Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 105 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48576
Citation de Oizo :
Yen a qui ont été le voir?

Pas vu non, mais dans les Churchill, je te recommande chaudement The Gathering Storm (2002) avec Albert Finney (qui n'a sûrement pas trop eu besoin de se déguiser)
eeaa644ff063568973f3498d3050b1ed95719b82.jpg

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:43:42 ]

48577
Ok ça marche.
Pour dimanche, j'ai laissé le choix à ma douce entre "Le crime de l'Orient express" et "Les heures sombres". Elle a choisi celui que je ne voulais pas voir icon_facepalm.gif
J'irai donc voir ce Churchill tout seul :bave:

x
Hors sujet :
Merci pour ma collec' :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 18:45:11 ]

48578
Braves gens, je viens de visionner, pour la première fois, Psycho.

N'ayant pas l'habitude des films en N&B et de leur rythme souvent lent, j'avais un peu peur de m'ennuyer. Bah non. Ne serait-ce que la structure et les éclairages sont formidables.

Impossible à trouver sur les sites de VOD habituels chez moi, donc j'ai du ruser, mais sans vraiment de peine. Je crois que je vais me faire une série Hitchcock dans les jours et semaines qui viennent ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48579
Fenêtre sur cour :bave:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48580
Soupçons (Suspicion en anglais)

J'ai également un bon souvenir de Rebecca (mais je ne l'ai vu qu'une fois) : ambiance très british

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 23:17:00 ]

48581
Noir & Blanc + éclairage —> La Traversée de Paris
:bave:
48582
Ou la Splendeur des Amberson !

the_magnificent_ambersons_7_welles.jpg
48583
Citation de Dr :

JAMBiiiiiiiiieeeeeeeeeerrrrrr....45 rue Poliveau...je veux 2000 FRANCS!!

B1tCiK8CAAExnHq.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:24:02 ]

48584
7 sisters

J'ai bien aimé, pas révolutionnaire mais pas raté non plus.
Le film démarre assez vite et pars dans une direction que j'ai trouvé surprenante.
Le vrai plus est la performance de Noomi Rapace qui arrive à incarnée les 7 sœurs de façon remarquable, ce qui fait qu'au milieu de films on sait bien qui est qui avec les différents caractères de chacune.
Sinon, je reste étonné que le film est pas interdit au moins de 12 ans.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

48585
Citation :

La scène avec JAAAAAAAMBIER je crois que c'est la scène que j'ai la plus matée en boucle dans un film.:bave:

Par convention, De Funès et Gabin devraient être les seuls acteurs non italiens à avoir le droit de gesticuler dans un film.
>_
tumblr_nr0ck3X8jp1rbe3e3o7_r2_400.gif

x
Hors sujet :
edit : c'est vraiment putain de relou ces images qui un coup s'affichent et un coup non, y a vraiment que sur AF que ça fait ça.
48586
Vu Diplomatie, avec André Dussolier et Niels Alstrup.
Le 1er campe le consul suédois en poste à Paris en 1944, le second le gouverneur militaire teuton de Paris, Von Choltitz.
Le suédois rencontre l'allemand la nuit précédant la libération de Paris, pour lui bourrer le mou et le convaincre de pas tout faire sauter.

Bon, le film est très bon, et rappelle un autre huis clos se passant à Paris et décidant dans le feutré du sort de Paris, Le Souper. j'gnore d'ailleurs si la ressemblance est volontaire ou fortuite, en tout cas ça y ressemble drôlement sur le fond et la forme.
Acteurs impeccables, et une mention spéciale au soin pris pour parler allemand quand nécessaire (basiquement et logiquement, les allemands parlant entre eux le font évidemment en allemand, ce qui rajoute de la crédibilité).

