Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75157
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18914Posté le 12/10/2007 à 16:32:50
Ben moi, vu les critiques sur ce film, j'ai bien envie de le voir.
Faut dire que j'aime aussi beaucoup la lenteur qu'il y a souvent dans le cinéma africain, alors ça devrait me plaire.
Lenteur à ne pas confondre avec les longueurs qu'on peut parfois avoir dans les fils occidentaux.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18917Posté le 12/10/2007 à 17:46:50
Nonco >
Citation : Vu tout à l'heure 99F.
Ben c'était un bon moment. Le film est plutôt pas mal. Mieux que ne m'avait laissé craindre la BA.
Quelques longueurs, quand même. Et le fait d'avoir mélangé critique du milieu et l'histoire personnelle affaiblit un peu les deux, je trouve.
Va vraiment falloir que je lise ce bouquin.
Le livre est bEAUcoup moins bien que le film. La première partie est très chouette, avec une (voire plusieurs) scène de "partage en live" extra. Mais au niveau du style c'est ultra-pompé sur American Psycho (obsession des marques, du paraître...)
La deuxième partie, plus romanesque et moins autobiographique est complètement bateau.
Réunion sanglante ce film m'a fait penser a Identity en plus simplifié, je l'ai trouvé pas mal, bien sanglant comme son nom l'indique. Le réalisateur a du quand meme bien s'amusé pour faire un scenario aussi tordu.