Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 060 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19901 Posté le 26/12/2007 à 13:05:31
Sinon, sans doute Noël oblige, j'ai revu Gremlins l'autre jour (sympa de le mater avec des mômes qui ne le connaissent pas, d'ailleurs).
Ben je me suis encore bien marré. rinnapéter cohérence toussa. C'est juste bien drôle et savoureusement irrévérencieux.
Je me demande d'ailleurs si la même chose réalisée aujourd'hui, on aurait vraiment des morts.
Ben je me suis encore bien marré. rinnapéter cohérence toussa. C'est juste bien drôle et savoureusement irrévérencieux.
Je me demande d'ailleurs si la même chose réalisée aujourd'hui, on aurait vraiment des morts.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19902 Posté le 26/12/2007 à 13:07:58
Dimanche j'ai rematté Aladdin comme beaucoup d'entre vous je suppose!
ça ne vieillit pas, c'est vraiment tordant, surement le plus osé des disneys, en tout cas mon préféré.
Numéro 1 ex aequo des dessins animés avec ratatouille
ça ne vieillit pas, c'est vraiment tordant, surement le plus osé des disneys, en tout cas mon préféré.
Numéro 1 ex aequo des dessins animés avec ratatouille
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19903 Posté le 26/12/2007 à 13:09:23
Yes. Pas grand chose à jeter dedans à part la chanson guimauve genre "beau rêve bleu"
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19904 Posté le 26/12/2007 à 13:10:26
Bien sur mais c'est un disney quand même
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19905 Posté le 26/12/2007 à 13:13:26
Moi dans la série F4 repasse des bons films, j'ai préféré rematter les Batman de Tim Burton... Le premier est vraiment très bien, jack nicholson impeccable, superbe exercice de style pour burton, le second est plus facile, plus ludique, on sent le mec qui se marre mais on reconnait quand même bien sa patte et c'est drôle comment catwoman fait penser aux persos de l'étrange noel de Mr Jack... Par contre j'ai raté Beetlejuice le 24 alors que je l'avais pas vu
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19906 Posté le 26/12/2007 à 13:22:21
J'ai raté Aladin, dommage. Visiblement ils ont remasterisé, ça avait une jolie bouille. C'est un pincement au coeur, comme pour le Roi Lion. J'etais gosse à l'époque. Souvenirs toussa.
Sinon +1 sur Will pour la cohérence. C'est ce que je voulais dire que j'avions oublié. Film de SF ne veut pas dire incohérent. Peu importe le type de film d'ailleurs. Il faut que l'histoire et ce que l'on voit à l'écran soit un minimum "crédible" et cohérent.
Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
Sinon +1 sur Will pour la cohérence. C'est ce que je voulais dire que j'avions oublié. Film de SF ne veut pas dire incohérent. Peu importe le type de film d'ailleurs. Il faut que l'histoire et ce que l'on voit à l'écran soit un minimum "crédible" et cohérent.
Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19907 Posté le 26/12/2007 à 13:30:02
Citation : Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
c'est quel film ? ça a l'air bien
pour le coup de a cohérence, je prends un exemple : Beetlejuice, n'est pas cohérent, ET n'est pas cohérent, Independence Day n'est pas cohérent, I robot n'est pas cohérent, Gremlins n'est pas cohérent, retour à gatacca n'est pas cohérent, pourtant parmi ces très bons films pas cohérents se cache une bouse
donc ce que je voulais dire c'est que pour la SF, la cohérence on s'en tape un peu, c'est pas forcément ça qui fait un bon film de SF. Un minimum de vraisemblance ne nuit pas, mais c'est pas ce qui nous a empêchés d'aimer Gatacca, par exemple
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19908 Posté le 26/12/2007 à 13:30:45
Ou brasil
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19909 Posté le 26/12/2007 à 13:35:16
Ou l'arméee des 12 singes
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19910 Posté le 26/12/2007 à 13:43:51
Beetlejuice
Gremlins
Brazil
L'armée des 12 singes...
Je ne me souviens pas d'avoir relevé d'incohérence là dedans. Je ne parle pas de vraisemblance, mais de cohérence.
Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.
Mais si le type en question est Superman, ce n'est pas incohérent. C'est une invraisemblance qu'un tel type existe, mais à partir du moment où le film prend le postulat qu'il existe, ce n'est plus incohérent qu'il se sorte d'une explosion avec à peine une mèche de cheveux décoiffée.
Maintenant, si le film est une comédie, là oui on peut se permettre des incohérences, je pense.
Gremlins
Brazil
L'armée des 12 singes...
Je ne me souviens pas d'avoir relevé d'incohérence là dedans. Je ne parle pas de vraisemblance, mais de cohérence.
Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.
Mais si le type en question est Superman, ce n'est pas incohérent. C'est une invraisemblance qu'un tel type existe, mais à partir du moment où le film prend le postulat qu'il existe, ce n'est plus incohérent qu'il se sorte d'une explosion avec à peine une mèche de cheveux décoiffée.
Maintenant, si le film est une comédie, là oui on peut se permettre des incohérences, je pense.
- < Liste des sujets
- Charte