Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 466 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20091
C'est pas Julie Depardieu, c'est Sylvie Testud ( qui lui ressemble plutot).
J'aimais bien aussi, mais ça m'a un peu donné la malsaine impression des Depardieus lavant leur linge sale en public, vu les histoires publiques entre Guillaume et Gerard.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
20092
Ya des parallèles, mais ça va plus loin que leur histoire... la petite surattentionné qui prend toute la place, au détriment du petit réservé. Le père déçu... évident avec la dernière image du film où il semble retrouver l'enfant qu'il aurait voulu. C'est l'histoire des nouvelles familles, trop petite pour qu'on les ignore tous, trop grande pour qu'on les aime tous. C'est le manque de solidité des parents qui ne le seront jamais finalement, qui ne dépasseront pas vraiment l'adolescence, et dont la société hérite.

(edit > la société hérite des enfants dont les parents ne peuvent représenter une figure significative, où un modèle... c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé... )
20093

Citation : C'est l'histoire d'un Indien, élevé par un pasteur Yankee (ou canadien) qui, adulte, reviens au pays pour se venger (je crois). Une des particularité du film tient au fait que le personnage central est accompagné d'un vautour qui lui parle. Il y a aussi de très beau paysages d'Amérique du nord ou du Canada avec des nuages qui défilent à des vitesse difficilement concevable.



Ne me dites pas que ça ne dit rien à personne... Ce thread est mon dernier espoir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20094

Citation : [quote]Beowulf ça vaut quoi au fait ?




Si c'est comme la version avec Christophe Lambert, c'est pas gagné [/quote]


Non Lonewolf rien à voir avec celui de Lambert, peut-être mm que tu aurais beaucoup aimé celui ci. Ca pourrait être un mélange de "Seigneur des Anneaux" en beaucoup plus "adultes" et de 300 chez les vikings par exemple (univers graphique et testostérone). C'est un très bon film d'action héroic fantasy, le seul élèment pouvant rebuter à mon avis étant le travail de l'image vraiment particulier, on est plus que jamais dans une BD animée, poussant encore plus loin ce qu'on a pu voir dans Sin City et 300. C'est violent, absurde par moment (retranscrivant très bien le concept de la "légende", le héros est ici tout puissant), sensuel et jusqu'au bout-iste, bref ça fait du bien.
20095
Pour moi Sin City est beaucoup plus "graphique" (stylisé...) et l'image de 300 est nettement plus typée. Beowulf est impressionnant par son détail, par le travail des images, mais m'a paru beaucoup moins "artistique / créatif". En plus les dialogues sont assez gnan-gnan, et le scénario (enfin l'interprétation de la légende) un peu aussi.

Bref, moins bien que 300 et nettement moins bien que Sin city. Mais ça se regarde, c'est juste moyen quoi. Je n'ai pas vu le Christophe Lambert.
20096

Citation : C'est un très bon film d'action héroic fantasy




je m'auto cite car pour moi c'est synonyme de


Citation : En plus les dialogues sont assez gnan-gnan, et le scénario (enfin l'interprétation de la légende) un peu aussi.



je vais pas voir un film d'heroic fantasy pour prendre une claque sur les dialogues et le scénario einh.... après concernant la différence entre la "subtilité" du scénario/dialogues de 300 et la "finesse" des dialogues/scénario de Beowulf, je suis pas sûr que la discussion vaille la peine....
J'ai pris la mm claque graphique que pour 300, et le mm plaisir au final, ça s'arrête là pour moi concernant cette catégorie de film.
20097
Futurama - Bender's Big Score
Ca commence avec un petit "sketch" ou le professeur Farnsworth explique à ses employés qu'ils sont de retour après avoir été viré il y a deux ans, avec une certaine analogie par rapport à l'annulation de la Fox.
L'histoire en gros : Farnsworth s'est fait scamé et Planet Express est racheté. Puis l'on découvre que Fry a sur les fesses un code dissimulé dans un tatouage de Bender qui permet de voyager dans le temps.

Je savais pas trop à quoi m'attendre, et finalement, c'est que du bon : l'histoire est dense, les histoires secondaires sont liées à l'histoire principale et ne sont pas là comme simple bouche-trou, des gags Futurama style bien comme il faut, énormément de référence pour les fans (les Harlem Globe-Trotters, Hedonism-bot, Zapp Brannigan, suicide booth, Pizza Panucci's, Seymour et j'en passe)
A voir absolument pour les fans. Je pense que ceux qui ne connaissent pas un minimum la série risquent d'être un peu paumés.
20098
J'adore futurama mais avec le doublage español qui est bien meilleur que la version originale, les españols sont assez forts en doublage south park est aussi meilleur en español qu'en VO
20099
J'ai jamais écouté le doublage espagnol. Je suis un inconditionnel de la vo.
Mais je vais essayer :bravo:
20100

Citation : je vais pas voir un film d'heroic fantasy pour prendre une claque sur les dialogues et le scénario einh...


Certes. Mais entre la claque, et la consternation qui te sort de l'ambiance en te faisant marrer / lever le yeux au ciel, ya une demi mesure. Les dialogues du Seigneur des anneaux ne sont pas gnangnan, et 300 fait preuve de pas mal de second degré. Après je dis pas que Beowulf est consternant ; c'est peut-être plus le cas du Christophe Lambert si c'est comme Highlander 2. :mrg:

Voilà ce que je voulais dire...