Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 857 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

dana12

Le décès de Jeanne Moreau a déclenché les hommages avec redif de vieux films.
Celui là, je ne l'avais pas vu et il a une très bonne critique. LE film qui a révélé le talent de la grande actrice.
C'est lent, c'est mou, c'est mal joué, c'est surréaliste (on ne croit pas un seul instant à l'histoire, du coup, il faut prendre le film comme un conte)... Bref, ça a très mal vieilli.
Je regarde assez souvent des vieux films, et j'aime le cinéma de ces années là.
Le rôle de Jeanne Moreau est sans éclat, elle le joue sans apporter d'âme au personnage (voix off sur une Jeanne Moreau qui déambule la nuit...)
Bon, la musique de Miles Davis sauve un peu le film mais elle est finalement assez peu présente.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 08:42:33 ]

W-Addict

Bon si t'es pas fan du jeu vidéo passe ton chemin. On retrouve les personnages et l'univers du jeu, mais seulement en partie.
Bref un film qui passe bien en milieu de la nuit.

Neurophage

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

W-Addict

Bon si t'es pas fan du jeu vidéo passe ton chemin. On retrouve les personnages et l'univers du jeu, mais seulement en partie.
Bref un film qui passe bien en milieu de la nuit, pour les geeks.

j-master

dana12

Le truellisme ne rajoute pas de mot normalement. Là, y a "geeks" en plus !!!

W-Addict

Anonyme

Je m'attendais à un truc pas terrible mais pas à un truc aussi mauvais. Bien sûr visuellement ça pète tout, mais on n'a pas vraiment le temps de s'immerger dans cet univers. On voudrait y traîner un peu. Alors on s'en prend plein la vue sans avoir trop le temps d'en profiter, de s'attarder sur cette diversité de créatures et d'univers.
Le personnage de Laureline est parfaitement interprété par l'actrice, incarnant à merveille un prototype de fille à papa, à la nonchalance parisienne, figée dans une moue de mannequin, l'air perpétuellement blasée, le tout couronné par un doublage français la rendant encore plus insupportable avec ses tics de langage actuels.
Je ne sais pas quoi dire de Valerian, mais pour moi le couple ne fonctionne pas du tout. Je n'ai pas ressenti une once de réelle complicité.
Hormis la grossière analogie géopolitique/économie bien moralisante des méchants occidentaux qui, au cours d'une guerre n'hésitent pas à décimer des peuplades africaines pour préserver leur intérêts financiers, je me suis vite ennuyé quant à l'enjeu du film dont j'ai fini par me foutre. En fait à aucun moment je n'ai mesuré son importance. Tout passe sous les yeux et à aucun moment je ne me suis senti embarqué. Que la mission réussisse ou pas n'a finalement pas, selon moi, été bien mis en scène. Peut-être est-ce aussi dû au problème de rythme car il y a vraiment des passages à vide qui m'ont fait sortir du film. Bien sûr il y a des poursuites et des scènes d'action mais elles m'ont semblé molles. À aucun moment je me suis dit: "Wouah putain comment elle claque cette scène !!!".
On a bien sûr eu droit au cameo de l'acteur frenchy plutôt marrant mais sans aucun relief, et au morceau de reggae. Puisqu'on parle de musique, aucun thème de la B.O ne m'est resté dans l'oreille.
Bref, allez le voir pour vous faire votre avis, mais personnellement je vous inviterais à dépenser votre argent pour autre chose.

Pictocube

Merci, je suis sûr que je ressentirai à peu près la même déception
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

crossroads

En 2041, Álex, un ingénieur en robotique, revient à l'université de Santa Irene dans le but de créer un robot enfant. Il y retrouve dix ans après son frère David et son épouse Lana et découvre sa nièce Eva, née durant son absence, qu'il prend pour modèle pour son projet.
C'est bien fait, réalisé. De bonnes idées, des effets spéciaux sympas.
Hélas, l’histoire ne décolle jamais. Ça se fini tranquille sans vraiment aucune surprise.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Scénario de niveau assez élevé sur l'échelle WTF : un monstre de 200m de haut façon godzilla/cloverfield ravage Seéoul.
Une meuf (Anne Hatheway) habitant à New York s'aperçoit que c'est elle qui contrôle le monstre quand elle est beurrée, ce qui arrive souvent.

Film à voir, ça change un peu des comédies romantiques et des films de monstres géants.

Anonyme

Anonyme

Un mignon film d'humour anglais de série B. J'ai regardé jusqu'au bout, mais ça sera une et une seule fois, pas un souvenir impérissable.
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 17:31:36 ]

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

W-Addict

Ben c'est une pure pépite. Diffusé sur Arte, n-ième visionnage pour moi. Je connais le film par coeur mais je ne m'en lasse pas.
Une pointe de zombies mais surtout ces deux loosers. Haha j'ai bien ri dans mon canapé avec ma bière. Oh wait

cyar

crossroads

Petie comedie anglaise bien sympa avec Bill Nighy, qui decidement est de toutes les comédies anglaises bien sympas.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

j-master

J'ai voulu le regarder en stremaing car je capte pas Arte, mais ils désactivent le streaming pour les films.
sinon t'as Zombieland sur Prime...

Soot_and_Stars

J'ai voulu le regarder en stremaing car je capte pas Arte, mais ils désactivent le streaming pour les films.
PAs tous les films en tout cas

dana12

Déjà, la VF n'est vraiment pas terrible. Les doubleurs n'ont aucune conviction. Ca frise le ridicule. Mais la VOST n'était diffusée que dans un ciné 10 bornes plus loin et à la séance de 22h30, donc VF.
Le scénar ne casse pas 3 pattes à un canard. Quelques incohérences historiques et anachronismes (pavillons dunkerquois avec vélux...), des incohérences de comportement des personnages qui empêchent de rentrer véritablement dans le film.
Sinon, le mérite de ce film est de souligner un fiasco des alliés lors de la bataille de France. C'est un film sur la touille des soldats lâchés dans la déroute. C'est pas si fréquent.

Will Zégal

du lundi au vendredi de 11h00 à 12h00 et de 19h00 à 20h00
Cette année France Culture constitue une collection de grands entretiens de référence sur la création culturelle dans tous les domaines : littérature, cinéma, arts de la scène, arts plastiques, architecture…
Je suis en train d'écouter celle d'Agnès Varda. J'adore. Dans les cinéastes, il y a aussi (pour l'instant) les frères Dardennes, Bertrand Tavernier (entendu un extrait en voiture, très bien aussi), Costa Gavras, Jacques Audiard.
Et d'autres artistes hors cinéma qui me semblent valoir le coup d'oreille aussi (Alain Passart, Dominique A...)

Jofree

Thriller/fantastique minimaliste à tendance post-apo en format huis-clos.

Un ancien groupe d'amis se retrouve après de longues années dans l'arrière pays montagneux madrilène. Pis ça part en sucette quand un évènement stoppe tous les appareils qui fonctionnent avec de l'électricité. Ca fleure la fin du monde (évidemment) un peu mystique avec une toute petite dosette de Malevil & de Ravage aussi.
L'idée de départ est plutôt louable (d'ailleurs prix du jury reçu à Gerardmer) mais il manque amha qq chose dans la réalisation pour vraiment être happé. Je conseille toutefois de le voir même si je trouve qu'il reste un goût d'inachevé.
"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

usob solina

L'étoffe des héros
Rhâ ! Y a pas c'est un film superbe ! Excellemment interprété, des cadrages magnifiques, c'est souvent drôle, émouvant, 3 heures qu'on ne voit pas passer.
- < Liste des sujets
- Charte