.

J'ai beaucoup apprécié aussi, avec mention spéciale pour Vincent Cassel à qui le rôle collait parfaitement je trouve.
43781
Vite fait, sur l'aventure, je re-conseille :

To the limit :

Et Anvil ! , pour un autre genre d'aventure. :-D
43782
Un bon film d'aventure c'est un film avec Jason statham. Mais il ne fait que des films pichous.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

43783
Tenté hier, virus cannibale de bruno mattei

Ben c'est nul. Je m'attendais à un mauvais film, mais un mauvais film sympathique et drôle, et à la limite si il se prend au sérieux, qui y irait franchement dans la démesure.
Ben la non. C'est super mou du fion, il ne se passe pas grand chose, c'est pas tellement gore, bien évidemment c'est mal joué et les personnages semblent complètement débiles, mais ca c'est le minimum attendu. Bref c'est chiant.
Bon j'ai quand même un peu ri lorsque le monteur a décidé de mettre des scènes probablement tiré d'un reportage animalier quelconque de façon aléatoire dans un dialogue. Mais sinon...
43784
Dans la série a chier partout, le remake de point Break.
Scénar a chier voire carrément incohérent, jeu des acteurs a chier, dialogue et musique à chier. Y'a qu'à la rigueur quelques plan comme le saut en wing suit ou l'intro a moto qui sont sympas. Je m'attendais a une merde mais pas aussi fumante, moi qui considère l'original comme un bon film. Y'a ptete bien que les adolescentes qui se toucheront la mouillasse, et encore. A chier jte dis.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

43785
+1 avec Traumax....
pour compléter, avec le Yosémite je conseille:
Valley-Uprising_image.jpg
trailer:
43786

The Revenant

Je retiens deux choses qui m'ont frappé: d'une part c'est visuellement splendide, avec la beauté générale de la photo, les jeux de lumières et de couleurs....ca m'a fait penser à du cinoche jap par moment (le sang rouge vif sur la neige, toussa). Et d'autre part le réalisme jusqu'au boutiste du bidule. Que ce soit les combats, l'attaque de l'ours ou le jeu des acteurs (Oscarprio bien sûr, mais Tom Hardy est délicieusement flippant aussi), tout m'a totalement immergé dans le truc. C'est techniquement parlant impressionnant. En revanche l'histoire en elle-même est traitée de facon bien manichéenne comme même, à grands coups de replays et autres flashbacks larmoyants. Un peu plus circonspect sur ce point. Mais ca reste pour moi un excellent film.

Deadpool

Je me suis bien marré. Très divertissant, visuellement sympa, grossier tranquille, bien original dans le monde souvent aseptisé de Marvel à ce niveau. Francis a une très bonne gueule d'ordure. J'accroche pas franchement à Ryan Reynolds (sorte de Mickael Landreau détaxé.....à moins que ce ne soit Landreau qui soit un Ryan Reynolds détaxé), mais dans ce rôle ca passe.

Jurassic World

Gros clins d'oeil aux fans du 1er (dont je suis) qui m'ont fait plaisir. La Jeep, la torche et le T-rex, etc...Bon après l'histoire est post-itable, le jeu d'acteurs franchement pas terrible (la rouquine et son motard sont plutôt en mode Série B), on y croit sans y croire, contrairement au 1er où on y croit vraiment je trouve (et d'ailleurs j'y crois toujours, je devrais aller au Costa Rica pour vérifier).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

43787
+1 très "fun"

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43788
Pourtant il faut rendre à césar ce qui est à césar. Deadpool, c'est Ryan Reynolds qui l'a porté de bout en bout depuis le premier Wolverine.
43789

pdt, la sieste des enfants hier, precious cargo (avec willis) air (avec normal reedus), 10 cloverfield lane ... comment vous dire que 3 films en 1h qu'avec des avances rapides , et en comprenant toutes les histoires, brefs à éviter (je les collectionne en ce moment ) je les recommande pas du tout.

Et Contact hier soir, ,j'aime ce film, malgré sa mievrerie et son monde des bisounours ....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 17:51:26 ]

43790
Citation :
Jurassic World

Gros clins d'oeil aux fans du 1er (dont je suis) qui m'ont fait plaisir. La Jeep, la torche et le T-rex, etc...Bon après l'histoire est post-itable, le jeu d'acteurs franchement pas terrible (la rouquine et son motard sont plutôt en mode Série B), on y croit sans y croire, contrairement au 1er où on y croit vraiment je trouve (et d'ailleurs j'y crois toujours, je devrais aller au Costa Rica pour vérifier).