En revanche, niveau respect de l'histoire c'est du total nawak taille XXL. Le consul suédois n'a jamais rencontré le gouverneur militaire allemand la veille de la libération de Paris, et ce dernier n'a jamais envisagé sérieusement de tout niquer. Les résistants français n'ont jamais saboté les détonateurs, et encore moins sauvé Paris à l'ultime seconde de la détonation comme dans un film SW.
48587
Citation de youtou :

En revanche, niveau respect de l'histoire c'est du total nawak taille XXL. Le consul suédois n'a jamais rencontré le gouverneur militaire allemand la veille de la libération de Paris, et ce dernier n'a jamais envisagé sérieusement de tout niquer. Les résistants français n'ont jamais saboté les détonateurs, et encore moins sauvé Paris à l'ultime seconde de la détonation comme dans un film SW.

"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"
De "L'Homme qui tua Liberty Valance", John Ford, 1962.
48588
Yep, mais le souci c'est qu'ici c'est présenté comme totalement conforme à la réalité historique.
48589

Il me semblait pourtant que le "Paris brûle-t-il ?" attribué à Hitler est proche de ce scénario, non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48590
La résistance n'a pas détruit la Sterne-Tod ?!?!!
48591
Citation :
Il me semblait pourtant que le "Paris brûle-t-il ?" attribué à Hitler est proche de ce scénario, non ?

Oui et non. Hitler a bien donné cet ordre de tout faire sauter (y compris la tour eiffel hein). Mais il n'a jamais été envisagé sérieusement par les militaires allemands sur place d'exécuter cet ordre.
D'autres villes ont eu moins de chance, à l'est les militaires (même les non nazis) ne se posaient pas la moindre question et foutaient le feu.
Mais pour tout un tas de raisons complexes allant dans le même sens (la principale étant l'absence de racisme anti-français, au sens littéral du terme - croyance que la race française était moins bonne que la race allemande, d'ailleurs les allemands ne croyaient pas à la différence de race entre allemands et français, contrairement aux slaves), les historiens estiment que le danger que Paris soit détruite comme la plupart polonaises ou russes, était en fait du vent.

A noter que si l'armée US ne voulait pas libérer Paris, c'était pour éviter justement le moindre combat à l'intérieur de la ville, ne pas risquer la perte de la ville et de ses habitants.
Les français, FFI comme militaires, voulaient, pour la gloire et montrer ses grosses couilles, livrer combat, en revanche. A se demander si ces débiles avaient percuté que Paris était habitée et était la Ville Lumière.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:20:27 ]

48592
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, l'insurrection de Varsovie démarre comme celle de Paris : les résistants se soulèvent quand les alliés sont à quelques kilomètres de la ville.
Mais les polonais étant des sous-hommes sans cultures, les nazis n'ont eu absolument aucun scrupules à brûler entièrement le centre ville (actuellement, tout le centre "historique" date des années 50, mais reconstruit à l'identique). Et à brûler en passant tous les civils.
Et les Russes voulant récupérer un pays soumis sans opposition, ont laissé tout le monde se faire massacrer sans bouger (enfin, si, en mettant aux arrêtes les bataillons de Polonais pour qu'ils ne fassent pas comme Leclerc)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48593
x
Hors sujet :
De fait, la réputation de la Wechmacht opposée aux nazis quant au massacre des civils, c'est valable ici (je dis bien ici en France, en Hollande ou Italie ils se sont moins posés de questions). A l'Est de l'Allemagne, la wechmacht non nazie a tué tout le monde sans sourciller, et en reprenant 2 fois du schnaps.
En Ukraine, initialement, les allemands ont été accueillis comme des héros, la population croyait qu'ils allaient la libérer du joug stalinien. Allez hop ils ont zigouillé tout le monde et tout cramé les teutons.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:55:41 ]

48594

OK, merci pour le conseil historique salade.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48595
Citation de crossroads :
Le vrai plus est la performance de Noomi Rapace qui arrive à incarnée les 7 sœurs de façon remarquable, ce qui fait qu'au milieu de films on sait bien qui est qui avec les différents caractères de chacune.

Dans le genre multi performance, c'était plutôt bien fait dans une série récente dont j'ai oublié le nom, avec une fille qui joue ses clones.
48596
resident evil ? :oops2:
48597
:-D
48598
Le truc avec les clones ? Le nom m’echappe également.
48599
alien résurrection.
48600
Re-:-D

J'ai aimé en plus... Les 2... icon_facepalm.gif