Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 054 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

J'ai bien aimé:
- le fait que ce soit une équipe de femmes comme héroïnes dont une lesbienne.
- tout l'aspect visuel, les ambiances oniriques
- les personnages, mention spéciale pour Jennifer Jason Leigh et Tessa Thomson.
- les cadrages
- les symboliques de reflets, transparences et oppositions
- la scène finale dans le phare
- les effets mutagènes du "Miroitement"
- le fait que le Miroitement n'ait pas nécessairement de but autre que de se taper l'incruste où il peut et sur ce qu'il peut.
Une intelligence dénuée de morale qui est ce qu'elle est.
J'ai moins aimé:
- le jeu d'actrice de Natalie Portman, un rien excessif pour moi
- une manière de sophistiquer le montage qui ne m'a pas empêché de lâcher au final un "Tout ça pour çà?"
tout en laissant pas mal de questions dont je n'ai pas encore saisies les idées de réponses.
- le rythme qui se veut peut-être "contemplatif" mais qui finit par devenir de la longueur.
Globalement déçu mais pas trop. On pense beaucoup à "Premier Contact" mais en moins "punchy".
Même si c'est assez long, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps au visionnage.

Vince_

Je file le télécharg....oups, le louer.
ca me fait penser aux propositions toitube à 5,99 le film...

dernier film vu > Appocalypse now

nobazz

Globalement déçu mais pas trop. On pense beaucoup à "Premier Contact" mais en moins "punchy".
Même si c'est assez long, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps au visionnage.
C'est aussi mon avis, rien que pour la somptuosité des décors et la poésie qui s'en dégage malgré tout à la fin. J'ai pas trouvé Portman trop en dessous. Après le scénar m'a paru un peu boiteux, j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient pas envoyé une escouade en hélicoptère armé jusqu'aux dents pour régler une bonne fois cette histoire.

Edit: elle a un cul d'enfer. J'ai ptete moins porté attention à sa façon de jouer.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 16:11:47 ]

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Vince_

elle a un cul d'enfer
et ho y'a un petit © pour ce genre de parole complètement hors propos, direct et assimilable à vulgaire autant que machiste.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 16:18:30 ]

nobazz

et ho y'a un petit © pour ce genre de parole complètement hors propos, direct et assimilable à vulgaire autant que machiste.
curieusement, c'est pas un compliment si mal pris en général par les femmes. je pense qu'il faut juste pas avoir les yeux hagard et un filet de bave qui relie la commissure de sa lèvre inférieur à sa braguette, et ça passe crême.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

ca me fait penser aux propositions toitube à 5,99 le film...![]()
Le top c'est le service propriétaire de ma console (xbox) qui me propose l'épisode 1 de la saison 1 de Walking Dead, ou Breaking Bad, bref un truc sorti y a 8 ans, au tarif de 4.99€ pour 12h, en SD et même pas HD (je crois même qu'il y a distingo de prix entre 720 et 1080) !

Les mecs s'ils donnaient direct la liste des serveurs torrent ça serait pareil.
Vu que le 4K est dispo sur la xbox, j'ose même pas imaginer le prix, 9.99€ les 12h de location ? Mais quelle bande de nuls.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:56:31 ]

Djeeloo

Excellent film avec une ambiance incroyable!
Je suis totalement rentré dedans, pour n'en sortir, difficilement,
qu'un petit moment après avoir quitté la salle
Des personnages crédibles, des cadres et une lumière très réussis et bien travaillés sans puer de prétention,
et surtout, surtout, une histoire dont on ne sait pas où, ni comment, elle va nous transporter.
Alors oui c'est un film de trouille, mais pas gore, et il n'y a qu'un seul "jump scare" un peu facile au début,
tout le reste est vraiment bien amené et ressenti.
La musique et les effets sonores appuient bien les événements à l'écran,
mais un tout petit peu trop à une ou deux occasions.
Je n'avais vu aucune B.A. ni rien lu sur ce film avant d'y aller,
du coup totale surprise.

(J'ai vu la B.A. ensuite: Elle montre beaucoup de choses du film
mais ne révélè finalement pas trop l'intrigue principale)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Vince_

c'était le format fétiche du Eric Rohmer de Dr Pouet ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 00:30:21 ]

Anonyme

KoalaMan

Ça va vous sinon ?
Je suis content, j’avais mal cablé un interrupteur dans mon extension/véranda et j’ai réussi à faire marcher le va et vient comme il faut.
Sinon faudra que je nettoie la voiture cette semaine.
Ah pis aussi faut que je finisse mon arrangement pour une copine, faut que je trouve une ligne de basse qui sonne.
Tiens, le film est toujours pas fini.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 23:13:16 ]

W-Addict

Vince_

c'est kingsmen 2 du coup ? Le un a pas mauvaise réputation.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 00:22:58 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 00:08:08 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 00:24:05 ]

Djeeloo

Par contre je me souvient pas du tout de Julianne Moore dedans!
Elle a un tout petit rôle

C'est la grande méchante du flime, comme même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Frajean

Après le premier qui était bon, le deuxième il est tout naz. Ils ont voulu faire du too much, ça donne dans la surenchère navrante, vraiment dispensable. Au passage le pire rôle de la carrière de julianne Moore.
C'est juste un film très fun, bourré de gros délires, à l'image de Julianne Moore qui ne se prend pas du tout au sérieux, et d'Elton John en mode complètement dingo. Faux pas chercher plus loin que le petit plaisir coupable immédiat sans conséquences et vite oublié.

Si on veut voir du Godard, du Rohmer, du Rivette ou du Audiard, c'est sûr qu'on s'est trompé.

Vince_

Anonyme

Citation de Heiskellingtonberg :Après le premier qui était bon, le deuxième il est tout naz. Ils ont voulu faire du too much, ça donne dans la surenchère navrante, vraiment dispensable. Au passage le pire rôle de la carrière de julianne Moore.
C'est juste un film très fun, bourré de gros délires, à l'image de Julianne Moore qui ne se prend pas du tout au sérieux, et d'Elton John en mode complètement dingo. Faux pas chercher plus loin que le petit plaisir coupable immédiat sans conséquences et vite oublié.
Si on veut voir du Godard, du Rohmer, du Rivette ou du Audiard, c'est sûr qu'on s'est trompé.
Personnellement je ne trouve pas, mais alors vraiment pas, t'imagines bien que je l'ai regardé en modo yolo pose le cerveau, je ne m'attendais pas à du cinéma d'auteur. Mais là où le premier était frais plein d'inventivité et d'originalité, ici on essaye juste de faire plus fort plus gros plus beau "américan style", mais non pour moi la mayo ne prend pas. SL Jackson ne se prenait pas plus au sérieux dans le premier et ça passait crème, mais J Moore c'est une cata, elle n'arrive pas à cabotiner de manière convaincante et a le charisme d'une mouette mazoutée. Dans évolution elle ne se prend pas plus au sérieux, pourtant sa prestation est à des années lumières de ce qu'elle offre ici. Elton John ça fait justement parti du too much, on met une grosse guest pour montrer qu'on en a une grosse, mais ça alourdi inutilement le film. Après c'est peut être du au fait qu'on a pas la surprise du premier, mais non ça ne passe pas. Faut tout de même lui reconnaître ceci, c'est que les scènes d'action en jettent mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon divertissement.

KoalaMan

Et aussi les CGI franchement dégueulasses.
J’imagine qu’ils ont mis tout leur pognon pour Elton John et qu’il n’en restait plus pour le reste.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte