Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 787 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18911
Oui ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18912
:stupéfiant:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18913

Hors sujet : Je ne suis pas sûr de bien te suivre... Qu'y a t'il là de stupéfiant ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18914
Ben moi, vu les critiques sur ce film, j'ai bien envie de le voir.
Faut dire que j'aime aussi beaucoup la lenteur qu'il y a souvent dans le cinéma africain, alors ça devrait me plaire.
Lenteur à ne pas confondre avec les longueurs qu'on peut parfois avoir dans les fils occidentaux.
18915

Citation : j'aime aussi beaucoup la lenteur



Là mon pote tu vas te ré-ga-ler !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18916
Tu as là (mon post précédent) 3 films qui devraient te ravir. Urga est mon préféré des trois personellement, plus drôle...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18917
Nonco > :mdr:

Citation : Vu tout à l'heure 99F.
Ben c'était un bon moment. Le film est plutôt pas mal. Mieux que ne m'avait laissé craindre la BA.

Quelques longueurs, quand même. Et le fait d'avoir mélangé critique du milieu et l'histoire personnelle affaiblit un peu les deux, je trouve.

Va vraiment falloir que je lise ce bouquin.


Le livre est bEAUcoup moins bien que le film. La première partie est très chouette, avec une (voire plusieurs) scène de "partage en live" extra. Mais au niveau du style c'est ultra-pompé sur American Psycho (obsession des marques, du paraître...)

La deuxième partie, plus romanesque et moins autobiographique est complètement bateau.
18918
Réunion sanglante ce film m'a fait penser a Identity en plus simplifié, je l'ai trouvé pas mal, bien sanglant comme son nom l'indique. Le réalisateur a du quand meme bien s'amusé pour faire un scenario aussi tordu.

(vide)

18919

Citation : Faut dire que j'aime aussi beaucoup la lenteur qu'il y a souvent dans le cinéma africain

Si y'avait que dans le cinéma... :Babar:
18920
Pas d'accord avec Pouet, pour moi le livre 99 Francs est au-dessus du film, notamment pour la profondeur du propos qui y est un peu plus développée.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.