Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 786 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18391
Les fils de l'homme

Croisement entre politique-fiction & action, on se laisse facilement embarquer par ce film qui préfigure une fin du monde depuis que les femmes sont devenues stériles. Entre un état totalitaire et le rejet de l'immigration, les scènes d'action et le scénario sont simples et bien foutues. Ca ne casse pas des Q mais ça reste à voir ne serait-ce paske nous ne sommes pas très loin de ce monde-là...

"To boldly go where no man has gone before."

18392
Les Simpson

j'appréhendais d'aller le voir, qu'il y ai des chansons pour remplir le film, et finalement j'ai trouvé très proche de la série, presque le même rythme de gags mais sur 1h40, des clins d'oeils, une histoire pas mal, un résultat assez concluant, j'ai bien rigolé :mrg:
18393

Citation :
Ratatouille

D'accord avec Milk (ça nous change ). Ce film est une merveille.

Drôle, émouvant, prenant.

Une tonne d'idée à la seconde. Et pour une fois (enfin, pas chez Pixar mais bon), pas de clins d'oeils permanents au cinéma (à part une réplique tellement rapide qu'elle a apparemment échappé à toute la salle).

L'animation, je suis :8O:

Un tout petit moment qui frise d'un poil le longuet, mais rien de bien méchant. D'ailleurs, la salle était évidemment remplie de mômes et il y en a pas un qui a moufté de tout le film.

Allez-y. Seul, en couple, entre amis ou avec des mômes ou tout ça à la fois. Ça vaut vraiment le jus.



Putain +100000
Javé vu un pauvre trailer qui m'avait fait envisager le pire (un truc à la nos voisins les hommes, à la madagascar ....), un pav DA anthropomorphique de base quoi.
Ben je suis sur le cul là. C'ets absolument pas ça du tout.
Un scénar ultra original, des trouvailles super à chaque instant, les gueules des perso sont comme ça, du vrai lol à gorge déployée ...
Je suis généralement pas trop objectif avec les Pixar mais là, amha c'ets le meilleurs de tous. Et une fois de plus, ils mettent la concurrence à genoux, aussi bien question scénar que technique. Dreamworks à 20 ans de retard là.
Et chose que j'avais pas vue depuis un bon bout de temps, les gens ont applaudi à la fin (dans un multiplexe) !!


Foncez.
18394
Les Simpsons : vraiment bien, j'ia beaucoup aimé le clin d'oeil au batteur de greenday au début :ptdr: pas très sympa, mais très marrant !

la cage aux folles hier soir à la télé : un classique que je n'avais toujours pas vu. merci à michel d'être décéde en somme.

ratatouille : on y va, on y va ...
18395
Les Simpson, j'ai été drôlement déçu, perso... En plus il ne dure qu'une heure dix et non une heure quarante, je m'attendais à rire, et finalement j'ai beaucoup, beaucoup moins ri que dans les épidodes :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18396
Pour Ratatouille, je pense que c'est véritable un chef d'oeuvre. Je n'ai pas arrêté de repenser à ce film dans les jours qui ont suivi. Je crois que vais m'empresser de retourner le voir et c'est super rare que je fasse ça. Je crois que ça ne m'est arrivé qu'avec "tout ça pour ça" de Lelouch que je suis retourné voir quelques jours plus tard avec mon frangin parce que ça lui faisait plaisir (à moi aussi d'ailleurs, mais là, c'est pas un chef d'oeuvre, juste un film bien marrant et sympa).

Bref, Ratatouille, c'est bon, mangez-en. :bravo:
18397
Attention : micro dévoilage (pas bien grave, mébon) :

Hors sujet : A propos du trailer, ce qui est marrant, c'est que sauf grossière erreur de ma part, la scène où il est surpris dans le fromage et se fait courser n'est pas dans le film :8O:
D'ailleurs, elle ne manque pas.

18398

Hors sujet : oui, je me suis fait la même remarque :8O:

18399
Les Simpsons
J'y suis allé avec pas mal d'apréhension car j'avais pas trop aimé les multiples bandes annonces(dont beaucoup de fausses). Finalement je suis vraiment pas déçu du tout. Je l'ai trouvé très chouette et délirant comme la série, mais sur une heure et demi et sans pertes de rythme ni longueure, et pas non plus de trop plein.
Il y a des clins d'oeil partout, du second degré à chaque phrase, des références filmique à la pelle, même dans le générique Hans Zimmer s'est amusé à détourner seon plein de variation la musique originale. Vraiment très bon, satyrique et noir pour adultes et ado, simplement con pour les enfants, que du bonheur.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18400
Ratatouille
Sympa

par contre, pas-bravo au projectionniste qui nous a diffusé les 5 premières minutes du film en une sorte de 4:3 bâtard (et je parle pas du kourmé mais vraiment du film), ça gâche. Pour diffuser les pubs qui durent 10 minutes au début y'a du monde mais faire son boulot correctement au prix où sont les places, ah ça madame, y'a plus personne. Tiens, je vais en parler dans un coin là-bas.