Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 492 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19901
Sinon, sans doute Noël oblige, j'ai revu Gremlins l'autre jour (sympa de le mater avec des mômes qui ne le connaissent pas, d'ailleurs).
Ben je me suis encore bien marré. rinnapéter cohérence toussa. C'est juste bien drôle et savoureusement irrévérencieux.
Je me demande d'ailleurs si la même chose réalisée aujourd'hui, on aurait vraiment des morts. :noidea:
19902
Dimanche j'ai rematté Aladdin comme beaucoup d'entre vous je suppose!
ça ne vieillit pas, c'est vraiment tordant, surement le plus osé des disneys, en tout cas mon préféré.
Numéro 1 ex aequo des dessins animés avec ratatouille :aime:
19903
Yes. Pas grand chose à jeter dedans à part la chanson guimauve genre "beau rêve bleu" :beurk:
19904
Bien sur mais c'est un disney quand même :)
19905
Moi dans la série F4 repasse des bons films, j'ai préféré rematter les Batman de Tim Burton... Le premier est vraiment très bien, jack nicholson impeccable, superbe exercice de style pour burton, le second est plus facile, plus ludique, on sent le mec qui se marre mais on reconnait quand même bien sa patte et c'est drôle comment catwoman fait penser aux persos de l'étrange noel de Mr Jack... Par contre j'ai raté Beetlejuice le 24 alors que je l'avais pas vu :nawak:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19906
J'ai raté Aladin, dommage. Visiblement ils ont remasterisé, ça avait une jolie bouille. C'est un pincement au coeur, comme pour le Roi Lion. J'etais gosse à l'époque. Souvenirs toussa.

Sinon +1 sur Will pour la cohérence. C'est ce que je voulais dire que j'avions oublié. Film de SF ne veut pas dire incohérent. Peu importe le type de film d'ailleurs. Il faut que l'histoire et ce que l'on voit à l'écran soit un minimum "crédible" et cohérent.
Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.
19907

Citation : Genre le gamin qui part au front avec sa bite et son couteau, il se prend un barbeuc' géant dans la tronche et on le retrouve saint et sauf, perso c'est pas ce que je considère comme crédible.



c'est quel film ? :aime::aime::aime: ça a l'air bien



pour le coup de a cohérence, je prends un exemple : Beetlejuice, n'est pas cohérent, ET n'est pas cohérent, Independence Day n'est pas cohérent, I robot n'est pas cohérent, Gremlins n'est pas cohérent, retour à gatacca n'est pas cohérent, pourtant parmi ces très bons films pas cohérents se cache une bouse


donc ce que je voulais dire c'est que pour la SF, la cohérence on s'en tape un peu, c'est pas forcément ça qui fait un bon film de SF. Un minimum de vraisemblance ne nuit pas, mais c'est pas ce qui nous a empêchés d'aimer Gatacca, par exemple
19908
Ou brasil :aime:
19909
Ou l'arméee des 12 singes :aime:
19910
Beetlejuice
Gremlins
Brazil
L'armée des 12 singes...

Je ne me souviens pas d'avoir relevé d'incohérence là dedans. Je ne parle pas de vraisemblance, mais de cohérence.

Si un type se trouve pris dans une énorme explosion filmaméricain staïle et s'en sort sans une égratignure, c'est une incohérence.

Mais si le type en question est Superman, ce n'est pas incohérent. C'est une invraisemblance qu'un tel type existe, mais à partir du moment où le film prend le postulat qu'il existe, ce n'est plus incohérent qu'il se sorte d'une explosion avec à peine une mèche de cheveux décoiffée.

Maintenant, si le film est une comédie, là oui on peut se permettre des incohérences, je pense.