Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 784 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18871
Je sens qu'un jour je vais me taper sa filmo à Rodriguez
18872
J'ai rematé Mulholland Drive, 'tain ça faisait un sacré bail, avec ce magnifique morceau espagnol vers la fin, j'avais oublié... Moins obscur quand je le vois aujourd'hui. Je n'arrive toujours aps à trancher ce qui est hallucination, rêve prémonitoire, ou flashback, je vois pas comment on peut être certain en fait.
En gros les 2/3 du film ressemble à un rêve prémonitoire, puis elle se réveille et vit des scènes qui sont proches visuellement, mais averc des persos différents (comme la scène où la voiture s'arrête sur mulholland drive, et le chauffeur dit "la route s'arrête ici"...), avec en parallèle son fantasme d'être une starlette de cinéma, et son amour pour la brune. Pis en fait la fin ce serait un retour à la réalité, avec la brune maquée et riche et tout, pis elle une sous-merde qui s'en prend plein la gueule dans la soirée surprise, son propre cadavre dans son lit étant un symbole de sa décomposition sentimentale et morale. Mais bon pas sûr de pouvoir tout expliquer comme ça.

Sinon, Dark Water : j'ai bien aimé la bande-son sobre mais d'appoint, le sujet assez peu commun, la volonté de se raccrocher à la réalité permanente, un jeu d'acteurs très bon, très peu de déjà vu à mon goût. La mise en scène est spéciale, et le délire de la petite fille traumatisée me fait malheureusement pensé à Ring... Pis peut-être que le déroulement est trop prévisible aussi, y'a pas vraiment de surprise, le suspens (immédiat ou scénaristique global) est pas très intense, mais bon j'ai passé un moment reposant.
18873

Citation : Je n'arrive toujours aps à trancher ce qui est hallucination, rêve prémonitoire, ou flashback, je vois pas comment on peut être certain en fait.



C'est le dessin d'une émotion avec tout le délire que ça nécessite.
18874

Citation : Sinon, Dark Water : j'ai bien aimé la bande-son sobre mais d'appoint, le sujet assez peu commun, la volonté de se raccrocher à la réalité permanente, un jeu d'acteurs très bon, très peu de déjà vu à mon goût. La mise en scène est spéciale, et le délire de la petite fille traumatisée me fait malheureusement pensé à Ring... Pis peut-être que le déroulement est trop prévisible aussi, y'a pas vraiment de surprise, le suspens (immédiat ou scénaristique global) est pas très intense, mais bon j'ai passé un moment reposant.



T'as vu quelle version? Les deux sont très bonnes mais, en revoyant la version originale, je me suis rendu compte qu'elle est quand-même un cran au dessus.
Perso, je trouve que ce film est une merveille.
La relation mère-fille a un truc totalement déchirant. Le film a une ambiance froide qui est vraiment à part. J'suis pas fan des histoires de fantômes à la ring, mais si il ne devait rester qu'un film dans ce style, ça serait clairement celui-là pour moi.
De plus, le film laisse une libre interprétation pour sa fin et ça, c'est dupain béni pour ce genre.
[spoiler: On peut voir les choses uniquements telles que présentées: La mère délaissant sa fille au profit du fantôme afin de la protéger de ce dernier qui jalouse sa situation d'aimée de ses parents. On peut aussi se dire que tout ça n'est que symbolique et que la fantôme de plus en plus présent, éloignant la fille de la mère représente la démission de cette mère isolée face à sa fille. Le fait qu'elle ne sente plus capable d'assumer son travail, l'éducation de sa fille, l'ensemble de sa vie toute seule[/spoiler].
18875
Mince j'ai choppé une version américaine, avec voix françaises (pas en vo). Est-ce que y'a une version asiatique ? :?!:
18876
18877

Citation : T'as vu quelle version? Les deux sont très bonnes



Hum.... la version américaine est carrément à chier....
18878

Citation : Hum.... la version américaine est carrément à chier....


Hum.... la version américaine est carrément pas mal....
18879
la guerre des mondes. Je m'attendais pas à un truc génial, pourtant c'est quand même pas terrible. :|
18880
Final Cut
un peu déçu. Bonne idée, mais aurait pu être beaucoup mieux exploitée. 7/10.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.