Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 987 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48726
Citation de Rifki :
J'ai juste spoilé la bande annonce :oops2:

Ok :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48727
y'a pas de " Ok " qui tienne, les bandes annonces sont des tues l'amour qui te spoilent tellement que le seul mystère qui te reste à résoudre est le nom du troisième assistant réalisateur.:oops2:

The grudge > Je croyais l'avoir déjà vu et en fait non ou alors ça en dit long sur l'impact puisque j'avais tout oublié.
Tu passes pas un mauvais moment, y'a des plans sympa, mais grosso modo, c'est pas glop.
Reste à tester " Ju-on " le film de base dont grudge est le remake, par le même réalisateur.

Brothers > Celui là j'étais sûr de l'avoir vu et le souvenir était très bon.
L'impression n'est pas démentie par ce revisionage. Tobey Maguire est habité, Gyllenhaal et Portman font le job sans plus.
Excusez du peu pour le casting quand même ( en bonus on a du Sam Shepard, solide dans le rôle du papa )
Un opus qui tire son épingle du jeu sur les films qui parlent de guerre et de son impact, sur un plan individuel.

Je me permet une dédicace bisous à mes chères Dynaudio qui ont fait du joli boulot quant à l'immersion pour Brothers, que nous avons maté à un volume généreux

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 00:39:19 ]

48728
Grâce à Arte je peux profiter d'un cycle consacré à Paul Verhoven.

J'ai pu revoir Total recall que j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas trouvé que les effets spéciaux avaient spécialement vieillis.

Showgirls. Première fois pour moi. Bon film. Pas navet, pas vulgaire plus que ça. Juste un peu déçu par les chorégraphies un peu datées. Mais même pas. Filmer des spectacles de danse, cela doit être compliqué. On peut reprocher à Verhoven son coté outrancier mais je trouve que cela convient bien au propos du film. Las Vegas, ce paradis virtuel, bling-bling, l'ambition, le fric etc.

Il me manque plus qu'à voir la chair et le sang d'ici quelques jours. Mais celui-la, je le connais. Je l'avais trouvé super à l'époque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 13:53:33 ]

48729
3 billboards, les panneaux de la vengeance

Le film est très bon, taillé pour les oscars. Suffisamment complexe pour que chaque personnage développe son ambivalence, France McDormand et Woody Harrelson jouent très bien mais c'est Sam Rockwell qui m'a bluffé. Il est difficile, me semble-t-il, de jouer un connard de flic bouseux avec autant d'humanité. Ou plutôt, il est difficile de faire doucement apparaitre l'humanité du personnage sur la durée du film.

L'histoire est tragique : une mère veut que la police trouve le(s) violeur(s) et assassin(s) de sa fille. Désespérant de voir les résultats de l'enquête, elle décide de louer des panneaux publicitaires (3, d'où le titre)pour crier sa rage et sa frustration. On assiste alors aux différentes réactions des habitants d'une petite ville du fin fond du Missouri.

Pourtant on rit plusieurs fois, on pleure aussi. Du vrai cinéma.

Et j'admire la capacité des États-uniens à se regarder en face sans concession à travers leur cinéma.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

48730
Faut absolument que je regarde tous ces films !
48731
American Sniper

Roflcopter de taille raisonnablement impressionante.
La real bien planplan, mais des gunfights réussis et bien tendus. Par contre ca ferait passer Independance Day pour un bréviaire gauchiste.
Great Again /20
48732
Ouais j'ai le même avis sur american sniper, probablement un des films les plus puants que j'ai jamais vu.
Et c'est 1er degré et moralisateur, contrairement à independance day qui au final est quand même un vrai-faux nanard 25ème degré.
48733
J'ai absolument pas ressenti le USA über alles comme vous.

Bande de sales cocos ! :oops2:
48734
C'est pas le USA ûber alles que j'ai ressenti, mais le culte de l'ultraviolence via les armes à feu, montrée comme 100% legit car décidée en haut lieu.
Et autant je suis admiratif des USA pour plein de trucs, autant leur ultra violence ils peuvent se la carrer au fion.
48735
Bah la guerre c'est sale et violent non ?

J'y vois pas un culte de la violence là.

48736
La morale dy père sur les moutons, les loups et les bergers ca t'a pas titillé ?
Le mec qui rentre traumatisé, pas par les gens qu'il a tué, mais par les gens qu'il a pas pu sauver ?
48737
Pour la faire courte : le film a un parti pris favorable envers l'action de ce mec là, et de l'armée US en général. Or dans mon système de valeurs, dans les 2 cas ça vaut de la merde de chien.
Des bons films de guerre, c'est Apocalypse Now, full metal jacket ou La Ligne rouge, qui montrent que la seule issue de la guerre est la mort ou la folie.
48738
Ou le retour de l'équilibre dans la Force... image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48739
Citation de youtou :
Pour la faire courte : le film a un parti pris favorable envers l'action de ce mec là, et de l'armée US en général. Or dans mon système de valeurs, dans les 2 cas ça vaut de la merde de chien.
Des bons films de guerre, c'est Apocalypse Now, full metal jacket ou La Ligne rouge, qui montrent que la seule issue de la guerre est la mort ou la folie.

Et tu fais quoi de la 7eme compagnie?
48740
Le méchant qui fait exactement pareil que le gentil, mais il est mechant parce qu'il est pas du côté des gentils c'est fun aussi.:bave:
48741
Citation :
Et tu fais quoi de la 7eme compagnie?

Tu mérites un plussin de netiquette.
48742
Traumax: je l'ai vu cet été American Sniper. En fait j'ai plutôt le même avis mais est ce que le parti pris ultra proricain et la morale du mec qui rage parce qu'il ne peut pas sauver tout le monde, c'est pas justement purement ce que ressentent ce genre de type, y compris le mec dont est inspiré le perso de Cooper?
48743
Rifki-> si tu es dans Verhoeven, jette donc un oeil à Black Book! Dans mon top 2 avec Robocop en number ouane.
48744
Avec la sorcière rouge qui était pas encore sorcière rouge

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48745
Citation :
jette donc un oeil à Black Book! Dans mon top 2 avec Robocop en number ouane.

ha tiens je connaissais pas du tout black book, jamais entendu parler.

Sinon, j'ai revu Robocop II récemment (qui est pas de Verhoeven), mouhahahaha le bon gros nanard ! :aime:
C'est incroyable de se dire que le mec qui a fait ça a aussi fait l'empire contre attaque.....Bon il a aussi fait la revanche d'un homme nommé cheval, les S-Pions, Une sacrée fripouille, et L'homme à la tête fêlée.
J'ai vu le III aussi, là par contre c'est pas un gros nanard mais un gros navet....
48746
Citation de cystite :
Rifki-> si tu es dans Verhoeven, jette donc un oeil à Black Book! Dans mon top 2 avec Robocop en number ouane.

Je l'ai vu et bien aimé.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

48747
Citation :
le mec dont est inspiré le perso de Cooper?

Qui selon wikipedia avait l'air d'être un trou du cul de calibre respectable. C'est raccord donc.
48748
Oui voila. Autant je pense que le geste est intentionnel de la part d'Eastwood, autant je pense qu'il est pas bien loin de l'esprit GI sur place
48749
Vu Suicide Squad
J'ai pas tout aimé mais ça reste divertissant.
48750
J'ai aussi revu Total Recall et Showgirls grâce au service audiovisuel public. C'était très sympa, j'ai à peu près le même avis que Rifki.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam