Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 373 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Bon ça a pas l'air trop mal, la BO semble la même, elle est juste passée par les compresseurs de kapam.
M'enfin pour moi Blade Runner est typiquement le genre de film culte, dont une suite est un peu débile. C'est comme si dans 10 ans Tarantino faisait Pulp Fiction 2, ça n'aurait aucun sens....
Coppola lui même s'est salement cassé les dents sur le Parrain III, pas mauvais dans l'absolu, mais trop éloigné dans le temps et dans l'esprit du dernier sorti 20 ans avant.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Moi je trouve juste que le film semble atteint du syndrôme SW VII, et que la présence au casting d'un Harrison Ford octogénaire reprenant le rôle de sa jeunesse n'arrange rien.

Djeeloo

Décors vides, ambiance légère, Gosling hors-sujet.

Là, en survolant quelques passages vite-fait
ça a comme même l'air plutôt bien foutu, l'image est belle.
Mais le type seul dans ce décor brumeux,
certains plans, les décors... Mouais...

Après, ce n'est qu'une B.A., qui ne montre peut-être que 2% du flime...
Je boycotte toute info car je veux découvrir ce flime en salle.
Quand je vois les B.A. de Rogue One et autres, je suis bien content d'avoir évité le visionnage.
En effet, découvrir l'histoire apporte un grand gain d'intérêt.

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Lola Tance

#fanzone

Anonyme

dans le un sans cette ambiance/univers "sublime" le film serait juste ennuyeux........
Ouais enfin c'est comme si tu disais que sans les jedis, les vaisseaux spatiaux et la zik de John Williams, SW serait juste ennuyeux.

Djeeloo

C'est vrai qu'avec Rogue One, personne ne se doutait qu'ils allaient les trouver, les plans
Je parle de tout ce qui se passe entre le générique de début et ce dénouement bien connu...

Quand je vois les détails que montrent les BA et autres articles...

Eolas

Et là je me demande pourquoi, à part le fric bien sûr.
Pourquoi gâcher un film culte en l'assortissant d'une suite qui a 99% de chances de ne pas satisfaire les attentes de ceux qui ont adoré l'original et n'attendent pas particulièrement une suite.
(Au passage Ridley Scott avait annoncé dans une interview que Deckard était un réplicant et j'avais trouvé ça dommage de sa part.)
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

Djeeloo

ça ne gâchera pas l'original...

Lola Tance

Citation :dans le un sans cette ambiance/univers "sublime" le film serait juste ennuyeux........
Ouais enfin c'est comme si tu disais que sans les jedis, les vaisseaux spatiaux et la zik de John Williams, SW serait juste ennuyeux.
Je disais juste, devant ma tasse de café, que Blade Runner est une réussite SF cinématographique.

Traumax

Lola Tance

pontchartrain

Le film sort mercredi je crois, mais j'ai pu le voir en avant première, présenté par son " créateur " Thierry Frémaux qui est par ailleurs le Directeur de l'institut Lumière à Lyon.
Il s'agit de 108 films de 50 secondes (films restaurés) des frères Lumières les premiers étant de 1895, commentés souvent avec humour par Thierry Frémaux ( commentaires extrêmement utiles à la compréhension de ce qu'on voit )
3 sont bien sûr hyper connus: Sortie de l'usine Lumière à Lyon - L'arroseur arrosé - L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat.
Les 105 autres sont d'une qualité époustouflante, des scènes et des sujets que je n'imaginais pas.
Londres, Paris, Berlin, Venise, New-York, les Antilles, le Vietnam, en 1895 et filmés avec un incroyable talent. Tout le cinéma à venir est déjà là dès les premiers tours de manivelles.
Je vais retourner voir le film à sa sortie, pour vous dire...

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 16:15:20 ]

Will Zégal

pontchartrain

Thierry Frémaux qui a aussi remplacé Gilles Jacob comme directeur du festival de Cannes. Il était l'invité de "La grande table" sur France Cu ce midi. Il sort aussi un bouquin de souvenirs.
Exact, d'ailleurs il dédicaçait son bouquin après la projection. ( je n'ai pas précisé qu'il était venu présenter son film et répondre aux questions après la projection ) Un type passionnant et passionné.

crossroads

De Tim Burton
À la fin des années 1950 et au début des années 1960, le peintre Walter Keane connait un succès phénoménal et révolutionne le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. Mais la surprenante et choquante vérité finit cependant par éclater : ces toiles ont été peintes par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier.
D’après une histoire vraie, mais à la sauce Burton : couleurs pastelles saturées, costumes kitchs….
Amy Adams est super (bien mieux que dans les DC), Christoph Watz est encore une fois génial dans son rôle de manipulateur.
Les personnages du directeur de galerie et du critique d’art sont gratinés à souhait.
Le film pose bien la question de ce qu’est l’art et de sa valeur.
Le marketing, les critiques, la reconnaissance du public, par l’exemple de cette histoire Burton pose les bonnes (et toujours d’actualité) questions.
Même la fin montre que rien n’est vraiment intègre et que tout est question de compromis.
Pour moi, un bon Burton.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Anonyme

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Je crois que c'est l'univers de Burton, je n'accroche pas avec. Mais je comprends qu'on puisse aimer.
Quand à Johnny Depp, toujours trouvé fadasse. J'ai voulu faire plaisir à un gamin voisin dont le père est gravement malade, je l'ai amené voir The Tourist (il badait Angelina Jolie), ce fût un traumatisme irréversible.

Anonyme

pontchartrain

Oui, je n'avais pas aimé.
Je crois que c'est l'univers de Burton, je n'accroche pas avec. Mais je comprends qu'on puisse aimer.
Quand à Johnny Depp, toujours trouvé fadasse.
Après Charlie et la chocolaterie que je trouve au dessus du lot, j'ai toujours été un peu déçu par les films de Burton. Et puis la zik de Charlie

oryjen

Cette posture porte un nom, inutile de redéfinir l'eau chaude: Dandysme.
Insupportable.
De tout Burton, finalement, je ne retiens qu'une vision: La scène du convoi avec le chariot-prison dans La Planète des Singes. Un je ne sais quoi de délicieusement exotique, sans doute par inadvertance. (tout le reste du film est une horreur, nous sommes d'accord).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Will Zégal

Allez, jouons ensemble, on peut prendre le pire morceau d'un groupe, le pire bouquin d'un écrivain...
- < Liste des sujets
- Charte