Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 573 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19401
Beowulf

Image impressionnante de détail et de réalisme. Animations... encore très perfectibles. Scénar très médiocre (pour la partie "variable", puisque la trame est fixée par la légende) ; dialogues pitoyables.

Moyen quoi. :volatil:
19402

Citation : Pour moi Mononoké et Chihiro sont au-dessus (pour pas dire ultimes).

+1

Citation : Et tu as deja vu le chateau ambulant?

je l'ai vu au ciné, y a des bonnes idées, les décors sont superbes (comme toujours) mais j'ai moins accroché, il faudrait que je le revoie (c'était prévu :mrg: )
19403
Moi je l'es vraiment trouvé pas mal meme si pour moi aussi le meilleur c'est le voyage de chihiro je pourrais le regardé une centaine de fois sans me lassé.

Citation : Moi je n'ai pas vu Totoro, il va falloir que je corrige ça un de ces quatres...



Le debut est trop lent a mon goût mais apres c'est bien marrant.

(vide)

19404

Citation : je pourrais le regardé une centaine de fois sans me lassé.



Hors sujet : quand tu te demandes si c'est "é" où "er", tu remplaces par un autre verbe, comme "voir" où "dire", (merci Mme Leblanc, 2ème année du primaire) tu évites ainsi de participer au massacre de notre français écrit. Mais quand on écrit "Moi je l'es..." là je crois qu'ya vraiment négligence qui frôle la criminalité...

Bon, pour tout ce que je fais comme fautes, je vais me taire et faire plus attention moi-même.

19405

Hors sujet : Merci d'avoir pris le temps de l'expliqué

19406

"To boldly go where no man has gone before."

19407

Hors sujet : Ouais je sais de toute façon quand j'écris vite je fais que des fautes je prends pas le temps de me relire et c'est comme tu le dis un vrai massacre je tacherai de faire attention. :boire:



Citation : Beowulf



Je voudrai bien le voir juste pour le fun du gros navet.

(vide)

19408
Beowulf, rien que l'affiche, "c'est mort" :volatil:
19409
Hier soir j'ai regardé Albert et méchant, une comédie ultra-light. Le père de Clavier est mort, il était écrivain et a vendu beaucoup de bouquin. Clavier, bien qu'appartenant à la nouvelle bourgeoisie, serait bien heureux d'avoir cet argent. Malheureusement son père a tout laissé à un curieux bonhomme, Albert. Histoire pas vraiment originale, film facile, personnage facile, mais bon quand on a 40°C de fièvre et un staphylocoque qui vous bouffe la joue droite ça passe... La fin est un petit peu vite fait et surtout très téléphonée. En gros, ce n'est pas terrible terrible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19410
Les promesses de l'ombre

Je suis un peu partagé.
D'abord, je n'ai pas vu passer le film. C'est bien dense, très bien joué (surtout Cassel et Mortensen). Bien réalisé. Rien à dire.

Moins glauque ou violent que ne l'avaient laissé penser les commentaires précédents. Il y a certes de la violence, mais elle est sans complaisance. Elle n'est pas étallée à l'écran pour faire genre c'est bien violent, mais parfaitement intégrée dans le contexte de l'histoire.

Après, j'ai quelques réserves et déceptions. Mais là, c'est réservé à ceux qui l'ont vu. Donc...

Hors sujet : D'abord, je trouve vraiment très dommage que le rôle du personnage de Mortensen ait été si clairement dévoilé. Je pense que le film aurait énormément gagné, soit à conserver l'ambigüité, soit à le révéler ou amener le spectateur à se poser la question sur un simple plan vers la fin.
Ensuite, je trouve que le film manque curieusement de fond par rapport aux autres Cronenberg. Enfin, ceux que j'ai vus. Dans chacun de ces films, outre l'excellente réalisation et la base d'une bonne histoire, il y avait matière à réfléchir ensuite.
Pas là. La mafia c'est des méchants. Bon, ok. On était tout de même un tout petit peu au courant. Pour le reste, il y a des thèmes qui sont simplement effleurés, mais ne sont pas sujets du film.
Au final, à part avoir passé un bon moment grâce à un bonne histoire, une réal super bien faite (la photo aussi au passage) et de bons acteurs, on en ressort avec pas grand chose. Un peu comme un vin qui serait bon, mais n'aurait aucune longueur en bouche.