Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 842 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
46776
Citation de Mafache :
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film par contre :agaceauto: la scène de retrouvaille dans son village :fache: , aucune cohérence génétique avec sa mère et sa tribu en gros , il est bien plus clair et fait 2 têtes de plus que tout le monde

Je suis plus grand que presque tout les membres de ma famille et j'ai le teins plus foncé, je suis adopté?

Ta Gueule!

46777
Christian Clavier a participé au scénario. C'est peut être pour ça.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

46778
Citation :
Jean Reno [...] qui est comme d'hab', cad plutôt bon voire très bon

:laporte:
jamais compris comment il avait pu faire une "telle" carrière....
Même si j'ai aimé des films où il était 1er ou 2nd rôle, ses prestations ne m'ont jamais impressionné. Je cherche dans me tête, là, mais je vois pas...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

46779
Citation :
je suis adopté?

si t'es un noir de 2m parmi une famille de ptits rouquins, il va falloir envisager la possibilité qu'on t'ait menti toute ta vie, en effet. Désolé.

Citation :
Christian Clavier a participé au scénario. C'est peut être pour ça.

je croyais que tu trollais, ménon, il a vraiment co écrit le scénar' ! :8O:
46780
Le coup de l'amnésie et du lavage de cerveau c'est devenu tellement bateau que pour arriver à en faire quelque chose d'intéressant aujourd'hui il faut vraiment y aller; c'était plus facile à l'époque du Manchurian candidate mais maintenant le thème a été trop rabâché pour pouvoir encore servir d'élément principal au scénario.
(À part dans quelques rares films comme Memento où le tout est très bien amené.)

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

46781
amnésie dans un polar, c'est comme la soeur ou le frère jumeau découvert dans les dernières minutes. Ou comme une dissert' commençant par " de tous temps" : c'est le zéro pointé.

j'ai vu que 2 films tirés des bouquins de Grangé, dans l'un y a une soeur jumelle tout à la fin, dans l'autre c'est l'amnésie.
Doit y avoir moyen de faire un film où y a un frère jumeau amnésique.
46782
Grangé icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46783
Stewart ?

tumblr_lqa0psRbu31qakh43o1_500.gif

"To boldly go where no man has gone before."

46784
Oh j'ai vu Split j'ai adoré !
D'ailleurs le fait que Dj_4885 n'ai pas aimé devrait être un argument suffisant pour que tout homme de goût s'y jette dessus.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

46785

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46786

Edit : pt1 les réflexes débiles que l'on peut avoir parfois : je viens de faire "prévisualiser" avant de poster : la page s'affiche donc je ne vois que "Spoiler - cliquer ici pour lire le message". Satisfait, j'ai directement cliqué sur "Poster" sans dérouler le spoil. INUTILE :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 22:00:53 ]

46787
Citation de Mafache :
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film par contre :agaceauto: la scène de retrouvaille dans son village :fache: , aucune cohérence génétique avec sa mère et sa tribu en gros , il est bien plus clair et fait 2 têtes de plus que tout le monde

Content de le lire, je ne voulais pas en rajouter une couche mais oui c'était un élément qui m'a sorti du film quasi de suite.

Après pour être clair, ce n'est pas un foutage de gueule scandaleux tout ça. Le thème est passionnant et presque intemporel par exemple.

Et merci Nobazz d'avoir partager ton avis. Cela aurait pu être tout aussi simple de garder ton avis pour toi afin de ne pas aller à l'encontre des plusieurs avis positifs postés.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:16:53 ]

46788
Bien que les connaissant archi par coeur, j'ai pas résisté au revisionnage des 2 OSS, mis à disposition par netflix ces jours ci.
Y a pas à tortiller, ce sont les films français les plus drôles depuis De Funes, et les meilleurs dialogues depuis que Gabin jouait du Audiard.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 11:57:22 ]

46789
J'ai regardé à nouveau Mad Max (le vieux, avec Mel Gibson sans poils).

C'est vraiment poucrave comme truc, scénario à quelques zlotys, personnages surjoués à mort, musique à chier, plans paresseux.

J'imagine qu'au niveau technique/explosions ça a du en jeter à une époque (et encore Hitchcock faisait des plans comme ça aussi bien avant - genre la caméra sur le capot).

Le seul truc un peu plus funky est l'espèce de symbolisme gay qui court tout du long, mais jamais vraiment assumé (et sans doute surinterprété de ma part).

Des arguments pour défendre ce film "culte" ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46790
A l'époque ça avait l'air trash.
Pis c'était les grands débuts du cinéma australien, non?
Je pense que ça a introduit un certain esthétisme qui est devenu gothique par la suite.
Bon, c'était pas vraiment le défendre, tout ça...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46791
Pareil que toi, Koala, j'avais rematé ça suite à Fury Road. J'ai dû vérifier à 3 fois que c'était le bon...Ca a manifestement salement subi le dur poids des années qui passent.
46792
Oui ben c'est celui qu'il fallait aimer, le Mad max qu'il fallait aimer et que tu as raté. "le scénario"... Haha ! C'est un peu comme si tu demandais à un groupe de black metal pourquoi ils enregistrent dans une cave, ou demander à un groupe de touareg de "faire des morceaux" plutôt que de jouer pendant des heures.
Mais tu peux te rattraper en le revoyant...

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 12:47:05 ]

46793
Ok, et cette fois je me dirai "nanmé l'histoire, les personnages, la technique, la composition, la musique et la photo on s'en fout. Ce qui compte c'est le reste."

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46794
Contrairement aux autres films que je n'aime pas, le premier Mad Max c'est un film qui n'a absolument rien d'hollywoodien. Toute la mythologie autour des bagnoles et de la route, le vide, le desert, c'est purement australien.
Les bruits de moteurs son beaux, tout est beau. Tu as vu Wake in fright ? Le vide, le désert, la folie qui gagne... Mad...Fou... Mad max ?

46795
Pique-nique à Hanging Rock ?

46796
Le premier Mad Max est carrément le meilleur de la série personnellement. Malsain, pervers. Les chaussons de l'enfant tombant sur la route pour suggérer la mort du fils et l'épouse de Max. La fin avec le choix de couper la chaîne ou la jambe avec une scie à métaux ...

Fury road c'est de la soupe pour les américains.

:jesuisleseigneurdelaroute:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

46797
Mad Max le premier est comme même un bon film. Après ça se dégrade. Y a pas longtemps je me suis refait "Le dôme de tonnerre", ben c'est pas glop.

Mad Max Fury Road j'ai adoré. J'étais dans un univers à la Rage/ Borderlands, gros gros kiff.
46798
Beyond Thunderdome avec Tina Turner ça partait quand même bien en cacahuète... :-D
La musique de Maurice Jarre tient encore la route (haha) mais je trouve que le reste a encore plus mal vieilli que le 1.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

46799
"Des arguments pour défendre ce film "culte" ?"

enooooorme, cmb

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

46800
C'est bien ce système de -1 + 1 :laporte:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees: