Sujet Derniers films vus
- 59 159 réponses
- 697 participants
- 1 965 230 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19381 Posté le 25/11/2007 à 13:14:15
Comme tous les films non-français (ou non-quebecois ou non-belges whatever) en fait
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19382 Posté le 25/11/2007 à 13:28:11
Nan mais pour borat là c'est un cas extreme! j'ai rarement vu une VF autant a chier!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Anonyme
3278
19383 Posté le 25/11/2007 à 13:33:38
Moi je suis habitué, on traduit à peu près tous nos films au québec maintenant et il faut admettre qu'on a pas votre expérience encore, le public paie un peu pour que l,industrie du doublage au québec se développe. Le problème c'est qu,on prend trop les mêmes voix, et l'accent québecois dans les films américains, on n'est pas habitué, vous povez comprendre qu'un accent québecois à Brad Pitt, ça donne pas toujours la saveur qu'on peut souhaiter... je préfère encore les traductions française de chez-vous qui sont plus neutre au niveau de l'accent.
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19384 Posté le 25/11/2007 à 13:35:06
Citation : un accent québecois à Brad Pitt,
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19385 Posté le 25/11/2007 à 13:46:01
Citation : j'ai rarement vu une VF autant a chier!!
Les films de Lynch en VF c'est un massacre.
Vu Usual Suspects en VF ya pas longtemps aussi, également à chier (les voix hein, le film déchire )
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19386 Posté le 25/11/2007 à 13:54:48
Spiderman 3 quelle idée aussi j'ai eu de louer ça.
"To boldly go where no man has gone before."
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19387 Posté le 25/11/2007 à 14:04:42
Hier j'ai reregardé mon voisin totoro pour la eniéme(?) fois,
pour moi le meilleur Miyazaki
pour moi le meilleur Miyazaki
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19388 Posté le 25/11/2007 à 14:11:29
Pour spìderman 3, la scene ou Peter parker danse dan la rue est d'un ridicule ultime!
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19389 Posté le 25/11/2007 à 14:12:42
ne le dis à personne
Excellent film. Canet à fait un super taf. Casting nickel (plein d'acteurs que je kiffe en plus : Cluzet, Berléand, Dussolier ) intringue prenante, on s'ennuie pas un instant pendant les deux heure.
Et point important : l'histoire est crédible. On tombe pas dans des trucs farfelus à la mords-moi-le-noeud, des éléments improbables etc.
A voir absolument et à posseder.
Excellent film. Canet à fait un super taf. Casting nickel (plein d'acteurs que je kiffe en plus : Cluzet, Berléand, Dussolier ) intringue prenante, on s'ennuie pas un instant pendant les deux heure.
Et point important : l'histoire est crédible. On tombe pas dans des trucs farfelus à la mords-moi-le-noeud, des éléments improbables etc.
A voir absolument et à posseder.
Anonyme
14795
19390 Posté le 25/11/2007 à 14:28:38
Ben j'ai vu ne le dis a personne hier soir et j'ai pas aimé du tout;
d'abord marre de voir qu'on sache pas tourner un film en france sans Dussolier OU Berleand; la c'est la totale, on a les deux (encore que j'ai trouvé Berleand excellent).
c'est sûr, on entend des histoires comme ça tous les jours.
Pas grand chose a reprocher à Canet en fait, je m'attendais à pire pour la réalisation; mais le scénar est vraiment lourdingue (comme la musique ), quelques personnages caricaturaux (le voyou de banlieue au grand coeur, Canet et Rochefort).
J'ai vu hier aprème Le Doulos, c'est quand même autre chose...
d'abord marre de voir qu'on sache pas tourner un film en france sans Dussolier OU Berleand; la c'est la totale, on a les deux (encore que j'ai trouvé Berleand excellent).
Citation : Et point important : l'histoire est crédible. On tombe pas dans des trucs farfelus à la mords-moi-le-noeud, des éléments improbables etc.
c'est sûr, on entend des histoires comme ça tous les jours.
Pas grand chose a reprocher à Canet en fait, je m'attendais à pire pour la réalisation; mais le scénar est vraiment lourdingue (comme la musique ), quelques personnages caricaturaux (le voyou de banlieue au grand coeur, Canet et Rochefort).
J'ai vu hier aprème Le Doulos, c'est quand même autre chose...
- < Liste des sujets
- Charte