J'ai pas tenus 30 minutes. Le "scénario" et les "placement produits bien dans ta gueule de gros pigeon" m'ont achevé. Je ne comprends pas comment on puisse payer 10euros de cinoche et accepter ça. (Heureusement je n'ai pas payé 10euros de cinoche)

Deadpool par contre est peut être le seul Marvel qui vaille le coup d’être vus.

rumorofsmoke.github.io/

43791
Citation :
avec la beauté générale de la photo, les jeux de lumières et de couleurs....ca m'a fait penser à du cinoche jap par moment

Perso j'ai cru voir un film de Terrence Mallick, la réalisation (pas le déroulement scénaristique) en sont assez proches, en tout cas ça fait toujours plaisir de voir qu'à l'heure généralisée des super rentables teen movies et/ou des films de super héros, certains se prennent encore la tête à faire des films commerciaux super bien foutus esthétiquement, comme Spielberg ou Kubrick l'ont fait en leur temps.
43792
Citation :
comment on puisse payer 10euros de cinoche et accepter ça

J'ai vu le ticket passé à 11,30€ y'a 2 semaines...!!!!!!

Jurassic World pour moi c'est exactement le genre de film pour centre commercial. C'est de la consommation jetable et futile de l'instant.
43793
ben la vitesse croissante de l'accès internet est pas faite pour les chiens, télécharger ce film sans bourse délier est un devoir civique.

Pis les cinés avec diffusion en VF, 12€/Place et 45mn de pub, faut boycotter.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 20:11:35 ]

43794
Citation :
la vitesse croissante de l'accès internet

mais DE QUOI TU PARLES ???

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43795
Je sais plus ce que je voulais dire.:oops2: Que probablement tout va plus vite, ma bonne dame.
43796
:oops2: flutiau, alors

43797
Je sais pas si certains ont souvenir de ce film, mais pour le lol je reverrai bien un truc vu gamin : L'homme le plus dangereux du monde
un nanar bouzesque de 1969, avec Grégory Peck. C'était passé une fois à la tv, et disparu depuis, comme le Holiday Spécial :-D

43798
:oops2:complot!:oops2:

J'ai vu Total Recall (version 2012)
Bien aimé l'ambiance "future Britain", mais j'aime souvent ce truc, toujours un peu steampunk sur les bords (V pour Vendetta, 1984, etc...).
On est un peu passé à côté du terrible dilemne K.Dickien à propos de la confusion entre différents niveaux de réalité.
Dommage, c'est essentiellement la substance de l'histoire, ça...:??: là c'est réglé en 2 coups de cuillère à pot, quand le héros tranche dans le vif en descendant son pote (qui est noir heureusement, on évite les effusions de sang!)
L'action hypertrépidante fait oublier que C.Farrell est généralement aussi expressif qu'une huître malade.
Mais c'est un peu chiant à suivre. On finit par se demander s'ils ne finissent pas par avoir un petit creux ou envie de pisser...
Belle idée cet ascenseur traversant la planète! C'est dans le bouquin?

Bilan mitigé.
'tain, c'est marre: Depuis There Will Be Blood et L'Assassinat de Jesse James, j'ai rien vu de vraiment renversant chez les anglophones...:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 09:49:16 ]

43799

The Revenant

j'étais assez circonspect... genre "ça a tout pour me plaire mais je le sens pas"... en fait c'était top icon_bravo2.gif je crois surtout que ça fait partie de ces films pour lesquels il n'y a pas vraiment d'entre deux: tu accroches, ça devient immersif et c'est top ou tu gardes de la distance, ça tourne en rond et ça devient long et chiant

rq: vu dans de très bonnes conditions, ça aide... pas sûr que ça marche quand j'aurai l'occasion de le revoir

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 11:03:58 ]

43800

Ptain moi je l'ai vu dans l'avion j'avoue...malgré tout j'étais complètement dedans, c'est dire (sauf au moment où Di Caprio s'arrête net dans la neige pour laisser parler une hôtesse de l'air concernant une histoire de produits détaxés, je n'ai pas bien compris cet aspect de l'intrigue d'ailleurs).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio