Derniers films vus
- 60 245 réponses
- 701 participants
- 2 125 180 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Ben je me suis encore bien marré. rinnapéter cohérence toussa. C'est juste bien drôle et savoureusement irrévérencieux.
Je me demande d'ailleurs si la même chose réalisée aujourd'hui, on aurait vraiment des morts.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Fiiissss

ça ne vieillit pas, c'est vraiment tordant, surement le plus osé des disneys, en tout cas mon préféré.
Numéro 1 ex aequo des dessins animés avec ratatouille

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Fiiissss

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Goum Le Chat

Sinon +1 sur Will pour la cohérence. C'est ce que je voulais dire que j'avions oublié. Film de SF ne veut pas dire incohérent. Peu importe le type de film d'ailleurs. Il faut que l'histoire et ce que l'on voit à l'écran soit un minimum "crédible" et cohérent.
Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.

Yann Polar

Citation : Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
c'est quel film ?

pour le coup de a cohérence, je prends un exemple : Beetlejuice, n'est pas cohérent, ET n'est pas cohérent, Independence Day n'est pas cohérent, I robot n'est pas cohérent, Gremlins n'est pas cohérent, retour à gatacca n'est pas cohérent, pourtant parmi ces très bons films pas cohérents se cache une bouse
donc ce que je voulais dire c'est que pour la SF, la cohérence on s'en tape un peu, c'est pas forcément ça qui fait un bon film de SF. Un minimum de vraisemblance ne nuit pas, mais c'est pas ce qui nous a empêchés d'aimer Gatacca, par exemple

Fiiissss

Yann Polar

Will Zégal

Gremlins
Brazil
L'armée des 12 singes...
Je ne me souviens pas d'avoir relevé d'incohérence là dedans. Je ne parle pas de vraisemblance, mais de cohérence.
Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.
Mais si le type en question est Superman, ce n'est pas incohérent. C'est une invraisemblance qu'un tel type existe, mais à partir du moment où le film prend le postulat qu'il existe, ce n'est plus incohérent qu'il se sorte d'une explosion avec à peine une mèche de cheveux décoiffée.
Maintenant, si le film est une comédie, là oui on peut se permettre des incohérences, je pense.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte