Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 669 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18901
Merci à ceux qui ont vu "Un jour sur terre" de me dire si c'est jouable avec une petite fille de 3 ans (qui est fascinée et en même temps à peur des ours polaire), genre pas de scène de chasse, d'attaque par derrière, d'oursons dévorés par des loups (Janvier), etc...
Merci :P:
18902
Y'a une scène horrible d'une mouche qui se fracasse la tête contre une baie vitrée. Scène d'une violence rarement atteinte. Filmée à la Seven façon Tarentino.
18903
Tu rigoles mais mon fils a peur des mouches depuis qu'il est tout petit
18904
Arrête de te déguiser aussi souvent, aussi !


Vu tout à l'heure 99F.
Ben c'était un bon moment. Le film est plutôt pas mal. Mieux que ne m'avait laissé craindre la BA.

Quelques longueurs, quand même. Et le fait d'avoir mélangé critique du milieu et l'histoire personnelle affaiblit un peu les deux, je trouve.

Va vraiment falloir que je lise ce bouquin.
18905
Vu hier Le chien jaune de Mongolie.

La vie d'une famille mongole vivant de l'élevage de moutons, vaches velues et chèvres, au bord d'une jolie rivière entourée de jolies montagnes (mongoles elles aussi).

Film contemplatif, le seul évènement notable se trouve à 5mn de la fin. A moins d'être passionné par la vie d'une famille mongole sous une yourte à notre époque, et j'aime autant vous dire que sous une tente y'a pas grand chose à foutre (à moins d'avoir des italiennes sous la main), c'est plutôt soporifique.

En gros, un tableau avec beaucoup de vert, à peine bruyant.

Toutefois, on peut être sensible à la douce poésie de cette vie désuète et simple, à l'aire de la technologie écrasante. Et la photographie est superbe.

Mais qu'est-ce que c'est chiant. :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18906
J'ai été en extase devant ce film. c'est le film préféré de ma femme. Je l'ai trouvé grandiose et certainement pas chiant. Sans même l'histoire on apprend quand même de la simplicité, de la poésie et de la beauté dégagées par ce film. J'imagine qu'on peut le trouver chiant mais c'est tout de même un film à voir absolument. Ca me fait penser à Printemps, été, automne, hiver et printemps. Je connais des gens qu'ils l'ont trouvé chiant...

L'histoire du chameau qui pleure, premier film de cette réalisatrice est un peu long et j'ai été agréablement surpris de voir l'amélioration à ce niveau dans Le chien jaune de Mongolie. Les 2 histoires restent excellentes et peuvent trouver de nombreuse allégorie dans nos vies modernes et occidentales.

Pour ceux qui aime ce genre de film, un autre est excellent : Urga.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18907
Non mais je l'ai regardé jusqu'au bout, et ne me suis que très peu de fois endormi. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18908

Citation : Final Cut
un peu déçu. Bonne idée, mais aurait pu être beaucoup mieux exploitée. 7/10



Citation :
T'as vu le film avec Jude Law ou celui avec Robin Williams (ils auraient pas pu appeler leur film différemment hein!)? parce que celle avec Jude Law est terrible! Mais inconnue...



C'est bien celui avec Jude Law. Terrible terrible... bof bof. Non je maintiens le 7/10. Ca manque de finesse, et le rythme est bancal... allez 6.5/10. :oops2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18909
J'ai maté le Final Cut avec Jude Law hier soir.

Franchement, très bon trip, bonne idée, bien foutu.

En gros c'est un mec qui creve (Jude Law) et sa meuf rassemble tous ses potes pour leur montrer un film que son mec a fait en cachant des cameras chez lui.

Résultat, on voit toute l'hypocrisie et les coups de putes de ce groupe d'amis.

En meme temps, leurs réactions sont filmées.

Y'a du bon nimp.

Sinon j'ai vu La couleur du crime, avec Samuel Jackson et Julianne Moore, très bon film sur une meuf qui prétend avoir eu son gosse kidnappé car présent dans la voiture qu'on lui a braquée. Elle dit que son agresseur était black et là tout un système se met en branle.
18910

Citation : J'ai été en extase devant ce film. c'est le film préféré de ma femme. Je l'ai trouvé grandiose et certainement pas chiant.



:o:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.