Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 104 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

pontchartrain

J'ai aussi revu Total Recall et Showgirls grâce au service audiovisuel public. C'était très sympa, j'ai à peu près le même avis que Rifki.
Vu Showgirls aussi. Arte est un des derniers bastions de la culture et de la diversité à la téloche, on peut quand même encore y voir des trucs qu'on aurait aucune chance de voir ailleurs même en attendant mille ans.

Showgirls tient un peu de Midnight Cowboy, de Mulholland Drive et même de La la land. J'ai quand même trouvé la fin complètement ratée.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 21:15:03 ]

Dr Pouet

Citation de youtou :Pour la faire courte : le film a un parti pris favorable envers l'action de ce mec là, et de l'armée US en général. Or dans mon système de valeurs, dans les 2 cas ça vaut de la merde de chien.
Des bons films de guerre, c'est Apocalypse Now, full metal jacket ou La Ligne rouge, qui montrent que la seule issue de la guerre est la mort ou la folie.
Et tu fais quoi de la 7eme compagnie?
Éloge du sens tactique, de l’adaptabilité sur le terrain...

W-Addict

Alors oui plus de suprise, de spontanéité ou de rage de 28 jours plus tard.
Mais une vision plus macro de cette contamination.
Un début qui tabasse (ça m'a fait le même effet que Mirrors avec Keith Suterland).
Un tableau horrible que cette tentative de reconstruction.
Pleins de scènes que je redécouvre avec plaisir à chaque fois.
Puis niveau hémoglobine y a des scènes cultes.
La fin du film repasse plus en horreur qu'en action, c'est bien vu je trouve.

Vince_

American Beauty > oui déjà vu, très bon souvenir tout ça.
Et bien ça passe toujours aussi bien. C'est un très bon équilibre entre accessabilité, ton grinçant, codes de la comédie et dramaturgie. Une sorte de " 6 feet under " version long métrage.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de souligner la beauté indécente de la paire de la fille qui nous gratifie d'un topless.
pour moi, une sorte de " 7ème continent " version tout public.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 23:20:48 ]

Djeeloo

c'est Robocop ou L'Histoire Sans Fin,
et la trilogie Retour Vers Le Futur n'est pas loin

--> Et vous, c'est quoi les flimes
que vous avez vus et revus le plus de fois? <--
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Vince_

L'histoire sans fin, à l'instar de Goonies / willow et Taram chaudron magique, j'en ai garder un tellement bon souvenir que j'ai peur de la revision.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 00:05:52 ]

oryjen

Rollerball.
Soleil Vert.
Le Grand Blond (Avec une Chaussure Noire).
Jeremiah Johnson.
Zardoz.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

KoalaMan

Ensuite sans doute V for Vendetta, The Big Lebowski et I comme Icare.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

n3m3s1s

et une bonne vingtaine d autres films
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

La cité de la peur et Pulp Fiction. Retour vers le futur aussi.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 08:40:54 ]

wildchild666

Basile détective privé
The Big Lebowski
Kung Pow
Qui veut la peau de Roger Rabbit
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Chris, qui travaille dans une entreprise Cogip, se découvre des envies d'artiste.
Beaucoup de réplique à base de "tu sais, mon vieux", " écoute, mon vieux ". Très peu de CGI.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 12:44:25 ]

Elemmir

Holy Graal
Puis en vrac aussi Pulp Fiction, Roger Rabbit, Kill Bill, Rocky Horror Picture Show...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

--> Et vous, c'est quoi les flims
l'été meurtrier, mais j'étais ado.
Une scène surtout.
En boucle.
Plein de fois.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 21:26:37 ]

Anonyme

Sinon, vu Le roi de la Polka.
Je sais pas s'il est sorti au ciné ou c'est une exclu netflix (ou les 2).
Très bon fil, avec une histoire totalement vraie et à la fois classique et WTF. Pitch : un polonais émigré aux USA dans un bled paumé de Pennsylvanie, chanteur à ses heures perdues, décide de se muer en bête de scène pour des shows pour retraités, sur une base de zik polka polak.
Ca cartonne, mais la polka CA RAPPORTE PAS UNE THUNE. Il monte une agence de voyages vers l'Europe, avec un succès non négligeable. En plus de rincer la gueule à tout le monde avec des seaux de la meilleure vodka, et d'amuser la galerie H24, il fait rencontrer aux clients Lech Walesa fraichement élu alors que le président US l'a ptet même pas encore rencontré lui même, le pape Jean Paul II qui sucre pas encore les fraises au karcher, le tout pour des sommes dérisoires, faisant poru chaque client ce qui est probablement les meilleures vacances de sa vie.
Seulement voilà il fait ça à perte, et hop il monte une bonne vieille arnaque façon pyramide de Ponzi, escroquant ses fans retraités.
Film vraiment plaisant, le rôle titre semble avoir été taillé pour Jack Black, qui en fait des tonnes, mais pas plus que le vrai personnage. Difficile de pas le trouver sympa, d'ailleurs IRL, pour son arnaque il a d'ailleurs probablement bénéficié de la sympathie des juges (5 ans pour ça, aux USA c'est hyper light).

Anonyme

Vince_

wildchild666

Elemmir !Ca va ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

jambesexy

--> Et vous, c'est quoi les flims
Ça fait plaisir de voir que Retour vers le futur revient souvent. Si un film/trilogie mérite d’être revu, c’est bien celui là.

Sinon, plus jeune, j’étais gros consommateur et j’ai vu et revu des films moins glorieux comme Cocktail, Dirty Dancing ou Top gun. Ce dernier que j’ai revu récemment est d’ailleurs très bien construit/réalisé dans la plus pure tradition hollywoodienne. La photo est belle aussi.
Roger Rabbit, complètement...Trainspotting, Star wars bien sûr. Robocop. Pulp fiction. Beetlejuice.
À part les bronzés, je n’ai pas beaucoup de références francophones malheureusement

j-master

Du coup, à part les films qui passaient régulièrement à la tv à une époque, et que j'ai revu avec ma fille, je suis de moins en moins à les revoir.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Quand je vois cité tant de fois Blade Runner je me demande si ça ne joue pas sur votre cerveau: c’est très bien hein mais c’est surtout esthétique
Y a pas que l'esthétique visuelle (qui est quand même au top du top), y a aussi la zik, sans le moindre doute possible une des toutes meilleures du cinéma. Et y a Harrison Ford jeune. (enfin, jeune, je crois qu'il avait la quarantaine quand même).

jambesexy

Anonyme

gojats

Vu et revu chépa combien de fois, mais je prend toujours une mini charge de kiff.
Le climat, ce noir&blanc façon clair obscur, la zique de Stewart Copeland

C'est un gros clip.

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte