Derniers films vus
- 60 241 réponses
- 701 participants
- 2 124 442 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

VFred

Merci

Dom Janvier

VFred

Will Zégal

Vu tout à l'heure 99F.
Ben c'était un bon moment. Le film est plutôt pas mal. Mieux que ne m'avait laissé craindre la BA.
Quelques longueurs, quand même. Et le fait d'avoir mélangé critique du milieu et l'histoire personnelle affaiblit un peu les deux, je trouve.
Va vraiment falloir que je lise ce bouquin.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

nonconforme

La vie d'une famille mongole vivant de l'élevage de moutons, vaches velues et chèvres, au bord d'une jolie rivière entourée de jolies montagnes (mongoles elles aussi).
Film contemplatif, le seul évènement notable se trouve à 5mn de la fin. A moins d'être passionné par la vie d'une famille mongole sous une yourte à notre époque, et j'aime autant vous dire que sous une tente y'a pas grand chose à foutre (à moins d'avoir des italiennes sous la main), c'est plutôt soporifique.
En gros, un tableau avec beaucoup de vert, à peine bruyant.
Toutefois, on peut être sensible à la douce poésie de cette vie désuète et simple, à l'aire de la technologie écrasante. Et la photographie est superbe.
Mais qu'est-ce que c'est chiant.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Pictocube

L'histoire du chameau qui pleure, premier film de cette réalisatrice est un peu long et j'ai été agréablement surpris de voir l'amélioration à ce niveau dans Le chien jaune de Mongolie. Les 2 histoires restent excellentes et peuvent trouver de nombreuse allégorie dans nos vies modernes et occidentales.
Pour ceux qui aime ce genre de film, un autre est excellent : Urga.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

YanLowFreq

Citation : Final Cut
un peu déçu. Bonne idée, mais aurait pu être beaucoup mieux exploitée. 7/10
Citation :
T'as vu le film avec Jude Law ou celui avec Robin Williams (ils auraient pas pu appeler leur film différemment hein!)? parce que celle avec Jude Law est terrible! Mais inconnue...
C'est bien celui avec Jude Law. Terrible terrible... bof bof. Non je maintiens le 7/10. Ca manque de finesse, et le rythme est bancal... allez 6.5/10.

Number-6

Franchement, très bon trip, bonne idée, bien foutu.
En gros c'est un mec qui creve (Jude Law) et sa meuf rassemble tous ses potes pour leur montrer un film que son mec a fait en cachant des cameras chez lui.
Résultat, on voit toute l'hypocrisie et les coups de putes de ce groupe d'amis.
En meme temps, leurs réactions sont filmées.
Y'a du bon nimp.
Sinon j'ai vu La couleur du crime, avec Samuel Jackson et Julianne Moore, très bon film sur une meuf qui prétend avoir eu son gosse kidnappé car présent dans la voiture qu'on lui a braquée. Elle dit que son agresseur était black et là tout un système se met en branle.

YanLowFreq

- < Liste des sujets
- Charte