Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 688 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19421
Cube , c'est un demi bon film .
Hyper Cube est à moitié aussi bon que Cube .
Cube Zero est à moitié aussi bon que Hyper Cube .
Quel est l'age du capitaine ?
19422
J'ai quand même trouvé Cube Zéro nettement supérieur à Hypercube.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19423
Maintenant que t'en parles Dr Pouet, je vois de quoi il s'agit, je l'ai vu ce film, et c'est effectivement comme ça que je me suis sentis aussi, pendant les 20 premières minutes, à peu près... avant de quitter le salon. Mais en y repensant, je soulignerais qu'ya eu un bel effort de fait comme tu mentionnes. Y'en a des mauvais raconteurs d'histoires comme ça qui sont experts dans l'art de faire croire que leur histoire tient la route (même si ça tient parfois par la ficelle d'une psychologie extraterrestre, où d'une morale qui tient sur une citation biblique)
19424
Ô Rage Électrique

Vu sur youtube, j'ai tellement aimé que j'ai déposé le film en entier sur AF içi :


/le-pub-des-gentlemen/forums/t.266067,le-pub-de-plume-latraverse.html


C'est Plume Latraverse en tournée dans une profonde campagne de la Gaspésie au Québec. C'est incroyable comment une caméra vaut un millions de mots, c'est une partie d'une histoire complètement isolé qui est sauvegardé dans ce documentaire.
19425
J'ai aussi préféré Cypher, mieux réalisé.

Je viens de regarder Le fils de l'Homme.

Alors: humanité, 2027. Toute la planète est en guerre/cataclysmes écologiques/la totale, etc. Dernier territoire à peu près contrôlé : l'Angleterre. Ah, j'oubliais, les femmes ne sont plus fécondes... Un type se retrouve à devoir sauver la dernière femme en ceinte de la race humaine.

Tout comme Cube, voici un film qui part sur une idée intéressante mais j'ai trouvé cette interprétation absolument nulle.

Déjà, la mise en scène : quelques Velsatis et autres Doplo vaguement custom, crasse omniprésente, sang qui s'accumule sur la lentille de la caméra durant les fusillades, etc.
Pas une performance d'act(rice)eur, de l'action certes... Enfin bon là, il faut reconnaitre que c'est quand même une belle dose. Une succession de miracles improbables, une scène à retenir : les militaires dans l'hôpital. J'ai trouvé la fin de cette scène... Comment dire ? Adaptée ?
Quelques réplique saisissantes aussi : scène de combat, le bébé pleure, qu'est-ce qu'il a ? Elle est contrariée. Image de fin remarquable avec l'apparition divine d'un chalutier avec de beaux pêcheurs en salopettes jaune, les 4 dernières secondes, alors que tout semblait perdu...

Je me suis forcé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19426

Citation : Cube ? J'ai tenu 20 mn, quelque chose comme ça.


J'ai bien failli partir du ciné à peu près au bout de ce temps. Je pensais que c'était une daube de base, et le héros m'horripilait. Mais en fait c'était fait exprès que le héros soit horripilant ; et finalement j'ai adoré.

Peut-être que si je le revoyais je serais déçu. Possible que j'ai complètement exagéré l'intérêt du truc, d'où mon smiley.

Après faut pas oublier que c'est le premier film du gars, et qu'il a fait ça avec des moyens misérables, un peu comme C'est arrivé près de chez vous, qui n'est qu'un "projet de fin d'études de ciné". Le scénar de Cube est fortement contraint par la limitation des moyens financiers.
19427
Ouais, 95% du budget est parti dans la scène ou le gars se fait découper en cubes
19428
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19429

Citation : revu Donnie darko



J'adore ce flim, et la BO :aime2:

Sinon vu basic Instinct, bien aimé :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19430
Pouet> certes mais y'a des etudiants qui se démmerdent bien et font de supers trucs.
Il me semble que le mec qui a fait la parodie de Star Wars tombée dans les mains de Lucas via Spielberg était étudiant quand il l'a fait.