Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 691 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 702 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19411
Je me suis acheté le coffret de l'intégrale de "Monty Python's Flying Circus" (4 saisons):aime:
et je me suis maté quelques épisodes de la première saison hier soir.

Certains trucs ont un peu vieillis mais ça reste quand même largement plus drôle que beaucoup d'autres choses "modernes".

Sautez sur ce coffret, les 7 DVD sont à 50€ alors qu'il y a de cela quelques mois c'était 40 euros le double DVD ne comprenant qu'une seule saison.
19412
Cube

Très bonne idée : des gens qui ne se connaissent pas se retrouvent enfermés dans un cube constitué de pièces qui se déplacent et dont certaines sont piégées. Y a pas vraiment de scénar, les gonz essaient de sortir et c'est tout. La photo est assez datée, la réal est pas mal du tout. Y a certaines incohérences dans les persos et certains acteurs cabotinent un peu. J'ai aimé le fait qu'il n'y ait aucune réponse aux questions qu'on se pose.

Cube 2, Hypercube

On prend les mêmes et on recommence. La photo est bien meilleure, mais alors les personnages sont d'une inconsistance rarement atteinte. D'un coup, y a un mec qui se met à tuer, sans qu'on sache vraiment pourquoi, la fin est nulle à chier, c'est presque un navet.

Cube Zéro

Cette fois, on a l'intérieur du cube, mais aussi "l'extérieur", et les mecs qui tirent les ficelles. Enfin, pas tous, mais bon. Le film apporte les réponses qui faisaient défaut dans les deux autres. Bien meilleur que le deux, mais bon, rien d'extraordinaire non plus. L'un des persos est vraiment beaucoup trop caricatural, et fausse tout le truc.

Bref, rien d'extraordinaire, malgré le fait que l'idée autour de laquelle sont bâtis les films est très bonne. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19413
C'est exactement l'avis que j'avais eu en les voyants.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19414
Ah...Et un potes pense pareil... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19415

Citation : Je me suis acheté le coffret de l'intégrale de "Monty Python's Flying Circus" (4 saisons)
et je me suis maté quelques épisodes de la première saison hier soir.




Kumo Boy> merci pour l'info ça fait une éternité que j'en attend une édition en DVD :aime:
19416
The Cube

Moi je l'avais compris comme ça :

- d'abord on croit que c'est un film d'horreur (bonshommes brûlés, découpés en tranches...)

- ensuite on croit que c'est un film à énigme (il semble qu'il y ait une logique entre la couleur des cubes, les nombres qui sont dans les passages... et le fait que la pièce soit dangereuse ou non).

- finalement on s'apperçoit que c'est plutôt une intrigue psycho ou socio logique :
* il faut plusieurs compétences pour s'en sortir, donc être en groupe et non individualiste
* ensuite le groupe, qui correspond bien à une caricature de film hollywoodien (héros mâle dominant, second scientifique, belle greluche, mec comique, faire-valoirs divers...), se heurte aux problèmes classiques de "vie de groupe" : qui décide quoi ou quand, comment prend-on les décisions, comment les affinités ou tensions humaines viennent s'y greffer...

Et le film conclut que s'il n'y a pas de respect, de "vie en société", alors tout le monde perd, même le mâle dominant. Finalement il n'y a que le fou qui s'en sort bien ; parce-qu'il n'y a effectivement rien à comprendre dans un groupe qui n'observe pas des principes de vie en société.


C'est très riche The Cube. :volatil:


Après ça m'étonne pas que les autres n'ai pas de rapport ; déjà c'est pas le même metteur en scène... (le canadien Vincenzo Natali).

Cypher, qui est de lui, (un peu) plus classique, est sympa aussi, même s'il est moins déroutant.
19417
Ah, en effet, ton interprétation est pertinente. Après, en tant que film, je trouve ça nettement moins pertinent. :mrg:
Je vais me pencher sur Cypher, dans ce cas, histoire de lui donner une chance de remonter dans mon estime.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19418
19419
Cube etait sympa.
Après vouloir donner une explication avec Hypercube et Cube Zero? Je pense pas que ce soit nécéssaire. Parce que comme à chaque fois ça donne quelques réponses et beaucoup de questions, ça veut dire qu'il faut à chaque fois une suite supplémentaire.
Par contre la musique d'intro d'hypercube est super jolie.
19420
Je suis d'accord, c'est pas forcément intelligent de ma part de chercher des réponses, mais les questions sont suscitées dans le film...
Effectivement, le petit grincement bizarre quand la caméra passe au dessus des néons au moment où on voit les corps dans les sacs... :aime2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud